• [supprimé]

• Modifié

sangtriste Faut pas confondre narcissisme et égocentrisme, comme république et démocratie...

Le "moi je" , en plus, royaliste est évidement narcissique ... faut être aveugle pour ne pas le percevoir durant les siècles passés et à travers les réalisations architecturales et autres... Pour rentrer dans les livres d'histoire que n'auraient-ils pas fait ;-)

[supprimé] Le "moi je" , en plus, royaliste est évidement narcissique ..

Il n'y a pas de "moi je" royaliste, la boule puante

[supprimé] je préfère te prévenir amigo crétin, tu peux débiter tes sornettes sur ce que tu veux, mais sur cette question, je te rentrerai dedans aussi souvent qu'il le faudra ;-))

Selon la formule consacrée, le roi décrète ainsi :

"Nous XXX, roi de France par la grâce de Dieu, ordonnons que..."

tandis que dans ta république moisie, le "moi je" est omniprésent :

"le président de la république, après avoir [...] décrète que..."

= moi je.

et bing sur la truffe, méchant drôle -))

• [supprimé]

• Modifié

cemab et bing sur la truffe, méchant drôle -))

... Tu te donnes beaucoup de mal pour tenter de justifier l'injustifiable, en vain ... mais c'est mignon
      ton: ( "Nous XXX, roi de France par la grâce de Dieu, ordonnons que...") Ce Nous d'apparat n'est que duperie, comme c'est lui qui décide de tout c'est un "moi je" déguisé ... et en plus il est sacré par le truchement de Dieu, en République laïque Dieu ne fait pas de politique et ne sert pas de faire valoir (bref Dieu n'est pas instrumentalisé).

[supprimé]

ça tombe bien, il n'est pas en république laïque (tellement laïque d'ailleurs, que je me torche avec ce concept).

"nous d'apparat" ça représente le roi et l'ensemble de ses sujets. renseigne-toi donc, espèce de moule frites.

tandis que ton "moi je" c'est le petit roquet élyséen qui le balance, et à toutes les sauces

Le royaume de France est donc la somme des sujets du roi de France, les Français, et pour comprendre l’organisation de ce pays, les structures internes du royaume, il faut étudier les rapports du souverain avec ses sujets. La loi royale s’impose en théorie à tous, mais, en réalité, la diversité des provinces ou des pays en France constitue un obstacle à l’unité du pays. Les « coutumes », c’est-à-dire des droits locaux, défendus avec vigueur, rendent difficile l’application d’une même loi dans le royaume. Au sud, néanmoins, le droit écrit prévaut qui s’inspire du droit romain. Pour faciliter l’action royale, l’ordonnance de Villers-Cotterêts de 1539 a imposé l’utilisation du français dans les documents officiels à la place du latin, mais d’autres langues se parlent encore dans bien des provinces, ce qui ralentit les échanges d’informations. L’obligation de répéter les décisions royales révèle bien aussi qu’elles ne sont pas toutes, ni tout de suite, appliquées et que toute volonté politique a besoin de temps, de beaucoup de temps, pour entrer dans les faits. Même si le pouvoir monarchique se targue d’être absolu, il s’appuie en réalité sur de subtiles et longues négociations entre les représentants du roi et les populations, ou leurs porte-parole. Finalement, il faut qu’une décision royale soit acceptée pour pouvoir s’appliquer.
        https://www.cairn.info/france-au-xviie-siecle--9782130558279-page-43.htm?contenu=resume#

autre chose que ton petit pouvoir de fachos à peine déguisé

• [supprimé]

• Modifié

cemab ... Bon je te laisse gagner (pour la forme) ... je te laisse avec ton rêve d'enfant (c'est vrai je me rends compte que tu mérites aussi d'avoir des rêves)

• [supprimé]

• Modifié

cemab on sent le mec qui a des convictions

Je ne veux pas enlever les tiennes surtout. C'est de l'empathie.

[supprimé] Je ne veux pas enlever les tiennes surtout. C'est de l'empathie.

vous aurez vachement de mal, comme vous avez déjà pu le constater

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]
            Bonjour,

Pour chauffer la salle une nouvelle attaque de Mediapart sur Gerald Darmanin permettrait d'affaiblir le gouvernement et semer la haine. Ca permettrait aussi du relâchement sur la poussée migratoire.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Pour chauffer la salle

Bonjour - La salle est déjà assez chaude comme ça sans faire grand chose (les médias du reste du monde sont généralement bien plus cash et durs)... Il faudrait surtout refroidir les salles après cette canicule.
              Vous faites tout à l'envers et à contre temps cher zenon, l'amour et l'empathie et toujours préférable à la haine (Lapalissade), mais pour ça il faut de la réciprocité et amorcer préalablement une spirale vertueuse, le tout dans l'authenticité.
              Cordialement (authentique).

• [supprimé]

• Modifié

@mac-le-givré#4198805 toujours dans le sens des suce bite le zenon...Zénon

C'est surtout que ces "Bonjour ... Cordialement) en guise de ritournelle et constamment, ça ne fait pas très authentique. Un conseil pour Zenon: Qu'ils les placent que quand il le pense vraiment, donc avec parcimonie.

• [supprimé]

[supprimé]
                  Bonjour,

A votre avis quel sera le prochain dindon de Mediapart pour nuire à Macron ?

Cordialement.

• [supprimé]

@mac-le-givré#4198805
                    Bonjour,

Il faut être mécaniquement contre. Va savoir Albert.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé]
                    Bonjour,

L'authenticité je la préfère pour les fromages à pâte ferme.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] L'authenticité je la préfère pour les fromages à pâte ferme.

Vous avez tort, elle est bonne partout, et c'est plus sain, même sans pasteurisation.

A votre avis quel sera le prochain dindon de Mediapart ... ?

... Dieu seul le sait, s'il existe ...