france2100 Concernant le phénomène d'externalisation du travail domestique :
Cela n'a rien à voir avec la valeur d'usage des biens.
Cela ne constitue pas un moyen de lutter contre l'inflation.
Cela ne constitue pas un viver de richesse cachée que vous pourriez exploiter en mettant les gens au chômage !
Encore une fois vous vous contentez de parachuter une bribe de connaissance mal maîtrisée pour cacher la misère.
EEEEEEEEEEErfffffffffff Vous n'avez rien comprit......
france2100 Et avant de critiquer l'endettement productif ,
Vous en avez d'autres des oxymores.
france2100 rappelez-vous qu'en communisme les investissements doivent être financés en taxant le citoyen
Mutualisation du salaire via des caisses de sécurité économique. Les budgets seront décidés au parlement des travailleurs.
france2100 Encore les Wendel ?! Que vous a donc fait cette famille pour justifier une telle obsession ? Déjà du temps de leur splendeur ils n'avaient pas le dixième du poids que vous leur prêtiez, aujourd'hui ce serait le centième.
VIDEO
Si un jour vous avez le temps vous comprendrez pourquoi je parle d'eux encore ajourd'hui...... Gattaz le grand père de Gattaz -----> Wendels.
Quand les wendels (en parteneriat avec KKR) ont racheté LeGrand pour faire un LBO on est apssé de 10 000 salariés à 6 000 en moins d'un an.
Le Grand fabriquait toute l'équipement électrique basse tension. C'était une entreprise flroissante répondant à des besoin incontrournables.
Pour rembourser la dette que wendel et Legrand on contracté pour la reprise. Résultat on est plus dans une logique industrielle mais on est dans une logique de rendement financier.
Donc ça va faire des coupes énormes dans l'investissement industriels et frais de personnels.
Passé des 10% du chiffre d'affaire pour l'entretien des machines à 2%.
Une fois la LBO passé les cadres de l'entreprise on conclu que le LBO les a ruiné, ils perdent toutes leur compétences et leur savoir faire à cause des plans de licenciement massifs....
Perdu des machines de haut niveau.....
Et faut les voir les ouvriers qui harpentent des terrains vagues en nous disant : "ici là c'était une usine."
Ensuite il part nous montré tout ce qui a été vendu....
Et des bâtiments vides, et quand le gas de France 2 demande et pourquoi est-ce qu'il est vie il réponds : "Ça faut demander à mon patron."
VIDEO
De voir des machines à la pointe de la technologie et des ouvrier motivés et aucun travail de fait? Qu'est-ce qui cloche?
On va vous en faire bouffer de la "dette productive" !
france2100 Et bien voyons, la monnaie serait donc une invention réalisée par des prêtres souhaitant manipuler le peuple ? Peut-on savoir sur quels faits historiques s'appuie cette thèse révolutionnaire ?
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41gW%2BqjrZjL.SX318_BO1,204,203,200 .jpg
David Graeber dette 5 000 ans d'histoire. C'est un bouquin réputé balèze en connaissance anthropologique.
france2100 Alors peu à peu les gens se sont mis à stocker et préférer des objets de petite taille et de bonne valeur, plus facile à transporter : des objets précieux en or ou argent. Plus facile.
Mais là c'est plus tard c'est surtout en Italie et en Grèce que ça pris. En orient le troque servait juste à des échanges symboliques durant la paix, ce qui ce passé c'est qu'il y avait des temples qui centralisaient la distribution à la place du marché, les dettes c'était des impôts.
Il nous détailles les pratiques de l'éradication des dettes régulières en orient, la pratique du marchandage juif... Et ainsi de suite.....
france2100 De la même façon qu'au Vénézuela et dans d'autres pays pauvres, les gens se sont spontanément emparés des cryptomonnaies sans que personne ne le leur impose. Pas de complot : c'est juste plus facile.
Les crypto monnaie c'est un truque qui vient du gouvernement les gens du peuple achètent des €uros.
Vous ne le saviez pas ça?
On compte le temps en voiture produite, sinon on s'en sort pas.