Poufpouf S'agissant des relations entre Edouard Phillipe et Macron, difficile d'évoquer une véritable alliance. Disons que Macron a su contenir ses ambitions, du moins jusqu'ici.
Pour ce qui est de la stratégie de Marion, se retirer de la vie politique était l'erreur à éviter. On peut revenir après avoir perdu une élection, pas après avoir démissionné. Valls et Montebourg en sont de bons exemples. Je note aussi le fait que Marion s'est fait doubler par Zemmour, qui a rapté le créneau racisme/homophobie, caractéristique de l'extrême-extrême droite catho.
Enfin, MLP n'a pas encore perdu. Si Zemmour n'obtient pas ses 500 signatures, elle a un boulevard devant elle.. Le seul risque serait une scission entre Ciotti et Pécresse, qui est loin d'être inenvisageable.
Pour Eddy et Manu, je pense qu'on peut difficilement comprendre ce qui les rapproche.
Je lis plein d'histoires de dissensions entre eux.
Mais le réel, est que Eddy voue une gratitude sans borne à Macron.
Avant macron, Eddy n'avait de l'ambition que pour le Havre.
Mais, il n'a rien d'un brutus (macron, oui)
Après, l'éviction de Eddy, peut s'expliquer par l'ombre insistante que Eddy projetait sur mini jupiter, Mais je vois mal Macron se couper de l'apport que pèse encore et toujours Philippe pour lui.
¨Pour la marion, je pense au contraire que sa pseudo retraite était très bien timée; au lendemain du fiasco de tata au débat.
Afin de laisser le FN pourrir sur lui même et revenir dans le temps comme une sauveuse pour le camp "souverainiste" identitaire