katou Justement je trouve que qualificatif de terroriste abusif dans ce genre de situation même si le 11 septembre l’Amérique était visée, et les serbes ont ouvert des bouteilles de champagne le 11 septembre en comparant les dégâts au dégats de bombes américaines qu'ils se sont prit sur la gueule.
Le terrorisme c'est effectivement aussi un acte de guerre, mais il n'y a pas besoin de déclarer la guerre pour commettre des actes de guerre on peut même déclarer la guerre grâce à des actes de guerre.
bianchi51 Il n’y a pas de tyrannie en France où aux USA actuellement. Il faut chercher dans des régimes dictatoriaux ou autoritaire.
............ ERMEERMERMERMERMERM.
Macron a arrêté des milliers d'opposants politique avec parfois des procès truqués, et ses milcies de la BAC et autre milice se faufilant parmit les CRS ont fait des miliers de blessés et des dizaines de mort.
Les U.S.A piétiennet notre souveraineté nationale et démolissent notre économie avec l’approbation du gouvernement collabo.
#arjo-wiggins #general electrics....
Ils nous font même des pieds de nez :
https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/signification-logos-des-autres-partis-politiques/
Concernant la résistance on va demander au général de Gaulle.
Suite aux attentats à Nantes et bordeaux, le général De Gaulle fait un discours à la BBC demandant aux résistants français de cesser pour l'instant les actions violentes contre les troupes d'occupation, pour empêcher les représailles.
Nous savions bien que l'Allemand est l'Allemand. Nous ne doutions pas de sa haine ni de sa férocité.
Nous étions certains que ce peuple déséquilibré ne contraindrait pas longtemps sa nature et qu'il irait tout droit au crime à la première crise de peur ou de colère.
Parce que deux des bourreaux de la France ont été abattus à Nantes et à Bordeaux au beau milieu de leurs canons, de leurs chars et de leurs mitrailleuses par quelques courageux garçons, l'ennemi prend au hasard, à Paris, à Lille, à Strasbourg, 100, 200, 300 Français et les massacre.
Naturellement, les malheureux qui, à Vichy, s'épouvantent eux-mêmes des horreurs qu'ils ont causées par leur capitulation, se répandent en imprécations, non point du tout contre l'ennemi, mais contre ceux qui le frappent. Nous avons entendu hier la voix tremblante du vieillard que ces gens ont pris comme enseigne, qualifier de " crime sans nom " l'exécution de deux des envahisseurs.
Dans cette phase terrible de sa lutte contre l'ennemi, il faut que le peuple français reçoive un mot d'ordre.
Ce mot d'ordre, je vais le lui donner. Il vient du Comité National Français qui dirige la nation dans sa résistance. Voici !
Il est absolument normal et il est absolument justifié que les Allemands soient tués par les Français. Si les Allemands ne voulaient pas recevoir la mort de nos mains, ils n'avaient qu'à rester chez eux et ne pas nous faire la guerre. Tôt ou tard, d'ailleurs, ils sont tous destinés à être abattus, soit par nous, soit par nos alliés.
Ceux d'entre eux qui tombent en ce moment sous le fusil, le revolver ou le couteau des patriotes ne font que précéder de peu tous les autres dans la mort. Du moment qu'après deux ans et deux mois de batailles ils n'ont pas réussi à réduire l'univers, ils sont sûrs de devenir chacun, et bientôt, un cadavre ou au moins un prisonnier.
C'est bien du terrorisme avec attentat. Une politique qui vise à ce que l'occupant se sent pas trop chez-lui.
Pour que le terrorisme soit un héros il doit aussi s'en prendre au tyran et vu la confusion politique actuelle c'est pas gagné.