Mais le mec est tellement sur tous les plateaux télé, même BHL durant ses heures de gloire où les raclure du genre clavier et Jipi bavaient devant lui parce qu'il disait du mal des cocos n'avait pas autant d'attention....
Je ne voudrais pas Plariste, faire le défenseur de Béachèle, mais il était plus cohérent, moins menteur au moins sur un point : quand il avait ses ronds de serviette à la télé et qu'on devait se le manger tous les jours (années 80, disons), il n'expliquait pas à l'écran qu'il était une victime de la télé où il était en train de truster la parole. Il ne jouait pas les persécutés de la télé tout en étant le principal profiteur.
Au reste, pour parler comme Clouscard, le mode de séduction n'était pas le même.
Béachèle restait un classique : bien coiffé, belle liquette, fume cigarette (un pionnier de la vapoteuse) regardez comme je suis beau. C'était de la séduction facile, rebattue, pas fine : je suis beau, donc aimez-moi. Du don juanisme, disons.
Zemmour est plus byronien, je dirais : trop fastoche, trop évident de séduire en étant beau, c'est à la portée de n'importe quel petit bellâtre, c'est pas intéressant.
Non, le vrai kiff, c'est de séduire en étant moche, en étalant sa laideur. Zemmour, c'est l'homme que vous aimerez haïr. La beauté du Diable, l'attirance pour le mal, mais qui ne prend même plus la peine de se déguiser en bien. On ne l'aime pas malgré sa mocheté mais grâce à elle et par elle seule. Donc soyons pétainiste, soyons macho, soyons raciste, faisons l'apologie de la collaboration, nions le colonialisme, etc. , soyons le plus dégueulasse possible, il n'y a que comme ça qu'on m'aime.