cris Parmi les projets sur lesquels travaille l'ancienne députée du Vaucluse, il y a l'ouverture de campus de l'Issep à l'étranger. L'idée serait de permettre à des partenaires étrangers de créer chez eux des écoles d'enseignement supérieur qui seraient labellisés Issep. Elles signeraient une « charte pédagogique commune » avec la maison-mère à Lyon (Rhône)… qui reste un petit établissement ne formant que quelques dizaines d'étudiants en management et en sciences politiques.
Plusieurs pistes sont actuellement étudiées, notamment en Italie, mais le projet le plus avancé est à Madrid, en Espagne. « Les choses avancent, mais rien n'est définitivement signé, c'est encore à l'état de brouillon
Bref, le machin de Marion étant un flop absolu auprès des Français, on ne se contente plus d'employer des Russes douteux, on prévoit maintenant de se rattraper en allant s'installer à l'étranger, la vraie patrie de Marion. Les mystérieux "acteurs du dossier" (qu'est-ce que c'est que cette novlangue grotesque ?) ne nous révèleront que plus tard ce qui mettra fin au suspense haletant qui nous retient tous : chassée de France, où Marion va-t-elle installer sa poulinière à fachos ?