je me pose la question de savoir combien y'a t'il réellement de français dit de souche ou immigrés européen , car d'après un député PS il y'a 5 millions d'algérien en france , donc si on compte les noirs , les tunisiens , marocains etc ..... il y'a au moins 20 millions d'immigrés arabo africains en france .

On peut estimer qu'en 1970 on avait encore 95% de Français, et ils étaient 50M.

A partir de cette date le taux de fécondité a chuté mais un effet générationnel et l'amélioration de la médecine ont conservé le nombre de naissances françaises (700k) au-delà des décès français (500k sur la période). Au moins au début.

Donc on peut estimer qu'il y a au moins 50M de Français, sans doute un peu plus.

J'avais vu toute la collec pour le dépistage de la drépano sur un autre forum, pas retrouvé, le plus interessant est de voir l'évolution annuelle

2016 est la dernière année ils ont fermé l'agence et le dernier rapport de 2017 est galvaudé

la direction générale de la santé répond que «l’AFDPHE reste en charge de la publication du rapport sur le Dépistage NéoNatal (DNN) en 2017, dont elle a assuré tout le suivi. Ce rapport est attendu à l’automne 2018. Ultérieurement, un rapport annuel sur le DNN sera préparé par le centre national de coordination» situé à Tours. Ce rapport annuel contiendra les résultats épidémiologiques des différentes maladies dépistées, dont la drépanocytose. En revanche, en cas de systématisation des dépistages, ne figureront plus

Voici ledit rapport : http://www.rare2017paris.fr/medias/files/5-ra-gis-coutant.pdf

merl1 comment cela se fait il qu'un député PS dise qu'il y'a 5 millions d'algérien en france si c'est interdit les stats ethniques .

Cardinal-Protodiacre comment cela se fait il qu'un député PS dise qu'il y'a 5 millions d'algérien en france si c'est interdit les stats ethniques .

Il parle de nationalité ?

Tout le monde connait le miracle de la naturalisation d'algériens en français de papier depuis plus de 40 ans

Mais on peut remonter à rebours depuis 1981 ou c'est ce gros facho de plariste qui l'a dit

Combien aujourd hui ? 12 13 14 15 16 17 18 millions ?

Voir dans les classes ou à la sortie des écoles les élèves est aussi une indication.

La France a la plus forte fécondité d’Europe. Est-ce dû aux immigrées ?
      Sabrina Volant, Gilles Pison, François Héran
      Population et Sociétés
      n° 568, juillet/août 2019

https://www.ined.fr/fr/publications/editions/population-et-societes/france-plus-forte-fecondite-europe-immigrees/

Avec une fécondité de 1,9 enfant par femme en 2017, la France est proche du seuil de remplacement des générations. Est-ce dû à la présence des immigrées comme on le dit souvent ? À partir de données inédites des dernières vagues de recensement, Sabrina Volant, Gilles Pison et François Héran estiment l’apport des immigrées au taux de fécondité national et situent la France par rapport à ses voisins européens.

Les immigrées contribuent aux naissances en France dans une proportion de 19 %. Surtout celles venant du Maghreb (« 3,5 enfants par femme pour les immigrés originaires du Maghreb », admettent les experts) :

cris
        Rappelons que la majorité des immigrés sont nés en France et ne sont donc pas comptabilisés comme immigrés par ce rapport.

Ce que les chercheurs s'obstinent à feindre de ne pas comprendre en disant vouloir tordre le cou à une idée reçue : le peuple sait bien mieux de quoi il cause que la plupart de ces experts qui se sont délibérément crevé les yeux par religion. Quand on choisit de poser les mauvaises questions, on trouve les mauvaises réponses.

De plus je m'étonne que la fécondité des européennes soit à 2,22 ! Sans doute ces européennes ne sont-elles pas très européennes...

Ce qui compte c'est l'avenir, et pas le taux de souchiens global qui inclut les plus de 70 ans. Les chiffres concernant les nouveaux nés ont été cités ici X fois (31% avec au moins un parent né à l'étranger, près de 40% de dépistage de la drépanocytose).

• [supprimé]

Si je remonte à mes origines , je ne suis pas français , mais celte .

france2100 De plus je m'étonne que la fécondité des européennes soit à 2,22 ! Sans doute ces européennes ne sont-elles pas très européennes...

Même pas,il me semble avoir vu une similitude avec la France, soit 1,6 chiards par tête de pipe.
            Si les européennes n'ont plus envie de pondre il faut commencer à savoir pourquoi.

• cris a répondu à ça.

Communiqué de presse de Marine Le Pen

16 juillet 2019

Fermeture de maternités : ne jouons pas avec la vie d’un enfant et de sa mère

Les accouchements dans les maternités de Thann et d’Altkirch dans le Haut Rhin n’assureront plus d’accouchements à partir du 4 novembre pour des raisons de « manque de ressources médicales » et de « qualité et de sécurité des soins ».

Loin d’être un fait isolé, cette mesure s’inscrit dans un mouvement de fond constaté depuis plusieurs années, particulièrement inquiétant tant en termes d’aménagement du territoire, d’accès aux soins, et de sécurité.

En effet, si la France comptait en 1996 encore 814 maternités, on en dénombre aujourd’hui plus que 470.

Si la baisse du taux de natalité doit être prise en compte dans l’étude de cette statistique, elle ne peut pas justifier à elle-seule ces fermetures qui répondent avant tout à une approche comptable et une logique financière.

Par ailleurs, l’un des critères retenus, celui du nombre d’accouchements pour justifier ces fermetures est lourd de conséquences, accélérant la fracture territoriale et l’inégalité de l’accès aux soins pour les populations situées en zones rurales.

De même, cette logique de concentration dans les zones fortement peuplées favorise sur le reste du territoire la multiplication des déserts médicaux et accentue du fait de l’éloignement et de l’absence de propositions alternatives (notamment en termes de transport héliporté), le risque d’une hausse des taux de la mortalité périnatale et infantile.

Il est urgent de répondre aux attentes et aux inquiétudes des mères tout autant que des professionnels du secteur qui soulignent également et à juste raison, le manque criant d’obstétriciens, de pédiatres et d’anesthésistes sans lesquels une maternité n’aurait de maternité que le nom.

Dans le domaine de la qualité de soins et de la sécurité des mères et de leur enfant, il ne saurait être question de considérations purement financières et de rentabilité.

corsica Si les européennes n'ont plus envie de pondre il faut commencer à savoir pourquoi.

Les européennes travaillent et surtout éduquent correctement leurs enfants.
              Pour les pondeuses c'est la CAF qui les intéressent pas leurs enfants livrés souvent à eux-mêmes.

yareviendulebestiau

Le titre du fil y'a t'il encore des français ??
              Français en France métropolitaine seulement ou la France tout court.

Des français Il y en a aussi dans les iles.
              Le champ est hors Mayotte 101ème département français.

Environ 95 % de la population mahoraise est musulmane

Et pour Mayotte j'ai lu, sur Wikipedia, que la fécondité est de 5 par femme.

le plus fort taux de fécondité avec près de cinq enfants par femme en moyenne