Worsley On va surtout faire semblant de ne pas voir ce que va signifier sur l'économie britannique le fait de vois son accès au plus grand marché du monde réduit, voire même supprimé pour de nombreux secteurs.
Suffit de voir la balance commerciale du R-U avec le reste de l'UE pour comprendre que cela les pénalisait plus qu'autre chose, depuis le vote du brexit les choses vont maintenant dans le bon sens !
Worsley Les fédérations patronales britanniques s'en inquiètent, les syndicats britanniques s'en inquiètent, les financiers britanniques s'en inquiètent, les analystes économiques britanniques s'en inquiètent... quelle importance : le Royaume-Uni ne devrait plus contribuer au budget de l'Union européenne à concurrence de € 13 milliards (soit 0,57 % de l’économie britannique).
Et bien pas tous et pour une raison évidente :
http://www.ires.fr/publications/chronique-internationale-de-l-ires/item/5500-les-syndicats-et-le-brexit
Un décompte par nombre de syndicats peut donner une impression d’indétermination : 13 se prononcent pour le maintien, 3 sont contre tandis que 11 ne prennent pas position et se bornent à informer leurs adhérents.
Sachant que bons nombres de gros syndicats sont inscrits au niveau européen et donc touchent de l'argent ... Donc leur indépendance et objectivité en est quelque peu compromises
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_europ%C3%A9enne_des_syndicats
https://blogs.mediapart.fr/leo-le-calvez/blog/100618/leurope-et-les-syndicats-une-relation-bizarre
Il s'agit d'un regroupement de syndicats de beaucoup de pays. Elle représente les intérêts des travailleurs auprès des institutions européennes. Cette confédération soutient l'Euro et a refusé de prendre position contre la loi travail. Mais pourquoi ne pas prendre position contre cette réforme?
Pour mettre les choses bien au clair !
https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/les-entreprises-britanniques-de-plus-en-plus-favorables-au-brexit-570177.html
Alors que plusieurs études affirment que les patrons britanniques se disent majoritairement opposés au Brexit, une nouvelle enquête publiée mardi par la Chambre de commerce britannique (BCC) vient affirmer que le nombre d'entreprises en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) progresse.
La BCC, l'une des deux plus importantes organisations patronales du pays, explique que 37% de ses membres comptent voter "non" au référendum du 23 juin sur le maintien du pays dans l'UE, selon un sondage mené début avril, pour 30% lors du précédent sondage conduit entre le 23 janvier et le 4 février. La part des entreprises favorables au maintien dans l'UE est elle tombée de 60% à 54% en avril.
J'apporte une nouvelle fois la preuve que vous parlez d'un sujet que vous connaissez peu ou mal et que vous véhiculez de la désinformation, ce qui est peu reluisant !