Monarch De même qu'on ne peut pas virer des soignants à tour de bras sous prétexte de leur statut vaccinal et s'émouvoir ensuite du fait que 20 % des lits sont fermés par manque de personnel.
Autant que j'aie compris, on a surtout un problème de surcroît de travail et de salaire. Les infirmières partent dans le privé, ou dans les vaccinodromes, où elles sont surpayées. J'ai fait mon rappel il y a peu, et il y avait 5 personnels pour un patient. Bien sur l'obligation vaccinale joue aussi. Mais l’hémorragie est sans précédent au sein de l'hôpital public. Possible que certaines promesses n'aient pas été tenues. Les applaudissements, ça lasse vite quand rien ne suit.
Dernier point: Je ne comprends pas bien que des professionnels de santé refusent le vaccin. Ils sont quand même très exposés. Je ne nie pas les effets indésirables du Pfitzer, puisque ma femme a pas mal morflé, mais il faut opter pour le moindre risque. D'ailleurs, ça s'est très bien passé pour moi.
Dernier point: Je comprends la problématique des bus scolaires aux USA, mais qui des routiers? Ils sont seuls dans le camion. Même pas besoin de masque.