Monarch De même qu'on ne peut pas virer des soignants à tour de bras sous prétexte de leur statut vaccinal et s'émouvoir ensuite du fait que 20 % des lits sont fermés par manque de personnel.

Autant que j'aie compris, on a surtout un problème de surcroît de travail et de salaire. Les infirmières partent dans le privé, ou dans les vaccinodromes, où elles sont surpayées. J'ai fait mon rappel il y a peu, et il y avait 5 personnels pour un patient. Bien sur l'obligation vaccinale joue aussi. Mais l’hémorragie est sans précédent au sein de l'hôpital public. Possible que certaines promesses n'aient pas été tenues. Les applaudissements, ça lasse vite quand rien ne suit.
Dernier point: Je ne comprends pas bien que des professionnels de santé refusent le vaccin. Ils sont quand même très exposés. Je ne nie pas les effets indésirables du Pfitzer, puisque ma femme a pas mal morflé, mais il faut opter pour le moindre risque. D'ailleurs, ça s'est très bien passé pour moi.
Dernier point: Je comprends la problématique des bus scolaires aux USA, mais qui des routiers? Ils sont seuls dans le camion. Même pas besoin de masque.

• [supprimé]

• Modifié

Monarch Et aux USA. Les pénuries s'installent aussi doucement mais surement en France.

La disette s'installe en France aussi, mais pour une autre raison : Les pouvoirs d'achats trop faibles pour la majorité des gens. (dumpings salariaux mondialistes obligent).
    Il y a de la Demande, le problème c'est l'Offre trop cher pour les petits salaires des gens (surtout les logements).

FH a perdu à cause de la courbe du chômage, EM va perdre à cause de la courbe des pouvoirs d'achats.

Poufpouf

Il est exact que 20 % des lits d’hôpitaux sont fermés parce que les personnels nécessaires manquent. Mais contrairement à l’idée que la com des pouvoirs publics s’acharne à mettre dans la tête des gens, ce n’est pas une hémorragie des personnels hospitaliers vers les cliniques privées qui en est la cause. Les cliniques privées sont en manque permanent de personnels médicaux, mais c’est une politique systématique de la part des cliniques et du privé en général, de diminution maximum du nombre de salariés ; et donc de la masse salariale.

C’est la suppression des postes qui en est la raison quasi générale des problèmes de manque de personnels à l’Hôpital, à l’exception des médecins dans certains services, d’ailleurs toujours les mêmes depuis des décennies. Les Urgences par exemple. Mais pour des raisons parfaitement cernées. Mettre le manque de personnels sur le dos des départs des infirmières vers le privée est une excellente manière de ne pas en faire porter la responsabilité aux pouvoirs publics qui, dans la vraie vie, suppriment les postes.

Et partir vers les « vaccinodromes » est une plaisanterie. Ce sont les laboratoires privés d’analyses médicales qui ont absorbé la majorité du choc des tests de recherches de virus et des vaccinations. Pas les Hôpitaux.

Au début du virus, il y a eu des problèmes de surcroit de travail dans certains services, mais ils étaient une petite minorité, et seulement dans deux ou trois spécialités. C’était l’an dernier et c’est terminé depuis l’année dernière. Actuellement tous les services fonctionnent normalement dans les hôpitaux. Et l’hémorragie des infirmières du Service Public vers l’hospitalisation privée est une légende urbaine, complaisamment colportée par les syndicats. Une manière de leur part d’appuyer là où cela fait mal, aux dépens des pouvoirs publics et des grands argentiers.

Les infirmières surpayées dans les vaccinodromes ?

D’une part ce sont les collectivités locales organisatrices des vaccinodromes qui ont négocié les salaires avec les infirmières, et selon des tarifs normaux dans la plupart des cas. Certains médecins, généralement en dehors d’une activité médicale habituelle, les retraités souvent, pour les mêmes raisons de choix et d’accord entre les médecins et les collectivités locales organisatrices de ces opérations, et dans quelques cas par l’intermédiaire des ARS, ont bénéficié d’accords financiers intéressants pour eux. Cela venait en plus de leur retraite. Ou souvent des Internes détachés, mais leur présence au "piquoire" était déduite de leur service à l'Hôpital.

D’autre part, ces avantages éventuels pour les infirmières et pour les médecins signataires des actes, étaient très limités dans le temps. Et n’ont rien à voir avec les manques chroniques de personnels de Santé, qu’ils soient d’ailleurs publics ou privés.

• [supprimé]

• Modifié

Sargon mais c’est une politique systématique de la part des cliniques et du privé en général, de diminution maximum du nombre de salariés ; et donc de la masse salariale.

C'est aussi la responsabilité du conseil de l'ordre des médecins et des dirigeants (cupides) ... c'est pour ça aussi qu'ils ont limité le numerus closus durant des plombes (moins d'Offre = moins de Demande = plus de fric pour eux).

• [supprimé]

[supprimé] La disette s'installe en France aussi

"macron!! on a faim! c'est la disette dès le 15 du mois, donne nous ta tête qu'on mange un peu"

Monarch Il existe un phénomène de pénurie similaire aux USA, ou les ruptures diverses de chaines d'approvisionnement font que le sénile Biden a gagné le surnom d'Empty Shelves Joe.
          Les européistes et autres bourgeois ventripotents aux tendances totalitaires tentent d'occuler cette réalité en limitant ces problèmes au Royaume-Uni et en faisant du Brexit le principal responsable de ces soucis d'approvisionnement; Il s'agit d'un double mensonge. Le phénomène est multi-causal et affecte plusieurs pays.

c'est vrai qu'un vieux pote à moi qui vit au Québec me mentionnait tantôt un problème dans les stocks de certains matériel informatique, et au niveau de fabricants automobiles pour l'électronique embarquée, de même que dans le textile.
          A savoir qu'un contre-coup parmi d'autres des mesures antipandémie, a causé une baisse de production chez les fondeurs de processeurs, chez les assembleurs, idem dans l'industrie textile.
          La logistique peut être aussi atteinte par des faits simples comme la baisse d'abattage de bois, donc moins de palettes... Etc.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] "macron!! on a faim! c'est la disette dès le 15 du mois, donne nous ta tête qu'on mange un peu"

... Ah c'est bien, tu as de l'humour pour une fois.
          Il va neiger ;-)

... J'espère que tu ne seras pas trop déçu avec la valse des dégagismes des chouchous ?
          (mais à mon avis, il sera lui aussi content de partir, 5 ans ça va, 10 ans bonjour les dégâts)

Sargon
            C'est mon toubib qui m'a expliqué que les infirmières étaient payées trois fois plus cher dans les vaccinodromes.
            Les fermetures de lits dans les hôpitaux publics sont plus nombreuses qu'au début de la crise, selon Le Canard, au point que les chefs de service commencent à paniquer.
            Pour ce qui est des salaires dans le privé, possible qu'ils soient moins avantageux que je ne le pensais. Je note aussi le fait que les infirmières abandonnent le métier au bout de quelques années. En cause, les horaires décalés et les weekends travaillés, plus la charge de travail en lien avec les congés maladie des collègues, qui sont exceptionnellement fréquents. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] ... J'espère que tu ne seras pas trop déçu avec la valse des dégagismes des chouchous ?

tu rêves, et tu vas avoir une grosse surprise dès le premier tour.

Avec le sketch nouséeux, qui se joue en ce moment à la droite pétainiste et d'extreme droite (tous les projecteurs sur le duel MLP Zemmour, au grand dam, des candidats de LR) les gens qui votent à gauche (la gauche normale, la gauche de gouvernement) ont pris la panique, et comptent voter Macron dès le premier tour, car le danger Extreme droite est plus qu'oppressant.

Donc, selon l'adversaire, macron, au second tour, réalisera en 60.. et presque 70%

à part toi, et nombre de rageux, inscrits ici, bcp de gens apprécient le bilan de Macron.

Bah ouais, ils pensent pas comme toi, effectivement

• [supprimé]

[supprimé] Bah ouais, ils pensent pas comme toi, effectivement

Ils ne pensent pas tout court ;-)

un mois plus tard
              • [supprimé]

Bonjour,

J'invite tout un chacun à voir le replay de Cdansl'air du 14 Décembre 2021.

Ca parle de Boris Johnson, le grand vainqueur et faiseur du brexit, et les réalités que le royaume Uni subit actuellement.

En aparté, sachez que Boris Johnson, a mis toutes les difficultés actuelles sur le compte du Covid.
              Il prétend ainsi que les problèmes que vivent les britanniques, le monde entier les vit.
              Ainsi, il n'y aurait plus de chauffeurs routiers en France en Allemagne, etc..
              Et les rayons vides, c'est aussi le quotidien de tous les pays d'Europe, selon la propagande de Boris Johnson.

La situation économique britannique ne fait qu'empirer depuis le déclenchement du Brexit.
              Près d'un an après sa mise en place, Bojo s'en est toujours sorti, en blaguant, en sortant des trucs ahurissants pour excuser, sauver son petit brexit.

Il s'avère qu'aujourd'hui, les votants du Brexit en ont ras le bol des mensonges, et commencent à s'apercevoir que Boris Johnson les a bien tous roulés (notamment, les régions traditionnellement travaillistes, victimes des fake news déblatérées par Boris Johnson pour obtenir l'adhésion du peuple, pour son Brexit)

La seule chose qui sauve encore Bojo, c'est le niveau catastrophique de l'opposition travailliste.
              Jeremy Corbyn, très mauvais leader, qui n'a pas su répondre à ses tendances extreme gauchistes et antisémites, au sein de son parti, n'a jamais été en mesure de mener une alternance viable, dans ce pays.

Il semble que pour que Bojo soit éjecté du pouvoir, il faudrait une rébellion puissante, interne au parti Conservateur.

Or, actuellement, les membres de ce parti, ont surtout peur de se faire éjecter du parlement en cas de réélection, puisque les provinces "rouges" veulent surtout punir les Tories de les avoir floués avec l'histoire du Brexit.

• [supprimé]

De la fake-news puissance 1000 . Tactique classique des mauvais perdants , tout les médias français était contre le Brexit...

• [supprimé]

Bonjour,

Depuis le Brexit les Anglais ont vu leur niveau de vie multiplié par 5 ce qui leur permet d'aller vivre en Espagne.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] tout les médias français était contre

c'est français, ça?

misère.

fake news?
                Ah, qui?
                Ceux qui dénoncent les délires de Johnson?

• stm a répondu à ça.
                  un mois plus tard

[supprimé] Ceux qui dénoncent les délires de Johnson?

Cela se gâte pour Borris, qui veut être vizir à la place du vizir ?
                  21 janvier 2022
                  " COVID 19: Boris Johnson pris sous les feux croisés de son propre parti, de l’opposition travailliste et…de Nigel Farage"
                  https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/21/covid-19-boris-johnson-pris-sous-les-feux-croises-de-son-propre-parti-de-lopposition-travailliste-et-de-nigel-farage/

• [supprimé]

Le RU, s'il veut revenir dans l'UE devra passer par la case €uro.

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Nombreux sont ceux qui dressent un portait négatif du Brexit pour les Anglais, cependant selon le FMI en 2020 le Grande Bretagne se hisse au 5éme rang mondial pour son PIB. Elle a dépassé la France qui elle rétrograde au 7éme rang pour son PIB.
                  Il était coutume d'observer un PIB Anglais inférieur à celui de la France et bien les choses ont changé. Visiblement le Brexit n'a eu aucune conséquence négative sur le PIB Anglais. Seuls des ennuis bureaucratiques. La monnaie Anglaise est stable l'endettement élevé mais pas avec le support de taux négatifs.

My godness Frenchies are sinking.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] cependant selon le FMI en 2020 la Grande Bretagne se hisse au 5éme rang mondial pour son PIB. Elle a dépassé la France qui elle rétrograde au 7éme rang pour son PIB.

Ils sont forts ces Anglais ... et rusés.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Même pour le PIB non pas seul mais par habitants les Anglais ont dépassé la France malgré le Brexit qui semble ne pénaliser que les Européens. Pour le PIB par habitants la France est au 28éme rang en 2022 selon le FMI. Sa situation se dégrade d'année en années. Situation très médiocre Zemmour dit vrai sur ce point.

Cordialement.