[supprimé]
C'est pour ça que vous ne l' aimez pas?
filochard
Pas trop le choix je pense.
Ce sont les électeurs qui décident ,
Qui veut encore la gauche au pouvoir?
[supprimé]
C'est pour ça que vous ne l' aimez pas?
filochard
Pas trop le choix je pense.
Ce sont les électeurs qui décident ,
Qui veut encore la gauche au pouvoir?
sangtriste
Je crois que c'est le contraire, elle a sauvé les meubles.
filochard Je soulignais ton très rapide retournement de veste, genre résistant de la 24ème heure, la tondeuse dans une main, sa photo de Zemmour dans l'autre, au cas où.
Tu as des origines italiennes, toi aussi ?
Si Marion revient chez Tata, plantant ainsi Knafo et Zemmour, rien de plus logique.
D'autant que maintenant, le RN est en force pour recruter sévèrement chez les LR.
Zemmour aussi ferait bien de quémander un bout de strapontin.
Pour l'instant, on a encore assez peu de visibilité, est ce que la moitié des élus LR filera avec le RN?
On n'en sait rien encore.
Si c'est le cas, il est possible que RN n'ait pas besoin de Zemmour, surtout s'ils récupèrent la Marion, morceau de choix, pour séduire l'aile tradi chez les identitaires.
Jean-Pierre Marion à l'enseignement/jeunesse et Knafo à la culture/francophonie ça contente tout le monde.
[supprimé]
Mais t'es devenu complètement idiot ou quoi ?
Zemmour a toujours dit qu'il ne faisait pas Reconquête pour lui mais pour la France.
Et bien c'est le moment de le prouver: il faut qu'il donne les clés du parti à Marion Maréchal pour etre sur que Reconquête survive, et qu'il y ai une certaine union des droites.
Le probleme c'est pas tellement lui je pense, il a dut y prendre gout mais a suffisamment d'intelligence et de recul, le principal probleme c'est qu'il avait sans doute prévu de donner le parti à sa meuf pas à Marion Maréchal.
Va pas être facile à caser Sarah malgré son talent.
Ce qui compte c'est les idées de Reconquete, le RN et la France ont besoins d'un aiguillon nationaliste, conservateur et libéral.
filochard Zemmour a toujours dit qu'il ne faisait pas Reconquête pour lui mais pour la France.
Ca c'est des grandes et belles phrases, qu'on peut entendre chez n'importe quel politicard "c'est l'amour de la France qui m'anime, pas mon égo"..
Remarque, dans le cas de Zemmour, il a surtout fait tout ça pour sa belle Knafo, c'est elle la vraie surmotivée.
candidus
Oui mais pour donner des postes qui sont une pommade efficace même pour des nationalistes sincères, il faut d'abord gagner. Et gagner c'est aussi avoir quelques députés pour que nos idées soient représentées à l'Assemblée Nationale.
ça passera forcément par faire allégeance à un RN dont le chef a une dent contre Zemmour. C'est comme ça, le Z il avait qu'à pas manquer de respect à Marine le Pen. Il n'y a pas qu'à Marine qu'il a manqué de respect, que ça lui serve de leçon, c'est son principal défaut hérité de son ancien boulot de polémiste, ce qui n'enleve rien à ses autres qualités qui son grandes. Si Marine Le Pen ne comprend pas qu'elle ne doit pas tuer le Z et ses idées ça serait assez mauvais signe. Espérons que Marion Maréchal plaidera pour lui.
filochard Il me semble que nous sommes d'accord sur de nombreux points.
Marion a eu tort de ne pas penser "législatives" mais elle a eu raison de ne pas faire du RN un adversaire.
Zemmour a eu tort sur tout mais il peut sauver la face en propulsant Sarah au poste hautement symbolique que j'ai dit.
Jean-Pierre
Le cynisme pour une grande cause ça fait Richelieu, le cynisme au service de sa médiocre personne ça fait Hollande.
Vous êtes plus dans la seconde catégorie et n'avez pas la grandeur d’âme nécessaire pour comprendre.
Le Z avait un bon job, une bonne paye, les honneur. Il a quitté tout ça pour le stress, être beaucoup moins payé, se faire cracher dessus par tous les collabos parisiens et une vie sous protection policière, tout ceci pour son intérêt personnel ? ben voyons.
Après c'est aussi une rencontre, avec Sarah Knafo, ça c'est pour le coté humain.
Va falloir concilier ça avec l’intérêt de la Nation.
Max12 Non, lors des présidentielles de 2022 Macron a tourné toutes la batteries des journaleux sur Reconquête car il était trop dangereux; Ielosubmarine en a largement profité.
filochard Si tu avais les hémoroïdes en folie toute la journée, tu deviendrais con toi aussi, surtout qu'il est parti lancé celui là!
sangtriste Si tu avais les hémoroïdes en folie toute la journée, tu deviendrais con toi aussi, surtout qu'il est parti lancé celui là!
Comme il cause bien j'ai toujours tendance à le surestimer. Mais ses deux derniers posts sont deux excellents rappels.
filochard Comme il cause bien j'ai toujours tendance à le surestimer.
Ce qui n'est pas mon cas te concernant. A l'instar de ton collègue le criquet, vous ne me décevez jamais.
marcopolo Marion Marechale a fait une campagne nulle et a bien failli faire moins de 5% et n'avoir aucun élu .
En fait au lieu de taper sur Bardella, pour lui piquer ses électeurs, elle lui a fait sa campagne
L’électorat de Reconquête! et celui du RN n'ont pas les mêmes convictions sur tous les sujets.
Mettre un terme à l'overdose migratoire, instaurer la préférence nationale, remigrer les clandos, les branlos, les étrangers auteurs de crimes et de délits ou fichés S, supprimer le droit du sol, ces mesures font consensus dans le camp national.
Mais sur l'aspect économique, le programme du RN est à chier, l'objectif partagé c'est le redressement de la France et non pas la faillite de son économie.
C'est sur la politique économique que le débat doit porter dans le camp national, les petites bisbilles électiralistes et les petites susceptibilités de Marine Le Pen ne pèsent rien comparés aux enjeu pour la France et les français.
Max12 C'est pour ça que vous ne l' aimez pas?
Je n'ai rien à reprocher à Zemmour sauf sa fixette sur l'islam et le fait que lui aussi sombre dans la thèse du grand remplacement.
Mais je suppose que tu faisais référence à sa judéité... Zemmour est plus Français que juif, et ne me dérange pas.
Par contre le discours d'un Filoche qui le lâche dès le lendemain, je trouve que ça fait mesquin et très "petit français".
filochard Vous êtes plus dans la seconde catégorie et n'avez pas la grandeur d’âme nécessaire pour comprendre.
Ca c'est votre point de vue.
Créer un parti pour faire plaisir à sa nouvelle petite intrigante, tout en restant marié, ... bonjour la grandeur d'âme et le sens de l'honneur et des traditions.
Pour info, Macron aussi avait un bon job, un bon poste, très rémunérateur, lui aussi il peut dire "je me suis mis au service de ma patrie".
Macron aussi s'est lancé avec aucun parti en soutien.
Et si je ne m'abuse, il a même réussi son coup, dès son premier essai.
Pas le cas du journaliste polémiste.