Je n'ai rien lol et toi pauvre cloche as-tu un cerveau?
tu sais lire, un de mes liens en apporte une preuve...
Bien sur différents site cul-bénis défendent l'idée que G Bruno a échappé au bucher sans en fournir la moindre preuve
mais, mais, mais,..................c'est curieux
l'église qui serait injustement accusée d'avoir brûlé G Bruno, ne s'est jamais manifestée pour nier sa condamnation au bucher.
Cette même église qui a instruit son procès, qui doit avoir toutes les pièces dans ses archives n'a jamais affirmé non nous n'avons pas condamné G Bruno au bucher......pourquoi?....pourquoi?
https://www.thereisnogod.info/France/Giordano.html#eglise
extraits:
Le 3 février 2000 à l’occasion du 400ième anniversaire de la mort de Giordano Bruno, le cardinal Poupard, président du conseil pontifical pour la culture – organisme qui réhabilita Jan Hus et Galilée – a exprimé les regrets de l’Eglise devant les bûchers de l’Inquisition. Il affirma nettement leur « incompatibilité avec la vérité évangélique ». Il a également annoncé que le Pape Jean-Paul II demanderait pardon le 12 mars en la basilique Saint-Pierre, lors d’une célébration visant à « recréer le dialogue de l’Eglise avec tous les hommes ». Cependant il confirma que Bruno ne serait pas réhabilité, même s’il y avait lieu de déplorer l'usage de la force employée contre lui : « La condamnation pour hérésie de Bruno, indépendamment du jugement qu'on veuille porter sur la peine capitale qui lui fut imposée, se présente comme pleinement motivée » déclara le prélat..
Il alla même jusqu’à affirmer que l'église avait tout fait pour ne pas tuer Bruno mais que c'est, au contraire, son attitude à lui, bornée et dogmatique qui a été cause de sa perte !
Le ‘‘Saint’’-Siège regrettait donc, du bout des lèvres, le bûcher mais maintenait la validité théologique de la condamnation."
Si l'église regrette le bucher, cela veut bien dire que G Bruno est mort sur le bucher....
Maintenant ceux qui veulent croire que la terre est plate, que le monde a été créé en 7 jours ou que G Bruno est mort de vieillesse, libre à eux!