yareviendulebestiau La revue est révolutionnaire plus par son mode de production que par ses écrits qui viennent de la gôôche libérale.
Regards est un titre mensuel repris par le PCF en 1995, après la disparition de Révolution, hebdomadaire (1979-1994), lui-même issu de la fusion entre France nouvelle, hebdomadaire, et La Nouvelle Critique (mensuel), tous deux disparus en 1979. Le premier numéro est lancé sous la direction d'Henri Malberg, le 30 mars 1995, en pleine campagne présidentielle du candidat Robert Hue. Le numéro 1 de Regards s'ouvre par un grand entretien avec Robert Hue, dans lequel le secrétaire national du PCF parle de la campagne électorale, de la « rupture avec le capitalisme », de la nature et de la portée des changements à l'œuvre au sein du PCF. Ce numéro mêle grands débats (avec un entretien entre Jean-Paul Jouary et François Furet sur « la mort du communisme »), grandes enquêtes (par exemple, celle réalisée par Michel Simon sur le fait que « l'image du PCF change dans l'opinion ») et articles de fond (sur le féminisme ou sur les contours d'une « politique internationale progressiste »)[réf. nécessaire].
Robert Hue, tu dis ce nom à un communiste convaincu il devient plus rouge que d'hab ! Dans la liste des personne à Guillotiner, il est en tête de liste avec macron et fillion.
Outre ça vous aurez du remarquer que chaque numéro s'intitule "à quoi bon ....... ?" ET que la réponse peut être positive comme négative.
Regards engagé
En février 2017, les rédactions de Libération et de Regards s'associent pour appeler à un débat public entre Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot17.
kkkkkooooo erm kokof..... Remarque en 2014 Hamon il était encore un minimum potable. En 2014 pas en 2017....
En 2016, Regards lance un rendez-vous quotidien, à 12h30, La Midinale16 - format court de dix minutes - où les intellectuels, les artistes, les syndicalistes, les politiques, les associations, etc. sont invités à décrypter l'actualité. En quelques mois seulement2, le rendez-vous en ligne occasionne près d'un million de vues avec des invités comme Eric Fassin, Pierre Laurent, Alexandre Romanès, Aurélie Filippetti, Étienne Balibar, Olivier Besancenot, Raquel Garrido, Monique Pinçon-Charlot, Annick Coupé, Arnaud Viviant, Robert Guédiguian, Edwy Plenel, Jean-Luc Mélenchon, Yanis Varoufakis, Raphaël Gluksmann, Christiane Taubira, Benoît Hamon, Juliette, etc.
GLUKSMANN (vomi sur la carpette....) Putain ils l'ont vraiment invité? Bon tu me dira le PRCF a invité Hamon (pourtant Hamon se fait canardé en permanence au PRCF.....)
Les auteurs Jean-Luc Moreau et fada de Sartre Foucault et compagnie. ------> Néokantiste spotted here.
Ceci dit le fait que la revue soit édité par une SCOP ça me plaît.