Plariste-le-Revanite Sur ce topique en tout cas.

alors qu'est-ce que vous venez faire des offres que vous ne pouvez pas assurer ?

cemab

cemab vous espériez un reportage sur RMC en direct ?

Simplement, je vous faisait remarquer que le supplice de votre Jésus n'est pas plus attesté que celui de mon Giordano.

Pour le reste, les deux ne me semblent pas invraisemblables .

cheshire-cat Simplement, je vous faisait remarquer que le supplice de votre Jésus n'est pas plus attesté que celui de mon Giordano.

Pour le reste, les deux ne me semblent pas invraisemblables .

votre remarque est bien idiote : il y avait des témoins oculaires qui l'ont rapportée.

pas pour votre Giordano

cemab tu fais ce que tu peux mec, on en est tous conscients ;-))

et malgré mes efforts pour m'abaisser à ton niveau tu sembles trop con pour comprendre.....

http://denis-collin.viabloga.com/news/la-statue-de-giordano-bruno

on connait même la date de sa mort mais parait-il on ne sait de quoi il est mort.....
    et on va sans doute bientôt apprendre sur ce forum que G Bruno n'a pas existé....

jean88 et malgré mes efforts pour m'abaisser à ton niveau tu sembles trop con pour comprendre.....

tu nous expliques le rapport avec le sujet, l'Abruti nazillon, au lieu de baver tes injures, comme d'hab ?

jean88 on connait même la date de sa mort mais parait-il on ne sait de quoi il est mort.....

parce que tu crois qu'inventer une date c'est compliqué ?

tu me sembles très doué.

il a existé mais rien ne prouve qu'il soit mort cramé et à cette date.
      si ça se trouve il est mort dans son plumard 20 ans après

Ah le Campo dei Fiori.

Une birra sulla terrazza, à l'ombre de Giordano Bruno.... souvenir inoubliable.

Bon là on est dans le forum "Religion", Cad tu ne dis pas de grossièreté 😂

Sinon l'abbé Cane va s'étrangler.

Mais JeanDesVosges est pas mal, hein 🤣

cadmos Mais JeanDesVosges est pas mal, hein

tu vas bien nous faire une petite alliance de circonstance ami Cradmos, nope ?

cemab parce que tu crois qu'inventer une date c'est compliqué ?

Ben la preuve, on ne sait pas trop à quelles dates Jésus est né ou mort.
          Les fameux témoins oculaires n'avaient pas pesé à dater leurs dépositions.

cheshire-cat Ben la preuve, on ne sait pas trop à quelles dates Jésus est né ou mort.
            Les fameux témoins oculaires n'avaient pas pesé à dater leurs dépositions.

On ne sait pas non plus quels jours est né et mort Catilina.

Et pourtant il n'a rien pondu et n'existe qu'à travers des témoins (à peine) oculaires.

de plus, on n'a pas bâti notre système sur lui.

Comme quoi, il vaut mieux ne pas pondre de dates que pondre des idioties, vous devriez le savoir.

et c'est "pensé"

• [supprimé]

cheshire-cat Un petit séjour en Israel et Palestine te ferait certainement comprendre qu'il s'est passé quelque chose entre Nazareth, Bethléem, Jerusalem, Jericho et le Jourdain. Il en reste des monuments, des lieux sacrés, des ruines , beaucoup d'amour pour le Dieu de la Sainte-Bible et de haine entre les hommes.
            Mais tu es sans doute trop miteux pour te payer un tel voyage, il est vrai un peu onéreux sauf à passer par des oeuvres chrétiennes que tu hais.

[supprimé]
              A ce compte là un voyage en Grèce vous convaincra de la réalité de Zeus, Héra, Aphrodite , Poséidon, Apollon, Héphaïstos, Hermès, Artémis ...

Bref, en résumé, mythomanie pure.

Délire complet. Voir par exemple sa bio par Bertrand Levergeois chez Fayard. Il y a tous les témoignages contemporains possibles, les pièces du procès, et cetera.
              Il faut s'y faire, l'Eglise Catholique a mis en oeuvre la police de la pensée la plus terrible et la plus durable de tous les temps.

spin

Tu vas te faire incendier, ici toutes les vérités ne sont pas admises.

spin

merci de citer 2 ou 3 témoins du soi-disant bûcher.

témoins ayant évidemment laissé des traces, et pas un siècle après svp

jean88

Jeannot lapin, t'en as pas marre de tailler des pipes à tous tes potes devant tout le monde ?

toi t'es pas déshydraté, c'est clair ;-)