merl1
Mon avis c'est que Pétain a été un héros pour la France durant le deuxième guerre mondiale, au même titre que De Gaulle, mais il faut surtout pas le dire, parce que de la culpabilité de Pétain aux yeux de la France, nait la reconstruction.
En réalité Pétain a sauvé beaucoup de vies françaises, et a largement préservé le pays de la guerre qui a sévi partout. Avec une natalité en berne la France en avait besoin. La reprise de la natalité et le fait que la France ait été considérée victorieuse, comme un des alliés, grâce à De Gaulle et à la mise en accusation de Pétain et du Régime de Vichy, lui a permis de se mobiliser pour se reconstruire comme un grand état.
On peut remarquer que les gauchistes ont toujours vénéré Pétain, contre De Gaulle, et l'ont toujours considéré comme le vrai représentant de la France pendant la 2e guerre mondiale. Pas par admiration, mais pour s'en servir contre les français et la France, et rabaisser le pays, comme ils essaient d'expliquer que la France est un pays intrinsèquement esclavagiste et aujourd'hui raciste, que la colonisation a été une mauvaise chose et que la France aurait tiré substance des pays colonisés, que les catholiques, voire les chrétiens en général, sont coupables d'avoir battu les Maures et leur religion à Poitiers, avec Charles Martel, désormais présenté en personnage négatif dans les ouvrages scolaires.
Les gauchistes sont des sortes de sous-hommes qui rêvent que les autres, supérieurs, soient rabaissés, car ils sont jaloux. En général ils savent dès l'école primaire qu'ils iront pas loin avec leurs capacités réduites. Pendant que les être supérieurs oeuvrent à leur préoccupations, améliorent la société, ces gens corrompus, aux capacités réduites, oeuvrent pour la détruire, saper le moral des gens et colporter des mensonges, et fomenter des intrigues entre personnes qui s'entendent bien naturellement.