Une chose ne laisse de m'étonner: L'éclatement de l'opposition, ou des oppositions, façon puzzle, alors que Macron a su fusiller ses rivaux, à commencer par Edouard Phillipe et Bayrou. Dieu seul sait ce qu'il leur a promis.
Pour ce qui est de Marion Maréchal, je peine à discerner quelle erreur elle n'a pas commise. Quitter la pôlitique pour monter une école qui végète, rallier Zemmour, qui ne manquera pas de la flinguer à la première occasion, flirter avec Sens Commun, comme Fillon. Cette femme est pourtant intelligente, ce qui ne veut pas dire fine stratège. Je pense que Zemmour a d'ailleurs le même défaut. On ne tire pas ses cartouches avant la bataille. Marion, elle, n'a pas tiré ses cartouches, elle a jeté son fusil. Qui s'en plaindra?
Surement pas les bien pensants, auxquels je m'associe sans états d'âme. Assez bizarrement, j'ai tendance à considérer que le Maréchal était une raclure, un vrai "bête et méchant", au 1er degré... Le Maréchal, pas la Maréchal. Ca n'est pas pareil. Quoi que...