Street-pooling à Saint-Denis : «J’ai vu le petit projeté en l’air»
Le trottoir a séché, la bouche à incendie est close. Mais l’émotion est encore vive, à Saint-Denis, après l’accident dramatique survenu jeudi soir. Vers 19 heures, un petit garçon de six ans a été projeté en l’air par le geyser d’eau d’une bouche à incendie, boulevard Marcel-Sembat, face au square De Geyter. Transporté inconscient à l’hôpital, il semblait hors de danger ce vendredi matin.
Saint-Denis, mercredi 26 juin. Un geyser sauvage rue Gabriel-Péri. DR
« J’ai vu le petit projeté en l’air, raconte Céline, jeune mère de famille du quartier. Des ouvertures de bouches à incendie, ça arrive tous les jours à Saint-Denis quand il fait chaud… Celle-ci, il y a de la puissance, l’eau monte très haut. » Son petit garçon, Yallace, approuve : « Ça fait un arc-en-ciel ! »
« Il saignait au niveau de l’oreille »
Ce jeudi, Céline était au square avec ses enfants, quand elle a vu le geyser s’élancer à plusieurs mètres de haut. « Il arrivait presque au toit de l’immeuble. Des petits enfants, de l’âge de mes filles [NDLR : deux et trois ans] jouaient tout autour, en s’allongeant par terre. Et puis ce petit s’est approché, il a joué à mettre son pied sur le jet, et puis il s’est fait projeter en l’air et il est retombé. Ça a été très rapide. Ses parents sont arrivés juste après, ils étaient paniqués. Ils l’ont pris dans leurs bras, ils essayaient de le réveiller. Il avait une grosse bosse sur la tête, et il saignait au niveau de l’oreille… »
L'article en entier