cemab moi jamais.

merci pour ton honnêteté qui te disqualifie définitivement de cette inintéressante discussion.

cemab bingo, à voile.

Et moi non ... Par contre produire un bateau génère bien plus de Co2 que de prendre une seul fois l'avion surtout pour aller à Almeria !

Donc finalement :

cemab à qui ? ptdrrrrrrr

Visiblement passé un stade tu ne sens plus rien ... LOL

Le mec qui croyait que posséder un bateau n'avait aucune empreinte carbone !

cemab Donc, pour résumer, les deux qui donnent ici des leçons sont des gros pollueurs.

Comme toi avec ton bateau (même à voile) ^^

sangtriste Pas plus que le nucléaire!

Je pense que si, mais il faudrait effectivement faire une enquête sérieuse sur le sujet 😉

Esscobar produire un bateau

kikoulol

pas moi qui l'ai produit, ni même acheté neuf. il existait sans moi. par contre c'est toi qui a pris l'avion.

ça commence à piocher chez Pepito -)))) mdrr

Esscobar Comme toi avec ton bateau (même à voile) ^^

le nigaud -))

cemab ben tu commences par me rejoindre mec, puis on fera le chemin ensemble quand ce sera fait. Si ça arrive un jour.
          parce que 10l de fuel en 1 mois tu sais, c'est pas beaucoup.

Oui après faut voir à l'année et par foyer 😉 .

cemab tu vois, moi j'ai un peu d'avance sur toi et tes leçons.

Les leçons s'appliquent aussi à moi, je suis un pollueur sans sourciller !

Esscobar tu crois que ton avion a moins pollué que mon bateau à construire ?

gros pignouf va ;-)

cemab c'est exactement la question. arrête de polluer, change de vie, de boulot, de ce qu'il faut, et reviens avec tes cours de maintien.

moi tu vois, je ne fais chier personne : tu veux polluer ? pollue mais ne m'emmerde pas.

T'as toujours pas compris, pourquoi cette déficience chez quelqu'un qui pourtant est intellectuellement pas con ... Un blocage peut-être ... Une peur ... ????

Esscobar Oui après faut voir à l'année et par foyer

faut voir que tu es parti pour faire le tour du monde après la branlée que tu viens de t'infliger, j'ai autre chose à foutre que de détailler tes postes de super-polluant.

tu fais tes comptes comme un grand, et tu reviens quand tu estimes que tu pollues pas plus qu'une somalien ;-)

si tu peux me trouver une étude comparative entre la pollution engendrée par la construction, mettons d'un A320, et celle d'un bateau de 11 m, je suis assez intéressé.

histoire de te ratiboiser la tronche avec tes propres arguments ;-)

et à l'année également : mon bateau date de 1977.

merci d'avance pour m'avoir offert ce carnage gratos. ;-))

cemab kikoulol

pas moi qui l'ai produit, ni même acheté neuf. il existait sans moi. par contre c'est toi qui a pris l'avion.

ça commence à piocher chez Pepito -)))) mdrr

KiKOO OloLOLolloL

Pas mwa qui est produit l'avion PROUT

L'avion fabriqué avant que mwa prendre lui PROUT

Il existait PROUT sans moi !!! RePROUT

Par contre toi tu a acheté un bateau que si la personne ne l'avait pas vendu aurait soit pas pu s'en prendre un autre, soit l'aurait vendu à une autre personne qui ne serait peut-être pas acheté un autre bateua (et peut-être neuf) !

Bref, je vois que vu l'heure et la fatigue tu as envie de jouer dans le bac à sable, hors je n'ai plus trop ces désirs puérils actuellement, et j'ai bien assez répondu sur ce post et à ta mauvaise foi, maintenant j'ai besoin de laisser reposer mes mains qui ont un peu trop fauché une nouvelle fois 😉 .

Mais retient que ce n'est pas parce qu'on achète quelque chose d'occasion que l'on fait bien ! Car comme démontré c'est un cercle vicieux avec d'autres personnes désireuses de posséder aussi un bateau (donc la production devra suivre la demande) et que un bateau demande de l'entretien, ce qui est une source supplémentaire de pollution !

Point barre

PS : Avant que tu demandes ! Tondeuse à gaz électrique (sur batterie) !

Bonne soirée à tous les pollueurs Cemab et moi-même compris 😉 BISOUS

Esscobar Justement il faut limiter ces activités qui produisent trop de gaz à effet de serre !

Remplacer la "bovinophagie" par l'entomophagie, je suis pour!

cemab tu crois que ton avion a moins pollué que mon bateau à construire ?

gros pignouf va ;-)

Largement 😉

l'appareil CRJ1000 NextGen de 100 places consommera aussi peu que 3,33 litres de carburant par 100 kilomètres par place. Il produira 85 grammes de CO2 par kilomètre par place, établissant une nouvelle norme pour les biréacteurs régionaux de 100 places.

http://psk.blog.24heures.ch/tag/crj1000

Esscobar Pas mwa qui est produit l'avion PROUT

L'avion fabriqué avant que mwa prendre lui PROUT

Il existait PROUT sans moi !!! RePROUT

Par contre toi tu a acheté un bateau que si la personne ne l'avait pas vendu aurait soit pas pu s'en prendre un autre, soit l'aurait vendu à une autre personne qui ne serait peut-être pas acheté un autre bateua (et peut-être neuf) !

1/ 5 ans d'âge mental, en parfait accord avec l'autre jaunâtre ; tu es mongolien aussi ? lol
                      2/ parfaitement imbitable, d'ailleurs c'est même pas français ; même plariste fait mieux -))
                      tu es aux taquets pépito.

je te rappelle que c'est ton argument ; tu viens de découvrir qu'il était complètement idiot je suppose ? lol

sangtriste Remplacer la "bovinophagie" par l'entomophagie, je suis pour!

Objectivement parlant sans souci, culturellement et gastronomiquement parlant ... ^^

Esscobar

c'est toujours ça de plus qu'un bateau à voile, nigaud, et tu as abandonné l'argument de la construction ?

tu m'étonnes, lol ça commençait à puer.. mais c'est dommage, c'était rigolo.

bref, tu as besoin de sommeil ;-)

cemab si tu peux me trouver une étude comparative entre la pollution engendrée par la construction, mettons d'un A320, et celle d'un bateau de 11 m, je suis assez intéressé.

histoire de te ratiboiser la tronche avec tes propres arguments ;-)

et à l'année également : mon bateau date de 1977.

merci d'avance pour m'avoir offert ce carnage gratos. ;-))

L'avion ne m'appartient pas, pas plus que les trains que j'ai pu prendre dans ma vie, où les quelques taxis (2 voir 3) ... Ni les bus quand j'allais à l'école ...

Donc LOL à tes arguments de merde ! Ton bateau est à toi et tu dois l'entretenir, point 😉

cemab c'est toujours ça de plus qu'un bateau à voile, nigaud, et tu as abandonné l'argument de la construction ?

tu m'étonnes, lol ça commençait à puer.. mais c'est dommage, c'était rigolo.

bref, tu as besoin de sommeil ;-)

Je te le redis le docteur en climat, la construction de ton bateau (ou de celui qui a du le remplacer) à générer énormément plus de Co2 que mon déplacement en avion à Almeria ! Ça même un mongol le comprend 😃 ... Rassures-moi tu n'es pas en veille cérébral quand même ^^

le mec bien défoncé, puis bien mouché avec ses propres arguments stupides ;-))))

un régal ce pépito.

parce que gros rigolo, l'avion que tu as pris, il n'a pas été construit ? il n'a pas fallu l'entretenir ? Tu sais ce que ça pollue un truc comme ça ?

tu es complètement beurré gars. ;-)))

vas donc polluer tes draps, tu sembles en avoir besoin, Barracuda lol

Esscobar la construction de ton bateau

et la construction de l'avion que tu as emprunté Triboulet, tu crois qu'il est arrivé comment ? comme ça en claquant du doigt ?

mais il est bête ce type....