le plus comique c'est de voir qu'elle prend le même parti que le duo Hollande Valls, qui se sont montré d'une servilité extrême envers l'axe atlantico sionisto wahabite !..... du jamais vu sous la Vè republique

    • [supprimé]

    agri-info-intox du jamais vu sous la Vè republique

    Des gilets jaunes durant 7 mois non plus ... la 5ième est sur sa fin.

    Plariste-le-Revanite Encore heureux.. Et puis quelle gloire il y a de se faire financé par les banques françaises?

    Le parti de Marine est français.

    Plariste-le-Revanite
    Vous êtes un petit bourgeois conservateur : vous souhaitez conserver les institutions, conserver la religion progressiste, conserver les rapports de domination politique, votre seule ambition est de devenir calife à la place du calife, de consommer plus, et de produire des fanfictions Star Wars pour faire de la propagande communiste. La seule fantaisie révolutionnaire chez vous est que vous souhaitez égorger les riches (mais par des élections, dans le respect des institutions répubicaines), ce qui vous passera avant vos vingt-cinq ans.

    Je suis un révolutionnaire : je veux mettre à bas vos institutions, mettre à bas votre religion, mettre à bas vos rapports de domination politique, mettre à bas votre colonisation de la France.

    Naturellement vous êtes donc pour l'ordre et la paix, et moi pour le chaos.

    Vous me recommandiez hier de lire Lukacs car vous n'en retenez qu'une critique de l'irrationnalité de l'extrême-droite de son époque que vous étendez à tous les contextes historiques, en oubliant qu'avant toute chose il exposait la mue de la classe révolutionnaire en une classe réactionnaire dont vous êtes le parfait exemple.

    Vous voyez en moi un nietzschéen car je pense que l'on ne peut s'affranchir de la nature humaine, mais vous oubliez qu'il fut aussi un légitimateur du droit des dominants à imposer leur morale, dont vous êtes encore emblématique.

      france2100 Vous êtes un petit bourgeois conservateur : vous souhaitez conserver les institutions, conserver la religion progressiste, conserver les rapports de domination politique,

      A bah parce-qu'en plus d'être progressiste on est conservateur? Vouloir conserver l'ordre c'est être conservateur?
      Donc les anarchistes qui veulent conserver l'ordre mais pas le pouvoir ce sont des conservateurs?

      france2100 La seule fantaisie révolutionnaire chez vous est que vous souhaitez égorger les riches (mais par des élections, dans le respect des institutions répubicaines), ce qui vous passera avant vos vingt-cinq ans.

      Bah, j'appelle à occuper les usines....
      Et vous c'est quoi votre alternative? Vous voulez éradiquer le ministère de la culture? Si c'est le cas, vous êtes plus noble que moi, mais je doute que ça soit le cas.

      france2100 Naturellement vous êtes donc pour l'ordre et la paix, et moi pour le chaos.

      Vous êtes pour soros, macron etc vous êtes accélerationnistes. Accelerationiste nihiliste ou pas? Le posadisme ça vous parle?

      france2100 Je suis un révolutionnaire : je veux mettre à bas vos institutions, mettre à bas votre religion, mettre à bas vos rapports de domination politique, mettre à bas votre colonisation de la France.

      Être agité du bulbe ne fait pas de vous un révolutionnaire ni un radical.

      Par contre ça vous dit l'anarcho fascisme? C'est un mouvement écolo en plus XD ! Ça à l'air de vous correspondre.

      france2100 Vous me recommandiez hier de lire Lukacs car vous n'en retenez qu'une critique de l'irrationnalité de l'extrême-droite de son époque que vous étendez à tous les contextes historiques, en oubliant qu'avant toute chose il exposait la mue de la classe révolutionnaire en une classe réactionnaire dont vous êtes le parfait exemple.

      Ha bon, parce qu'on est des judéo bolshévik? Parce-qu'il n'y a pas eu mensonge et calomnie de la part de la droite? Souvenenz-vous de la commune crétin, les paysans français ont pris les armes contre leur frères car l'élite et l'oligarchie criait haut et fort que les communard allaient couper leur vache en deux pour les partager.

      De Gaulle lui même a dit : "Les français sont des veaux" devant leur admiration pour Pétain. C'est triste mais c'est ainsi le prolo de base n'a pas le temps pour s’instruire et se cultiver, il est en proie à la calomnie et au mensonge. Pourquoi on se ferait chier à créer des avant-gardes révolutionnaires, sinon? Les prolos c'est 80% de la population ! Il sont les plus forts, les plus indispensables, si la calomnie et le mensonge ne courraient pas les rues ça ferait bien longtemps qu'ils se seraient révoltés au point de prendre le pouvoir.

      france2100 Vous voyez en moi un nietzschéen car je pense que l'on ne peut s'affranchir de la nature humaine, mais vous oubliez qu'il fut aussi un légitimateur du droit des dominants à imposer leur morale, dont vous êtes encore emblématique.

      Parce que vous n'êtes pas aussi collector sur le second point !?

        On peut toujours éviter mais on n'y prend pas le chemin
        Racisme exacerbé, jalousie entretenue, conflits de religion et haine des élites politiques ...un cocktail dangereux

          • [supprimé]

          • Modifié

          clavier56 Racisme exacerbé, jalousie entretenue, conflits de religion et haine des élites politiques ...un cocktail dangereux

          ... Les conséquences sont celles-ci, et la cause: la promiscuité et la paupérisation de masse (dite la purge).

          Franchement, si le plaquiste n'existait pas, il faudrait s'abstenir de l'inventer.

          Le voilà qui pérore en affirmant dans son titre que le FN (amintenant RN, du verbe amintener je suppose) est financé par le Qatar.

          Seule source, un article que je vous invite à lire, qui prétend que les EAU ont proposé amintenant leurs services au RN (préblalalement appelé FN).

          Non seulement la nuance a échappé à notre grand philosophe, mais en plus, il n'a certainement pas plus lu l'article qu'il a cité qu'il ne visionne les vidéos qu'il nous dégueule en quantités industrielles.

          Parce qu'il est dit dans le dit article que les EAU ont justement tenté d'intervenir dans les affaires politiques françaises dans le but de s'opposer au Qatar.

          Bref, naufrage total !

          Je subodore qu'à l'occasion de la seconde tentative du plariste pour passer son bac, nous aurons la primeur d'un fil tweeter posté par le même prof de philo nous dévoilant les bonnes feuilles de sa composition sur le sujet "Dans quelle mesure les élucubrations de mes amis imaginaires sont opposables au monde réel ?"

          Ils ont pris que la moitié de l'argent le naufrage total. Oui bien sûr. Vous savez que les frère musulmans opèrent en Arabie saoudite aussi?

          Lisez le livre et enterrez votre idôle.

          • jipi a répondu à ça.

            yareviendulebestiau Là c'est pas du gris c'est du marron brun merde, sauce vomis verdâtre.

            Crois moi le rouge, le drapeau rouge du sang français qui abreuve nos sillions, c'est propre à côté.

            bigleux daltonien bipolaire et completement trepane dans les sous sols du kremlin à la naissance, je vous laisse le bestiau, celui là il y en a vraiment plus rien à en faire

            Plariste-le-Revanite

            • Être un progressiste dans un monde progressiste, c'est bien entendu être conservateur ; vous protégez l'idéologie dominante et les institutions dominantes. C'est ce qu'expliquait Lukacs : les dominés révolutionnaires sont devenus les dominants réactionnaires.

            • Occuper les usines ne les rendra pas plus compétitives face à la concurrence. Il faut comprendre le piège dans lequel nous sommes enfermés : plus aucun pays n'est indépendant des autres, donc nous sommes enfermés dans la concurrence, donc il ne peut plus y avoir de démocratie, plus rien d'autre que le dumping.

              La seule solution réaliste pour l'instant est d'extraire peu à peu autant de secteurs que possible de la mondialisation (agriculture & co), et attendre que demain l'intelligence artificielle vienne restaurer le niveau d'indépendance des nations au niveau d'avant-guerre par l'abondance de la main d'oeuvre très qualifiée nécessaire à la gestion de la complexité contemporaine. Ce qui du même coup résoudra aussi les problèmes liés au travail.

              D'autre part il faut avoir compris ce qui déraille avec la monnaie et le prix des actifs, et pourquoi nous retournons à un nouveau féodalisme sclérosé. La solution est d'un côté un big-bang des lois de la concurrence pour empêcher la concentration (interdiction des exclusivités, prix d'achats rendus publics, etc), d'autre part il faut un système pour empêcher la flambée des prix de l'immobilier et répartir la monnaie (monnaie fondante, ou monnaie hélicoptère, ou variante géorgiste, etc) et flècher l'épargne vers l'investissement productif.

            • Je ne crois pas qu'il faille provoque la chute du système : je crois qu'elle est inévitable. Et si je serais heureux de pouvoir l'accélérer, je doute toutefois que ce soit possible. En revanche on peut se préparer à saisir l'opportunité pour amorcer une renaissance française.

            • Je ne suis pas et ne serai jamais anarchiste. Je ne souhaite pas le chaos permanent, je ne suis pas opposé à tout ordre central, je souhaite seulement renverser votre ordre prgressiste et libéral pour mettre mon peuple au pouvoir de la France.

            • Je vous laisse les OVNI et Soros. Au sujet de ce dernier il ne souhaite pas l'effondrement, il souhaite être couronné pape par ses contemporains et les livres d'histoire. Il a déjà largement réussi aux USA puisqu'il tire les ficelles du parti démocrate et des médias libéraux, qui semblent lui vouer un culte.

            • Je récuse cette idée d'avant-gardes, ce lien que vous faîtes entre instruction et capacité à choisir.

              Car en réalité les élites ne sont jamais spécialistes que d'un ou deux sous-domaines. Sorti de là l'instruction les rend souvent plus sottes qu'autre chose : les couches supérieures sont aujourd'hui bien davantage des veaux bigots progressistes que les couches populaires. Notamment face à des ouvriers instruits par l'école de la vie, école dont vous sous-estimez grandement le cursus.

              Ensuite parce que le spécialiste, même lorsqu'il s'exprime sur son propre sous-domaine et qu'il vise juste (pas si souvent mais plus souvent que les autres), défend ses propres intérêts et ne peut donc décider pour autrui.

              Par exemple en ce qui vous concerne vous n'êtes spécialiste de rien d'utile à la gouvernance, et moins sagement avisé que la majorité des ouvriers que j'ai pu connaître. Et vos idées font de vous un ennemi du peuple français, au service de la conquête afrabane et de l'asservissement de nos enfants.

            • Je ne défends pas une morale mais les intérêts de mon peuple. La seule idée morale que je souhaite imposer est la démocratie.

              france2100 Être un progressiste dans un monde progressiste, c'est bien entendu être conservateur ; vous protégez l'idéologie dominante et les institutions dominantes. C'est ce qu'expliquait Lukacs : les dominés révolutionnaires sont devenus les dominants réactionnaires.

              Le monde est loin d'être progressiste. L'idéologie LGBT ce n'est que du sexe des identités et des apparence.... Tout ce que vous aimez ! Et en aucun cas c'est majoritairement une question d'amour.

              france2100 C'est ce qu'expliquait Lukacs : les dominés révolutionnaires sont devenus les dominants réactionnaires.

              On appelle ces dominantes réactionnaires la bourgeoisie, mais vous semblez n'avoir rien compris.....
              Lisez victor Hugo sur les états-unis d’Europe et vous verrez ce que ça veut dire réactionnaire.
              C'est justement parce qu'ils sont devenus dominants et réactionnaires qu'on ne vit pas dans un monde progressiste comme vous le croyez, et que la contre révolution 68 tard n'est progressiste que d'apparence.

              Donc être progressiste ce n'est pas devenir conservateur votre logique tombe à l'eau. Sinon être conservateurs ça voudrait dire être progressiste, à vous lire on croirai lire orwell, avec des phrase du genre salvery = freedom.

              france2100 Occuper les usines ne les rendra pas plus compétitives face à la concurrence.

              Qu'est-ce qu'on s'en branle, j'emmerde le libre échangisme et la libre circulation des capitaux !

              france2100 Il faut comprendre le piège dans lequel nous sommes enfermés : plus aucun pays n'est indépendant des autres, donc nous sommes enfermés dans la concurrence, donc il ne peut plus y avoir de démocratie, plus rien d'autre que le dumping.

              Ce n'est pas une fatalité il y a toujours l'option des protectionnismes solidaires de thomas sankara. Nous n'avons pas besoin des capitalistes pour produire.

              france2100 D'autre part il faut avoir compris ce qui déraille avec la monnaie et le prix des actifs, et pourquoi nous retournons à un nouveau féodalisme sclérosé. La solution est d'un côté un big-bang des lois de la concurrence pour empêcher la concentration (interdiction des exclusivités, prix d'achats rendus publics, etc),

              Donc destruction du salaire à la qualification et du salaire indirect (quand aurez vous compris que le travail d'une personne permet de payer le travail d'une autre personne et ainsi de suite?)
              Privatisation et décentralisation des réseaux avec nivellement par le bas.

              Et pour la suite système monétaire déflatoire. En faîte pas besoin de révolution c'est ce qui va arriver.

              france2100 Je ne crois pas qu'il faille provoque la chute du système : je crois qu'elle est inévitable. Et si je serais heureux de pouvoir l'accélérer, je doute toutefois que ce soit possible. En revanche on peut se préparer à saisir l'opportunité pour amorcer une renaissance française.

              Le capitalisme peut continuer pendant longtemps très longtemps si ceux d'en haut peuvent continuer à vivre comme il le font.

              france2100 Je ne suis pas et ne serai jamais anarchiste. Je ne souhaite pas le chaos permanent, je ne suis pas opposé à tout ordre central, je souhaite seulement renverser votre ordre prgressiste et libéral pour mettre mon peuple au pouvoir de la France.

              C'était pour tester, les chaos on l'a déjà, ce qu'il nous faut c'est de l'ordre, arrêter ces magouilles qui nous pourrissent la vie. Car les dommages occasionnés par le chaos pourraient être irréversibles.

              france2100 Je vous laisse les OVNI et Soros. Au sujet de ce dernier il ne souhaite pas l'effondrement, il souhaite être couronné pape par ses contemporains et les livres d'histoire. Il a déjà largement réussi aux USA puisqu'il tire les ficelles du parti démocrate et des médias libéraux, qui semblent lui vouer un culte.

              Je me foutais un peu de votre gueule je l'avoue.

              france2100 Je récuse cette idée d'avant-gardes, ce lien que vous faîtes entre instruction et capacité à choisir.

              Car en réalité les élites ne sont jamais spécialistes que d'un ou deux sous-domaines.

              Cependant, la science de la matière c'est beau, mais que faire avec? On aura toujours besoin de la philosophie.

              france2100 Notamment face à des ouvriers instruits par l'école de la vie, école dont vous sous-estimez grandement le cursus.

              Bah j'ai fais 3 ans d'école de la vie donc je connais.

              france2100 Ensuite parce que le spécialiste, même lorsqu'il s'exprime sur son propre sous-domaine et qu'il vise juste (pas si souvent mais plus souvent que les autres), défend ses propres intérêts et ne peut donc décider pour autrui.

              Pour ça qu'il ya des représentant de l'intérêt général dans mon système de comité.

              france2100 Je ne défends pas une morale mais les intérêts de mon peuple. La seule idée morale que je souhaite imposer est la démocratie.

              Bah voyons.

                Plariste-le-Revanite

                • Nos lois sont bien sûr progressistes : droit du sol, naturalisation, régularisation, droit d'asile, doit de ceci, droit de cela, ... Et pénalisation des propos non-progressistes.

                  Tout ce que vous défendez. Ainsi que le droit inviolable des élites à régner et imposer au nom du Progrès, et le primat des textes sacrés des Droits de l'Homme.

                • Vous pouvez toujours balancer des provocations faciles comme "j'emmerde le libre-marché" mais en réalité il n'est pas facile de l'envoyer paître : comme je l'expliquais la mondialisation a réduit les marges de la souveraineté.

                  A cela, en bon gauchiste vous répondez par l'internationalisme, le même piège qui a conduit la gauche à l'UE, à devenir peu à peu les champions des traités internationaux libéraux. Non par trahison mais parce qu'il a fallu prendre acte de notre divergence d'intérêts.

                  L'internationalisme ne sera jamais qu'un fourvoiement. Le progrès devrait aujourd'hui se mesurer au nombre de pages abrogées dans les traités internationaux.

                • Vous confondez argent et biens : décréter des hausses de salaires ne créera pas de la richesse, seulement de l'inflation. Votre salaire à la qualification ne pourrait au mieux que répartir le pouvoir d'achat issu des salaires, mais pas dynamiser l'économie.

                • Qu'entendez-vous pas "système monétaire déflatoire" ? Une monnaie fondante ?

                • Je ne veux pas en finir avec le capitalisme car l'alternative n'a toujours créé que de la misère, de la peine et de la servitude. Je serais un fou de ne pas tenir compte de l'enseignement de l'histoire.

                  En revanche je crois que l'on peut radicalement changer les règles du jeu et qu'à terme l'IA permettra une prolifération d'entités mixtes qui produiront de facto une nouvelle forme d'économie.

                • Le chaos est bien entendu dangereux, mais votre ordre l'est bien plus. Votre ordre c'est la conquête afrabane et c'est donc la mort certaine.

                • Personne ne représente l'intéret général : seulement son intérêt particulier.

                • J'ai beaucoup ri en lisant que vous avez fait trois ans d'école de la vie (dont je doute qu'elles aient été si rudes) et que vous n'avez donc plus rien à apprendre.