Le Royaume-Uni à l'heure du Brexit.
Worsley Je n'ai pas spécialement l'impression que l'Irlande, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, la Tchéquie, la Slovénie, etc. soient spécialement malades du fait d'être membre de l'Union européenne.
Vous avez raison, une partie des pays membres de l'UE en ont tirés beaucoup d'avantages (plutôt les pays du nord) et d'autres beaucoup d'inconvénients (plutôt des pays du sud).
Pour que l'Euro soit viable, il y avait un prérequis, les économies devaient converger, mais on constat l'inverse, elles divergent.
- Modifié
690 et d'autres beaucoup d'inconvénients (plutôt des pays du sud)
Difficile de croire que le Portugal ou l'Espagne, par exemple, n'aient pas tiré bénéfice de leur appartenance à l'Union européenne.
Quant aux convergences nécessaires pour la viabilité de l'euro, on se souviendra qu'il y avait certainement autant, sinon plus, de divergences économiques au sein des régions françaises à l'époque du franc.
Worsley Quant aux convergences nécessaires pour la viabilité de l'euro, on se souviendra qu'il y avait certainement autant, sinon plus, de divergences économiques au sein des régions françaises à l'époque du franc.
Là aussi vous avez raison, mais vous oubliez deux paramètres:
- les Français parlent et comprennent la même langue, je ne suis pas sûr que vous parliez et comprenez le Finnois par exemple.
- les Français des régions riches acceptent qu'un partie de leurs impôts servent à maintenir des services publiques (écoles, hôpitaux etc..) dans les régions pauvres ( Creuse par exemple)
Vous savez dans quel état d'esprit sont les pays du nord par rapport aux pays du sud ? ils les appellent les PIGS (porc en anglais) !
690 les Français parlent et comprennent la même langue
En Belgique, il y avait déjà trois langues officielles à l’époque du franc belge. Comme en Espagne, il y avait quatre langues officielles du temps de la peseta. Bref, on ne voit pas trop le problème.
Quant à l'état d'esprit de certains nordiques, on ne voit pas trop en quoi il empêcherait une convergence économique.
[supprimé]
Vous avez vu l'impasse sur le plan de relance ? Les états nordiques ont une convergence économique....Entre eux ! Ils en ont rien à faire des pays du sud...Et encore une fois , regardez comment font les Islandais , ou même les Australiens , ils utilisent les lois de l'Organisation Mondiale du Commerce et ils ont des voitures , de l'énergie , des trucs et des machins , quand à savoir le coût de part et d'autre , quel intérêt de savoir ça vu que tout les pays de monde sont dans la "biiip"
[supprimé] Vous avez vu l'impasse sur le plan de relance ?
Il se peut que se dégage un accord cet après-midi.
[supprimé] encore une fois , regardez comment font les Islandais , ou même les Australiens , ils utilisent les lois de l'Organisation Mondiale du Commerce
Oui, et le commerce entre eux et l'Union européenne et plus coûteux que le commerce entre membre du Marché unique.
690 Ce que l'on sait maintenant, c'est que ce commerce coûtera plus cher en frais de douanes aux entreprises et, au final, aux consommateurs.
Pourquoi voulez-vous que les consommateurs Britanniques voient les prix des produits Européens augmentés à cause de droits de douanes ?
Par contre, c'est exacte que les produits Britanniques entrant dans l'UE vont être commis aux droits de douane de l'UE (tarif extérieur commun) et donc devraient être plus cher pour les consommateurs de l'UE.
Worsley
êtes-sûr que les Britanniques vont inventer l'horribles procédures douanières pour les produit entrant chez eux ?
ils feront comme bon leur semble, procédures complexes et droits de douanes élevés pour les produits de l'EU étant en concurrence direct avec leur production, et peut-être procédure simplifiée et pas de droit de douane pour les produits dont ils ont besoin et qu'ils ne produisent pas.
Ils feront donc au mieux de leurs intérêts, ils seront souverains.
Worsley C'est une consolation de voir les prix augmenter alors que les salaires restent les mêmes ?
Pour l'instant les salaires du UK augmentent :
Worsley Curieusement, ce n'est pas le projet du gouvernement conservateur britannique. Mais je suppose que vous aller leur expliquer comment appliquer le Brexit.
Cela s'imposera à terme, surtout avec des objectifs écoologiques !
Worsley Je n'ai pas spécialement l'impression que l'Irlande, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, la Tchéquie, la Slovénie, etc. soient spécialement malades du fait d'être membre de l'Union européenne.
Tu parlais de l'Espagne et l'Italie !
- Modifié
Haaaa, les sources avec Worsley !
A cette question ses réponses sont du genre: cherche sur Google, c'est écrit dans la presse, vu à la télé, tout le monde le sait bien !
Esscobar Pour l'instant les salaires du UK augmentent
Que le salaire minimum augmentent ne signifie pas que les salaires augmentent.
Esscobar Cela s'imposera à terme
In the long run we are all dead. — John Maynard Keynes
Esscobar Tu parlais de l'Espagne et l'Italie !
L'appartenance à l'Union européenne ne posent pas de problèmes particuliers à l'Irlande, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, la Tchéquie, la Slovénie, etc. Mais elle devrait en poser pour l'Espagne ou l'Italie... ?
Esscobar Peut-on avoir cette source ?
690 Les Britanniques n'ont plus qu'à signer un accord de libre échange avec l'UE
Ça va être compliqué : il semblerait que la conception du gouvernement de Boris Johnson d'un accord commercial comme "Je prends tous les avantages, mais ne satisfais à aucune obligation" passe assez mal du côté des négociateurs de l'Union européenne.
[supprimé]
Une société britannique va reprendre l'entreprise qui fournissait les rails à la SNCF .
Le gouvernement britannique a assumé vouloir modifier ses engagements pris dans le cadre du Brexit concernant la situation en Irlande. L'Union européenne dénonce une violation du droit international.
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/78601-royaume-uni-projet-loi-revise-termes-brexit-provoque-ire-union-europeenne