Selon la chaîne serbe RTV. une fusillade a éclaté entre deux groupes de migrants, l’un marocain, l’autre pakistanais à Horgos,( Serbie) près de la frontière hongroise dans la semaine dernière. Il y a deux blessures par balle.
Les habitants sont terrorisés, ils n'osent plus sortir de chez après 18 heures.
"Tolérance zéro envers quiconque a abusé de notre hospitalité. Les vies et les biens des citoyens serbes seront protégés", a déclaré le ministre de l’Intérieur Gašić, qui s'est rendu sur place pour apporter son soutien aux forces de l’ordre, quotidiennement confrontées à des migrants en situation irrégulière et à des groupes criminels de passeurs, mais aussi aux citoyens de Subotica, Horgos et des localités environnantes, afin de les assurer que la police est toujours là pour les protéger.
Le ministère serbe de l’Intérieur a annoncé que 689 migrants irréguliers avaient été retrouvés dans le village de Horgoš, et 140 autres à Belgrade, dans les territoires de la vallée de la Save et de Stari Grad, dont la plupart seront emmenés dans des centres de réfugiés dans le sud de la Serbie. Les forces de l’ordre serbes ont arrêté plusieurs personnes soupçonnées d'être impliquées dans la fusillade.
VIDEO