Perpignan: une tique géante prolifère depuis 2017
05/08/2019 à 14h53
Ce sont des tiques dites "géantes" qui peuvent être jusqu'à deux fois plus grosses et plus agressives que les tiques les plus répandues. Selon nos confrères de Ouest-France, relayés par l'Indépendant, cette espèce appelée Hyalomma marginatum serait en train de se propager en Europe et notamment le long de la Méditerranée et à Perpignan.
Les tiques géantes se propagent en Europe et c’est une mauvaise nouvelle
Deux tiques de grande taille ont été repérées au Pays-Bas cet été. Ce sont des Hyalomma marginatum. Les individus de cette espèce sont parfois deux fois plus gros et bien plus agressifs que les tiques les plus répandues en Europe. Jusqu’alors essentiellement présente dans le sud du continent, cette espèce s’étend vers le nord.
Les « tiques géantes » gagnent du terrain en Europe. Un spécimen de Hyalomma marginatum, une espèce parfois deux fois plus grande que les tiques les plus répandues sur le continent, a été découvert dans le village d’Odoorn, au nord des Pays-Bas, à la mi-juillet.
La tique géante est apparue en Allemagne
Leur pays d’origine est l’Afrique, l’Asie et l’ensemble de l’Europe du Sud. Maintenant, elles ont été repérées en Allemagne.