- Modifié
[supprimé] Il aurait dû s'exprimer au nom de son micro-parti, et accessoirement signaler qu'il était prof, ce que fait Alexis Corbières, l'un des porte-paroles de LFI.
Ne pas oublier que c'est après l'assassinat de Paty et il s'est senti visé aussi dans le métier qu'il fait. Avant que l'on clame que Lemaire fait partie d'un parti, j'ai vu dans sa façon de parler un prof avant tout, pas spécialement un politique. Je pense qu'en prenant la parole, il a agi en tant que prof voyant le désastre chez ldes jeunes qui pouvaient être embarqués dans l'islamisme au vu du lieu dans lequel ils vivent.
Samuel Paty n’a fait que son travail, appliquant le programme d’éducation civique. Il a œuvré pour élever les jeunes esprits qui lui étaient confiés en leur proposant de penser par eux-mêmes, probablement la plus difficile des attitudes intellectuelles dans notre monde de pensées toutes faites, de taxinomie intellectuelle pathologique. Il voulait leur rendre le monde moins binaire, moins obscurantiste. Les majorités pacifiques sont toujours renversées par des minorités ultraviolentes. L’immense majorité de ses élèves a compris sa démarche, ils se sont ouverts au débat démocratique.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/barbara-lefebvre-la-republique-a-laisse-croire-que-l-islamisme-etait-une-opinion-comme-une-autre-20201019
On a reproché aussi à Paty d'être sorti de son rôle de prof.