france2100 Le référendum n'est autorisé par la constitution que pour un nombre limité de sujets, dont l'immigration n'est pas du nombre.
C'est cela oui, comme si il n'y avait pas assez de moyens de pressions sur des petits constitutionnalistes véreux pour un exécutif et un législatif déterminés.
Vous voyez un exécutif et un législatif demander un référendum on ne peut plus légitime et ces clowns refuser ? moi je ne voit pas, au pire une valise de billets assortit de menaces feront l'affaire, même pas besoin d'aller jusqu'à un peloton de parachutistes présent le jours d'une réunion du conseil au grand complet pour leur montrer ou signer.
Rien que le Fabius, vous le menacez de taxer les œuvres d'art, il viendrait danser à poil sur la table pour pas que ça se fasse.
Bref c'est un faux problème, votre hypothèse est irréaliste, et puis franchement, rien que d'imaginer qu'on puisse déclarer inconstitutionnel le fait de pouvoir choisir qui ont veut chez nous vous ne trouvez pas que c'est pousser l'absurdité un peu loin ?
Me semblez être encore un qui cherche plus les excuses pour échouer que les moyens de réussir, vous êtes dans la fonction publique vous aussi ?