merl1 Il parait que la "propreté" est une valeur de droite selon Hidalgo.

lol

merl1
Le pire c'est que ça semble tellement acquis pour certains, que c'est dans ce sens que Villani qualifie Buzyn de droite, parce qu'elle promettrait de nettoyer les rues et de réparer la voirie, au même titre que Dati.

merl1 Il parait que la "propreté" est une valeur de droite selon Hidalgo.

Voudrait-elle dire par là que tout ce qui est de gauche n'est qu'un gros ramassis de dégueulasses ?

    quoikicause Voudrait-elle dire par là que tout ce qui est de gauche n'est qu'un gros ramassis de dégueulasses ?

    Elle tient à la faune locale:

    2 mois plus tard

    Alors que des villes nettoient régulièrement à la javel, à Paris, la crasse s'accumule. On nettoie même plus les rues depuis mars. C'est la fête des rats le soir, qui ne sont absolument pas confinés, eux. Ces bêtes contrairement aux visons, ne semblent pas effectés. Pour autant, à l'image des chiens, le rats peut véhiculer le virus, comme tout autre animal. A noter que les chats, dont les plus audacieux pourraient s'attaquer aux rats, attrapent, comme tous les felins semble-il, le coronavirus. Mais le danger ne viendrait pas de là : les rats envahissant les villes (encore plus dans la cas de Paris), une autre transmission animal-homme vient d'apparaître en Chine : l'hantavirus. Il attaque aussi les poumons et se diffuse aussi par voie air (respirer l'urine d'un rat infecté suffit). Premier cas en Chine et qui ne semble pas venir d'un contact avec un animal, d'après l'emploi du temps du décédé concerné.

    Nouveau projet d'Hidalgo : alors que la voiture particulière est la maîtresse de la lutte anti-coronavirus quand on veut aller travailler, notamment, Hidalgo compte interdire un réseau de grands boulevards et avenues et les rendre aux vélos seuls, en partenariat avec l'Etat Macroniste, qui semble désormais soutenir Hidalgo, en l'absence d'une candidature propre viable. Donc face au Coronavirus, Paris s'oriente vers le vélo et les transports en commun. On croit rêver.
    Subvention de 500 euros pour l'achat d'un vélo à assistance et 50 euros pour la réparation d'un vélo (vos futurs impôts). Du grand n'importe quoi.
    Il a été établi qu'un vélo diffusait en moyenne (selon la vitesse) le virus d'une personne infectée à la distance à l'arrêt (8m) + 2m. Soit 10m. Un scooter c'est 8m+4m. Pour un joggueur c'est 8m +1m. Dans les transports un commun, cette distance n'est absolument pas respectée. Des masques intégraux couvrant les yeux, 100% filtrants sont la seule façon de se protéger.
    Donc à Paris, rebond artificiel de l'épidémie à prévoir. L'objectif, comme toujours, étant de faire disparaître les vieux, qui ne votent pas Hidalgo, ce qui s'est déjà vu chez ceux qui sont partisse réfugier avant les élections, dans leurs résidence secondaire.

    J'espère que l'espagnole va attraper ce virus et étant donné son surpoids et son âge, il y a une bonne chance qu'on en soit débarrassé avant le deuxième tour. Si un médecin pouvait aider quand elle fera le tour à l'hôpital, ce serait pas de refus. Soin palliatif, si elle est symptomatique, à appliquer tout de suite.

    Qu'elle ferme le périphérique intérieur aussi et interdise la circulation menant à tous les ministères. La connerie de cette immigrée là n'a pas de limites. Mais visiblement il se trouve des abrutis parigots qui la trouvent à la hauteur.
    Pour le second tour, si les choses en restent là, soit la Buzin se maintient puis se ralliera ensuite, soit elle jette l'éponge et alors la secte invitera ses adeptes à voter Hidalgo la prétendu écolo, mais en réalité anti-française primaire !
    Mais pour une dégueulasse elle se pose là. La propreté est de droite, en la voyant et ce qu'elle a fait de Paris, on ne peut que déplorer qu'à gauche c'est la déchetterie sauvage !

      quoikicause
      Je ne sais pas si vous êtes incapables tous les deux de comprendre des choses élémentaires, ou si vous faites semblant.

      60 % des foyers parisiens ne possèdent pas de voitures. Ce qui signifie que plus de la moitié des parisiens sont ravis que la circulation automobile soit ralentie au maximum dans la capitale. Il revient moins cher aux parisiens intra-muros de louer un véhicule deux ou trois fois par an pour partir en vacances, et de se débrouiller avec les transports en commun et les taxis le reste du temps, que d’acheter le véhicule, sa place de parking, l’amortir et l’entretenir. Ils y trouvent la tranquillité et y font des économies en se débarrassant des problèmes de parking, d’assurance et d’entretien du véhicule.

      Et il se trouve, (comme c’est curieux !), que ce sont les parisiens qui votent aux élections municipales à Paris. Les principaux utilisateurs du boulevard extérieur, et des principaux axes qui percent Paris, ce ne sont pas les parisiens. Ce sont d’autres conducteurs du reste de la région parisienne. Mais ils ne votent pas à Paris. Pourquoi la maire de Paris s’en préoccuperait-elle davantage que de ses propres électeurs ? Les préoccupations à ce niveau relèvent de l’Aménagement du Territoire, de la Région et de l’État. De Pécresse et de Macron. Pas de Hidalgo, qui ne peut que satisfaire ses électeurs en ralentissant la circulation automobile dans la capitale. Elle a donc pour priorité la circulation en vélo dans Paris. Comme le font maintenant toutes les capitales de la planète qui ont la chance de n’avoir pas de rues trop en pente.

      Le reprocher à Hidalgo est aller contre toutes les préoccupations écologiques et contre la simple logique considérée sous l’angle de la Santé Publique. Quant aux problèmes de traversée de Paris pour les étrangers à la capitale intra-muros, comme dit plus haut, ils ne sont pas de son ressort.

      Pour ce qui est des rats, toutes les grandes villes où les travaux sont nombreux se retrouvent dans la même situation. En dehors de la simple hygrométrie, qui en ce moment à une grande importance dans ce domaine, tous les travaux qui touchent au sous-sol dérangent les habitats des rats qui se réfugient où ils le peuvent. Seule la fin des travaux importants stabilisera la situation. Il serait facile à Hidalgo de faire déverser dans les égouts et les chantiers des quantités de produits raticides. Ce n’est pas cher. Et les rats disparaitraient. Mais ils ne seraient pas les seuls à disparaître. Directement ou indirectement beaucoup d’autres choses disparaitraient, des pigeons aux piafs, des chiens aux chats de gouttière. Et la santé des parisiens en serait forcément touchée, même avec toutes les précautions que l’on voudrait, les produits se retrouvant dans les égouts et dans la Seine. Et les hurlements des bonnes consciences s’entendraient jusque sur la planète Mars.

      Quant aux distinctions entre la propreté et l’absence de propreté notions de gauche ou de droite,

      Avertissement pour ces insultes grossières//Caesar

      Topic nettoyé - Marre de ces échanges d'insultes

      7 jours plus tard

      Les étonnantes subventions de la mairie de Paris aux associations
      https://www.capital.fr/economie-politique/les-etonnantes-subventions-de-la-mairie-de-paris-aux-associations-1369440

      Voila comment Hidalgo distribue l'argent pour s'assurer le soutien des associations pour faciliter sa réélection.
      Dette de Paris (75000)
      http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/paris/ville-75056
      Logement social et transport pèsent sur les comptes de la ville de Paris
      https://www.challenges.fr/france/pourquoi-la-dette-de-la-ville-de-paris-explose_627010
      Une "maison des réfugiés" ouvre ses portes à Paris
      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-maison-des-refugies-ouvre-ses-portes-a-paris_2085312.html

      2 mois plus tard

      Ce sera quand même mieux que les millions qu'elle dépense un mois par an pour Paris-plage.

      L'Etat a délivré un permis de construire au volet commercial du projet de transformation de la Gare du Nord. Un "passage en force", estime la mairie de Paris.

      Rénovation de la gare du Nord : la Mairie de Paris dénonce "un déni de démocratie"

      publié le 08/07/2020 à 16:19 , mis à jour à 20:50

      (...)

      Un projet évalué à 600 millions d'euros
      Le projet, porté par une coentreprise créée par SNCF Gares & Connexions et Ceetrus, la foncière d'Auchan, est évalué à 600 millions d'euros. Il prévoit notamment la construction de commerces, bureaux et équipements culturels au sein de la première gare d'Europe, vieille de 155 ans et fréquentée par 700 000 voyageurs chaque jour - un chiffre appelé à augmenter.

      "Ce n'est pas ou ce ne sera plus une gare, mais un centre commercial avec accessoirement une gare à l'intérieur, et on est au coeur de l'opposition qui caractérise notre relation avec l'Etat" sur le sujet, a expliqué le premier adjoint d'Anne Hidalgo, qu'il a dite "très mécontente" de la délivrance du permis de construire.

      Ce n'est pas ou ce ne sera plus une gare, mais un centre commercial avec accessoirement une gare à l'intérieur

      Et alors ?

      Ce qui a été fait à la gare Saint-Lazare est exemplaire. Le centre commercial marche du feu de Dieu, et les voyageurs sont ravis de pouvoir acheter des bricoles en allant prendre leur RER.

        • [supprimé]

        tiresias

        Je préfère quand même le train bleu à la gare de Lyon , c'est plus classe qu'un macdo ou un U express .

        [supprimé] a renommé le titre en Anne Hidalgo, maire de Paris. le .
        2 mois plus tard

        La pratique du vélo reste freinée par l’absence de solution de stationnement sécurisé. Évidemment Il faut bien équiper l'Afrique. Depuis le début de l’année, une hausse de 62 % des larcins a été enregistrée par rapport à l’an dernier, sans oublier une hausse de délinquants que suscite l'immigration clandestine. Mais ce problème n’est pas nouveau, avec la bénédiction de la municipalité, des politiques complices et bien sur de notre justice. Et oui a force les Français finiront par renoncer à les utiliser.

          themis-301 Et oui a force les Français finiront par renoncer à les utiliser.

          Tant mieux, le vélo n'a pas sa place en ville : trop rapide pour les piétons, trop lent pour les voitures, il est dangereux pour tout le monde, à commencer par ceux qui l'utilisent.

            tiresias Tant mieux, le vélo n'a pas sa place en ville : trop rapide pour les piétons, trop lent pour les voitures, il est dangereux pour tout le monde, à commencer par ceux qui l'utilisent.

            Je suis entièrement d'accord et comme la préfecture de police rapporte « 580 cyclistes ont été accidentés dans Paris », soit une hausse d'environ 30 % par rapport à 2019.

            Sécurité routière : un mois d’août en demi-teinte
            https://www.automobile-entreprise.com/Securite-routiere-un-mois-d-aout,9671

              tiresias Tant mieux, le vélo n'a pas sa place en ville : trop rapide pour les piétons, trop lent pour les voitures, il est dangereux pour tout le monde, à commencer par ceux qui l'utilisent.

              themis-301 Je suis entièrement d'accord et comme la préfecture de police rapporte « 580 cyclistes ont été accidentés dans Paris », soit une hausse d'environ 30 % par rapport à 2019.

              Sécurité routière : un mois d’août en demi-teinte
              https://www.automobile-entreprise.com/Securite-routiere-un-mois-d-aout,9671

              À Paris, Hidalgo veut pérenniser les «corona pistes» pour les vélos
              https://www.lefigaro.fr/conjoncture/a-paris-anne-hidalgo-veut-perenniser-les-corona-pistes-20200723

              • [supprimé]

              themis-301

              Ministre de l'Intérieur : Assa Traoré
              Ministre de l'éducation et de la famille : Ian Brossat
              Ministre de la Culture : Black M
              Ministre du Travail : Philippe Martinez
              Ministre de la Santé : Odile Maurin

              • [supprimé]

              Ministre de la Justice : Antonin Bernanos
              Ministre des Anciens Combattants : Bagui Traoré