Alex7 C'est ce que vous avez compris?
Dans sécurité, vous incluez la politique énergétique, qui est primordiale; l'éducation nationale aussi, peut être...parce que produire du neuneu en masse comme aujourd'hui, ce n'est pas très sécurisant pour l'avenir!

Alex7 En toute rigueur vous avez raison, la défense des frontières est incluse dans la sécurité. Elle combine les actions des affaires étrangères et de l'armée.

Alex7 Cette personnalité avait du potentiel sur le plan politique, mais je ne comprends toujours pas son choix de rejoindre Zemmour et Reconquête.

C'est pourtant pas difficile à comprendre, Marion Marechal a rejoint Eric Zemmour parce qu'elle se sent tout simplement idéologiquement proche de lui et de son parti "Reconquête".

    candidus Marine Le Pen a semble-t-il viré gauchiste woke.

    Qu'est-ce qui peut bien vous faire penser une chose pareille ?

    Sachez qu'il n'y a pas si longtemps Marine Le Pen déclarait que << le "wokisme", qui s'infiltre désormais dans des institutions respectables, pense combattre un manque de diversité en pratiquant le racisme anti-blancs. On doit se prémunir de l'arrivée de cette hystérie américaine dans le débat public français. >>

      Mortaufion Zemmour est à fond sur Knafo, histoire de pérenniser la race supérieure.

      Knafo semble être un mauvais cheval.
      SI encore elle avait pu l'aider pour soulever fièrement le fusil de haute précision, pour faire sa blague sur le journaliste, elle aurait pu être utile.

      Mais, on ne change pas une équipe qui gagne.
      Ces deux là iront loin.
      Marion aussi, n'a pas l'air très fine dans ses pronostics de turf.

      candidus Marine qui a les prochaines élections dans le viseur, est surtout tournée vers ses électeurs. En protégeant le droit des femmes à l'avortement, elle veut se rendre plus populaire encore.

        chevalier-du-temple Vous confirmez que c'est une femme de mode, de mode américaine qui plus est. Elle est woke et s'en prévaut désormais.

        chevalier-du-temple Marine qui a les prochaines élections dans le viseur

        Quand prendra-t-elle conscience du mal qu'elle fait au pays en se présentant aux présidentielles???

        katou La loi de 75 répondait à des situations de détresse. Simone Veil doit se mordre les doigts dans sa tombe aujourd'hui devant les dégâts que sa posture compassionnelle a produits.

          candidus Quand on voit les gosses d'aujourd'hui, être enceinte crée forcément une situation de détresse pour beaucoup de femmes!

          katou Il y a quelques années Marine doutait de la constitutionnalisation de l'IVG. Aujourd'hui, elle a proposé un amendement allant dans ce sens. Elle a déposé un amendement visant à constitutionnaliser la loi Veil de 1975.

            chevalier-du-temple La situation de détresse ne saurait être constitutionalisée. Dans toutes les civilisations, elle a constitué un motif d'exception à l'application de la loi. Elle est une justification du droit de grâce qui a toujours été donné au Prince. Simone Veil s'est plantée grave et il faut réparer son erreur aujourd'hui, ce que propose Marion, une rescapée de l'annihilation.

            chevalier-du-temple Il y a quelques années Marine doutait de la constitutionnalisation de l'IVG. Aujourd'hui, elle a proposé un amendement allant dans ce sens. Elle a déposé un amendement visant à constitutionnaliser la loi Veil de 1975.

            Elle veut peut-être montrer qu’elle n’est pas une Trumpette de la renommée national-populiste....

            • Nymo a répondu à ça.

              brisdeglace

              Ben c'est raté alors.
              En plein putsch raté du Capitole, les sbires de la Le Pen rencontraient les fiers Trumpetti

                Nymo Avec ça, j'ai trouvé une bonne raison de ne jamais voter pour elle, ni pour Macron.

                • Nymo a répondu à ça.

                  candidus Avec ça, j'ai trouvé une bonne raison de ne jamais voter pour elle, ni pour Macron.

                  Votre vote ne changera rien.

                  Macron va dissoudre en 2025, Bardella gagnera l'assemblée, Macron démissionnera et sera réélu en 2027