- Modifié
jean88 jeannot lapin, pour la notoriété de la toulingue manipulée :
Thunberg est l'une des trois nominés pour le prix Héros de l'environnement du WWF Suède
Thunberg a été nommée par la compagnie d'électricité Telge Energi pour le prix Enfants pour le Climat
En novembre 2018, elle a reçu la bourse d'études Fryshuset du jeune modèle de l'année
Au mois de mars 2019, elle est proposée pour le prix Nobel de la Paix par deux députés du parlement suédois
L'université de Mons annonce en mai que Greta Thunberg recevra l'insigne et le diplôme de docteur honoris causa
Elle est dénigrée sur Internet, ce qui pousse sa mère à publier un message sur Facebook pour la défendre. Elle explique en particulier que les actions de sa fille sont bien de son fait et qu'elle n'est pas manipulée.
Sa biographie Scenes from the Heart est publiée le 24 août 2018, quelques jours après le début de sa grève (voir infra). Elle est rédigée par ses deux parents, sa sœur et elle-même
lol
Dans un article de Reporterre publié le 9 février, Isabelle Attard, ancienne députée EELV, s'interroge sur la fabrication de son image par Ingmar Rentzhog. Rentzhog avait rencontré ses parents et venait de vendre son entreprise de relations publiques, Laika Consulting, pour lancer une start-up écologique, We Don't Have Time, dont sont actionnaires deux familles d'investisseurs. Cette start-up est dirigée par une fondation à but non-lucratif du même nom, dont Greta était « jeune conseillère »
Le même jour, une enquête du Svenska Dagbladet affirme que la start-up, après avoir fait connaître Greta Thunberg au monde entier, a pu lever 10 millions de couronnes suédoises d'investissements. Les parents, interrogés à ce sujet, disent ne pas être au courant60.
Le chirurgien-urologue et essayiste Laurent Alexandre dénonce dans Le Figaro ses propositions qui selon lui, aggraveraient le réchauffement climatique et risqueraient de mener à une « dictature verte »62. Par ailleurs, il affirme dans L'Express que son syndrome d'Asperger serait instrumentalisé pour la rendre « inattaquable »63.
Pour le statisticien Bjørn Lomborg, le discours de Greta Thunberg exagère les risques et les dangers causés par le dérèglement climatique et les solutions qu'elle propose seraient « irréalistes et inefficaces >
https://fr.wikipedia.org/wiki/Greta_Thunberg
méga kikoulol global. une gamine anormale exploitée à fond de jus par une bande de primates qui a bien pigé le pognon qu'ils peuvent se faire auprès des gogos comme toi amigo ;-)))
mais je ne t'empêche pas de moins polluer, bien au contraire -))