Perpignan: une tique géante prolifère depuis 2017

05/08/2019 à 14h53

Ce sont des tiques dites "géantes" qui peuvent être jusqu'à deux fois plus grosses et plus agressives que les tiques les plus répandues. Selon nos confrères de Ouest-France, relayés par l'Indépendant, cette espèce appelée Hyalomma marginatum serait en train de se propager en Europe et notamment le long de la Méditerranée et à Perpignan.

Les tiques géantes se propagent en Europe et c’est une mauvaise nouvelle

Deux tiques de grande taille ont été repérées au Pays-Bas cet été. Ce sont des Hyalomma marginatum. Les individus de cette espèce sont parfois deux fois plus gros et bien plus agressifs que les tiques les plus répandues en Europe. Jusqu’alors essentiellement présente dans le sud du continent, cette espèce s’étend vers le nord.
Les « tiques géantes » gagnent du terrain en Europe. Un spécimen de Hyalomma marginatum, une espèce parfois deux fois plus grande que les tiques les plus répandues sur le continent, a été découvert dans le village d’Odoorn, au nord des Pays-Bas, à la mi-juillet.

La tique géante est apparue en Allemagne

Leur pays d’origine est l’Afrique, l’Asie et l’ensemble de l’Europe du Sud. Maintenant, elles ont été repérées en Allemagne.

Les migrants viennent avec des maladies qui avaient disparue de france et d'europe .

Je croyais que c’était un sujet sur Ebola la fièvre hémorragique du Congo.

  • cris a répondu à ça.

    Il y en avait sur des vêtements déjà en 2006 alors des années après avec tous ces migrants. On est alerté que maintenant c'est que ça devient grave.

    Les Hyalomma sont considérées comme en extension (densité croissante de population) sur une partie de leur aire de répartition qui semble elle-même s'étendre depuis la fin du xxe siècle (Hyalomma lusitanicum trouvée sur un cheval près de Stuttgart en 2005, ou sur des vêtements dans le sud de l'Allemagne en 2006,

    cris Pourquoi c'est pareil ?

    Je ne sais pas. Ebola provoque des fièvres hémorragiques et est justement en train de ressurgir au Congo. Pour ça qu’en voyant le titre, j’ai pensé que ce sujet pouvait avoir un lien.

    Comme j'avais un doute j'ai fait une recherche c'est pas pareil.

    Elle ne porte pas encore de nom et pourtant elle inquiète déjà. Comme tous les ans, l'Organisation mondiale de la Santé réunit un panel de scientifiques afin de lister les maladies qui représentent le plus de risques pour l'humanité.

    Dans cette liste ont retrouve également la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF), le virus Ebola et le virus de Marburg, la fièvre de LAssa et le viruz Zika.

    cris Ils ne parlent pas d'ebola mais de CCHF.
    Pourquoi c'est pareil ?

    Rien à voir, dans un cas vous avez 30 % de "chance" de crever dans l'autre 50 %.
    Oui je sais, on est bien avancé....

    • [supprimé]

    Cerise sur le gâteau , la campagne de pêche aux migrants au large de la Lybie vient de reprendre avec un nouveau bateau . A nous les joies de la fièvre jaune , de la chiasse mortelle , de la tuberculose , de la chtouille , de la lèpre , du choléra , des tics géants ( comme les homards à Rugy) , de la galle , de la peste bubonique ….Mais bon , on doit subir , autrement nous sommes racistes , populistes, nazis .
    Tous malade à crever , pour être solidaire avec nos camarades migrants .

      • [supprimé]

      [supprimé] Tous malade à crever , pour être solidaire avec nos camarades migrants .

      Un moyen pour combattre la surpopulation mondiale ?

        [supprimé] Un moyen pour combattre la surpopulation mondiale ?

        Gérer les choses chez nous et empêcher les étrangers de rentrer, qu'ils assument leurs problèmes.

        La réalité, c'est que ces fameux bateaux appelés "humanitaires" ne sauvent pas des migrants, mais la majorité va les chercher dans les eaux territoriales syriennes et les autorités de ce pays laissent faire, car trop contentes d'être débarrassés de cette faune venue de partout et nulle-part !
        Mais nos journaleux n'ayant rien d'intéressant, d'utile, de formel à dire, nous bassinent avec ces rafiots financés par on ne sait trop qui !
        Les pays européens devraient mettre quelques navires militaires à la limite des eaux territoriales des pays d'où partent ces "migrants" et interdire toute sortie de ces bateaux armés par des gauchistes de ces zones. Retour à l'envoyeur, le voyage n'en sera que plus court !

          Ce qui rassure un peu c'est que ces gauchistes pouilleux sont les premiers touchés par les couteaux ou les virus. C'est beau de se sacrifier pour Soros.

          • [supprimé]

          quoikicause

          Dans le temps , en cas de doute . Les autorités mettaient un bateau et son équipage en " quarantaine ", afin d'éviter toutes contagions . De nos jours , c'est le lundi au large de la Lybie , le samedi dans le métro à Paris .
          Et après on s'étonne de la réapparition de maladies disparues .

          quoikicause Les pays européens devraient mettre quelques navires militaires à la limite des eaux territoriales des pays d'où partent ces "migrants" et interdire toute sortie de ces bateaux armés par des gauchistes de ces zones. Retour à l'envoyeur, le voyage n'en sera que plus court !

          Oui voilà c'est bien résumé. C'est exactement la solution.
          Mais les dirigeants n'écoutent pas les paroles de bon sens, c'est déprimant

          Houlà, il va falloir reprendre les bases d'épidémiologie et de parasitologie pour beaucoup d'entre vous. Vu la durée qu'il faut pour un clandestin d'Afrique centrale pour arriver en Europe, ce n'est certainement pas lui qui va transporter les tiques. Cela passera beaucoup plus facilement par les passagers des avions et les marchandises (sans compter les animaux sauvages comme les oiseaux). Dans les faits, il est impossible d’empêcher la propagation des tiques par des mesures de prophylaxie défensive.
          Le réel point important pour l’expansion des tiques ce sont les contraintes du milieu et notamment du climats. En clair il s'agit en réalité d'une conséquence du réchauffement climatique ni plus ni moins.

            fan2machiavel . Dans les faits, il est impossible d’empêcher la propagation des tiques par des mesures de prophylaxie défensive.

            Maintenant que ces tiques géantes sont là on ne peut plus rien faire c'est évident. C'est pas rassurant.

            Les tiques peuvent transmettre la maladie de Lyme, qui n'est pas une fièvre hémorragique.

            • cris a répondu à ça.