Ils ont de la chance. On devrait aussi sortir de l'UE. A terme ça nous coûterait moins cher.
Les musulmans britanniques commencent à quitter le Royaume-Uni
18 décembre 2019
Nous aurions pu nous attendre à lire qu’ils étaient offusqués par le discours antisioniste du Labour ou le discours carrément antisémite de bien des militants, ce « socialisme des imbéciles » – expression du social-démocrate Bebel – comme nous le rappelait Alexis Lacroix du Figaro ; nous aurions pu lire qu’ils se réjouissaient que Boris Johnson s’apprête à faire voter une loi anti-BDS (Boycott, Disvestment, Sanction) ; lire qu’ils se moquaient du discours complotiste qui voit la main du Likoud dans la victoire de Boris Johnson salué par Benyamin Netanyahou comme un ami d’Israël.
Nous aurions pu nous attendre à de l’inquiétude lors de l’attentat du Black Friday, le 29 novembre, une attaque terroriste islamique à l’arme blanche survenue sur le pont de Londres, dans le centre de la capitale, faisant deux morts et trois blessés, et alors qu’on dit que ce sont toujours eux les premières victimes des attentats islamistes.
Mais ce que révèle Metro.co.uk, c’est que « des musulmans britanniques ont commencé à quitter le Royaume-Uni par crainte pour leur “sécurité personnelle” maintenant que Boris Johnson est Premier ministre pour cinq ans. Parmi eux se trouve le directeur d’une organisation caritative musulmane, qui fournit des colis alimentaires aux pauvres de Manchester. Manzoor Ali a dit : “J’ai peur pour ma sécurité personnelle, je m’inquiète pour l’avenir de mes enfants.”