Plutôt que s'alarmer devant des informations rocambolesques destinées à frapper les cerveaux refroidis au gaz de certains de nos concitoyens, on devrait se demander pourquoi ne fait-on jamais référence à ces chiffres qui relativisent les énormités climatiques qu'on nous étale à longueur de journée.

Sans doute parce qu'une masse qui gobe n'importe quoi, qui croit tout ce qu'on lui raconte à force d'être matraquée d'idioties est plus facilement gérable.

Un peuple de géants, il y a longtemps qu'il aurait arrêté de jouer avec des sacs poubelles jaunes ou bleus. Il t'aurait foutu tout ça en l'air, dégagé la semi-mongole myope dans son pays, pendu deux ou trois dirigeants pour calmer les autres et serait reparti avec des gens plus sérieux.

foutage de gueule absolument total : ;-)))

En Août 1911, à Paris les températures sont supérieures à 30° pendant 14 jours, dont 7 consécutifs au-dessus de 34°.

en septembre de la même année, 12 jours consécutifs au-dessus de 30°

1719 : climat saharien et nuées de sauterelles sur l'IdF, jusqu'en Normandie.

on en est loin lol

cemab oui, c'est dingue, c'est l'été

L'été indique des températures plus hautes que la moyenne, là on dépasse allègrement les moyennes saisonnières et ceci sans cesse ! Toutes les températures globales à la surface de la terre sont en hausse ! A tel point que les hivers sont actuellement très doux chez nous, ce qui ne présage rien de bon !

cemab matraquage médiatique destiné à culpabiliser une populace qui en fait déjà beaucoup.

Seuls les simplets et les gros pollueurs sont concernés.

Tu es donc concerné en réalité, si tu dresses le bilan carbones de ton foyer avec ton niveau de consommation, tu vas pleurer, et évidemment d'autres font pire que toi, ce n'est pas pour cela qu'il faut se dire je n'ai plus rien à faire tant que eux ne feront rien, c'est démagogique à souhait, et jouera de toute façon en défaveur de ta descendance !

cemab En 1540, à cause de la chaleur et de la sécheresse, on peut traverser le Rhin à pied en certains endroits.
      ça, Mesdames Messieurs, c'est du sérieux ! Ça c'est de la canicule, de la vraie.

C'est souvent le cas un peu partout :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhin

Et puis à l'époque traverser à pied ne voulant pas forcément dire avoir l'eau juste en dessous des genoux 😉 .

Esscobar

Voulez-vous que nous dressions nos bilans carbones respectifs ? si vous avez des questions j'y répondrai très volontiers.

Non, voir les courbes de climat, c'est suffisamment causant, à moins que tu n'es quelques chose de scientifique à produire ?

cris Quand on nous annonce la température il faut rajouter 2 ou 3° dans ma commune, c'est toujours comme ça.

Moi aussi ... et pour le grands froids il faut les soustraire ;-)

• cris a répondu à ça.