[supprimé] Ca s'appelle même préserver la paix et l'harmonie entre concitoyens. Sinon c'est les fractures de plus en plus abyssales et dangereuses qui arrivent au bout de la marche.

Et dire que ceux des électeurs qui savent s'être trompés, préfèrent serrer les miches en silence tout en sachant que leur tour viendra de se faire endaufer . Ils défendent même l'indéfendable. Cinq ans à crapahuter, ça use, ça use, Cinq ans à crapahuter, ça use les souliers...
😁

Il serait pas sur la liste des "dîners de travail" lui ?

merl1 Il serait pas sur la liste des "dîners de travail" lui ?

Lui, c'est le mercredi soir qu'il est invité; c'est même un "régulier"!

Les vertueurs.....contre les corrompurs ! 😂

Le type qui crache sur les réseaux sociaux et qui se sert de Tweeter pour exister encore un peu.
    De toute manière, même en tant que nouveau philosophe, il écrivait déjà pour ne rien dire, et en tant que cinéaste, il a filmé pour ne rien montrer...

• [supprimé]

• Modifié

JPS38 Bonjour,
      Non moi je ne suis pas très sensible au rabattage médiatique. D'autres s'enflamment comme des allumettes moi je suis plus certain de ce que j'expérimente. C'est à dire un monde délimité, pas hystérique. Les constructions sociales de la réalité ça ne me dit rien. Même si Napoléon en personne me disait que le monde est pourri cela me laisserait indifférent. Mais sachez que je respecte votre point de vue même si vous n'êtes pas tout à fait Napoléon.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

JPS38 Les vertueurs.....contre les corrompurs ! 😂

... Le pauvre, c'est pour le salut de ce qui lui reste de conscience qu'il dit ça ... comme un mantra, une prophétie autoréalisatrice, une méthode Coué, une prière, juste pour tenter se déculpabiliser s'affranchir ;-)

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Bonjour,
        Faut pas être puéril. Même si l'adolescence de nos jours dure chez certains jusqu'à 40 ans voir plus. Des choses beaucoup plus sérieuses peuvent intéresser les esprits curieux. Par exemple on peut se demander si une crise financière pouvait soudain surgir d'une situation actuelle où le calme plat est conquis par des taux d'intérêts symboliques. Une grave crise financière aurait des conséquences non seulement sur notre train de vie mais aussi pourrait menacer des piliers de nos acquis politiques sociaux et culturels dans un contexte d'accélération de la pression migratoire. De plus pour les utopistes écologistes une forte récession économique liée à une crise financière mondiale ne serait pas un bon signe pour envisager de mettre tout le monde au vert.

Alors l'affaire de Rugy est non seulement insignifiante mais en plus anesthésiante sur des sujets plus complexes.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Alors l'affaire de Rugy est non seulement insignifiante mais en plus anesthésiante sur des sujets plus complexes.

Sophisme de la double faute ... l'un n'annule ou ne minimise pas l'autre (même si le degré de priorité n'est pas le même et vous avez raison (mais ce n'est pas moi qui fixe la ligne éditoriale des journaux TV), et que votre chouchou fait ce qu'il peut (étant enchaîné dans cette UE par dogmatisme par le truchement de la politique de l'offre et des dumpings des moins-disants en ritournelles pour satisfaire ses premiers de cordées et leurs dogme de la compétitivité à tout prix) ... et ce, même si les risques deviennent plus conséquents que les bénéfices pour la plupart des françaises et français, il semble sourd et aveugle ou hypnotisé/anesthésié. Bref il joue avec le feu, à l'apprenti sorcier.

De plus pour les utopistes écologistes une forte récession économique ...

Récession/stabilisation démographique planétaire ne veut nullement dire récession économique ... c'est juste que le gâteau planétaire peut être partagé plus équitablement (sans trop puiser dans les ressources et détruire les autres espèces) et sans que la plupart des humains souffre et soient trop frustrés des conséquences de la surpopulation.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,
            Vous voulez casser le système ( les fameux restes révolutionnaires ) moi je veux que le système fonctionne.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Vous voulez casser le système ( les fameux restes révolutionnaires ) moi je veux que le système fonctionne.

Pas du tout, votre système ne fonctionne pas, ne marche pas et ne peut amener qu'à la catastrophe à terme au bout du chemin (ce qui fait de vous un marcheur complice de la prochaine révolution - ce processus de concentration des richesses)... Moi je veux qu'il fonctionne ... mais pas que pour les premiers de cordées et leurs valets (les 3 premiers déciles comme actuellement ... les 30% de Macron, le nouveau tiers état représentant de la nouvelle bourgeoisie des égoïstes égocentrés ).

Quand on omet le prénom, on ne dit pas "de Rugy" mais "Rugy"

Seules restent

• les particules en "du" (du Guesclin, et non Guesclin),
                • les particules élidées (d'Aumale et non Aumale)
                • les "de" quand le nom est monosyllabique (de Blois et non Blois, de Gaulle et non Gaulle)

quand ce n'est que de la roture bas de gamme, on met un De et on la colle tout le temps.

• [supprimé]

• Modifié

cemab Quand on omet le prénom, on ne dit pas "de Rugy" mais "Rugy"

Arretez de vous complaire que dans la forme et le packaging, grandissez et passez au fond. Ce n'est pas votre histoire de règle arbitraire sur la particule qui changera la donne.

[supprimé]
                    cette précision était à l'intention des gens capables d'en tirer profit, vous n'étiez évidemment pas visé.

• [supprimé]

• Modifié

cemab cette précision était à l'intention des gens capables d'en tirer profit, vous n'étiez évidemment pas visé.

... Avec des particules on ne pense qu'au profit lié à la noblesse, vous etes un grand nostalgique de la monarchie vous ;-) ... en enfant roy ... vous n'allez pas tarder à nous refaire votre danse du soleil à ce rythme ;-)
                      (N'oubliez pas de nous poster votre photo - avec 2 homards géants dans les mains ça serait top )

[supprimé] Avec des particules on ne pense qu'au profit lié à la noblesse

c'est le propre des cons que de mal penser. Nul ne vous en veut.

ed : par contre, vous me faites l'effet de la muleta sur le toro... comme dirait MLH

• [supprimé]

• Modifié

cemab c'est le propre des cons que de mal penser. Nul ne vous en veut.

Le fou pour un fou c'est toujours l'autre ... pour le con c'est pareil, d'autant plus si en plus il est fou ;-)

il insiste le bougre...
                            [supprimé] merci d'asséner vos puissantes et creuses pensées à un autre.

cemab quand ce n'est que de la roture bas de gamme, on met un De et on la colle tout le temps.

Je comprends mieux pourquoi on écrit "Ducon" plutôt que "du Con"!