Nous sommes face à une entreprise planifiée de violation des frontières européennes, menée tout à la fois par des passeurs criminels et des ONG qui ont pour fonction de jouer la carte du chantage humanitaire cela dès lors que les sociétés occidentales refusent l’ouverture de leurs frontières.

un apercu

Selon La commentatrice politique Candace Owens, Zelensky est un "as de l’assistanat américain". les États-Unis venaient de donner 50 milliards de dollars à Zelensky, mais qu'il en demande plus, en ajoutant qu'elle avait passé plusieurs semaines en Europe et entendu dire que des responsables ukrainiens achetaient des propriétés en Suisse. Selon elle, il faudrait envoyer en Ukraine une commission spéciale pour savoir exactement à quoi Kiev dépense l'argent des contribuables américains.

paulau
    Mortecouille
    En cette soirée dominicale, et toujours à propos de cette triste affaire de migrants, je trouve honteux et déplacés les reproches faits aux italiens, par notre équipe gouvernementale de rigolos, en particulier par ce pauvre Véran, lamentable comme à l'accoutumée !
    L'Italie, c'est pas l'Iran, hein, pauvres cloches, ce sont nos amis, nos alliés, des gens que j'adore, et puis, les jolies ritales, j'en ai connu plus d'une, elles sont superbes et pleines de vie, quelle honte d'assister à ce cinoche de la part de nos clampins !
    Misérablement
    hub'

hubert omme à l'accoutumée !
      L'Italie, c'est pas l'Iran, hein, pauvres cloches, ce sont nos amis, nos alliés, des gens que j'adore

Ma tante a épousé un italien et je connais l'Italie et les italiens depuis ma petite enfance. Sont sympas les italiens.

Addendum
      Et tiens, cerise sur le gâteau, ce cher Gérard Collomb, mon ex-maire de Myrelingues la brumeuse, vient de condamner notre posture, et d'en rajouter une couche dans une interview donnée au Point, l’ancien ministre de l’Intérieur a dénoncé l’ouverture « d’une brèche », à la suite de l’accueil de l’Ocean Viking par la France, et affirme avoir démissionné en 2018 à cause du projet d’ouverture d’un centre de migrants, à Toulon ou Marseille !
      Ca n'a pas fini de faire des vagues, cette triste mascarade, en attendant, les passeurs vont pouvoir se goinfrer sur le dos de pauvres gens, bravo la macronie !
      Superbement
      hub'

Gérard Collomb révèle qu’Emmanuel Macron voulait faire de Toulon ou de Marseille un « hotspot » pour l’accueil de migrants. Très opposé au projet, l’ex-ministre de l’Intérieur explique avoir démissionné pour cette raison-là : « Je ne voulais pas que des drames, comme celui de Laura et Mauranne, se reproduisent »

https://www.fdesouche.com/2022/11/13/gerard-collomb-en-accueillant-locean-viking-on-ouvre-une-breche-cela-ne-peut-quencourager-les-reseaux-de-passeurs-si-je-metais-exprime-avant-la-presidentielle-mon-inter/

Fusion de 1 message de Cause de la démission de Gérard Collomb .

Macron a été réélu président et Collomb savait ce qui allait se passer si réélu et il a préféré se taire pour que Macron soit réélu, donc ses propos, bof.

8 jours plus tard

Un appel de "détresse" d'un bateau transportant des centaines ( entre 400 et 500 ) de migrants ayant fait naufrage a été reçu dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre. Une opération de sauvetage est en cours, depuis ce mardi matin, au large de l’île grecque de Crète.

Des centaines de migrants ont accosté après une opération de sauvetage en mer
      https://www.vosgesmatin.fr/societe/2022/11/22/operation-de-sauvetage-d-un-bateau-avec-jusqu-a-500-migrants-a-bord

L'Europe va mourir ... regarder autour de vous.

Même si toute immigration à destination de l’Europe s’arrêtait de manière immédiate et définitive – le scénario «migration zéro» – la population musulmane d’Europe continuerait à augmenter, et de son niveau actuel de 4,9% passerait à 7,4% d’ici 2050. Ceci s’explique du fait que les musulmans sont plus jeunes (de 13 ans en moyenne) et plus fertiles (un enfant de plus par femme en moyenne) que les autres européens, ce qui reflète une tendance mondiale.https://www.pewresearch.org/religion/2017/11/29/croissance-de-la-population-musulmane-en-europe/

Fdesouche ça existe toujours?

Et il y a encore des relais?

décidément...
        Twitter n'a plus grand chose à faire, finalement

• [supprimé]

Nymo Oui, la justice française est inexistante et Sautarel sévit toujours. Il est vrai que ce n'est plus guère qu'une revue de presse, le temps des commentaires racistes et antisémistes n'est plus.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Oui, la justice française est inexistante et Sautarel sévit toujours. Il est vrai que ce n'est plus guère qu'une revue de presse, le temps des commentaires racistes et antisémistes n'est plus.

Je pratique peu ces puits culturels. Je ne connais rien de leur évolution.
            Par moments, j'ai l'impression qu'ils se multiplient.

C'est peut être une fausse idée, mais on dirait que CNews est un vrai vecteur pour cette catégorie là.
            Que faut il penser de "boulevard voltaire" et de tous ses clones, jamais contents?

Est ce que ces râleurs, pronant sans arrêt les valeurs traditionnelless sont à considérer comme étant d'une "contre culture" ? lorsque ce courant là semble plutôt avoir mangé la majorité des cerveaux ou presque?

Nymo Fdesouche

oui, tellement ennuyés par la dictature elixirienne au service total de l'occupant qu'ils ont supprimé les commentaires
              même avec le canon d'un Panzer appuyé sur le front, le maréchal n'en a pas fait autant en 40 que Macron en fait aujourd'hui.

• [supprimé]

Nymo Fdesouche a survécu, mais beaucoup de blogs de la même génération n'ont pas survécu. Les tenanciers se sont fatigués de travailler et payer pour peu de résultats, des équipes se sont disloquées et puis les gens sont allés sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, et autres plus récents. Il a fallu que vous évoquiez Fdesouche pour que j'aille jeter un oeil, je les avais quasiment oubliés.

• Nymo a répondu à ça.
                • [supprimé]

• Modifié

Nymo Est ce que ces râleurs, prônant sans arrêt les valeurs traditionnelles sont à considérer comme étant d'une "contre culture" ?

On le peut, oui. Et ils se sont levés en réaction à la bien-pensance dont ils sont le pendant. Et tant que cette bien-pensance, ce politiquement correct qui a aussi gagné la droite classique se métamorphosera en wokisme, plus ces mouvements et idées réactionnaires se développeront et essaimeront, sous une forme ou une autre.

Le "monde" ne tolère pas l'uniformité, surtout lorsqu'elle lui est imposée et qu'on lui dénie toute contradiction, allant même jusqu'à diaboliser les mal-pensants.

La question à se poser est celle de la poule ou de l'oeuf, ou qui a tiré le premier ?

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé]

Pourtant, je dirais qu'une contre culture, c'est un courant qui vient en opposition à la doxa officielle ultra majoritaire.
                  C'est un courant contestataire qui essaie de faire sa place, dans un magma de la pensée dominante.

Or, les courants identitaires, rejets xénophobes etc, me semblent bcp moins minoritaires que dans les années 80.

Je confirme, la puissance de la bien pensance qui a tout frappé, même le droit de rire, a été un repoussoir formidable et donc un moteur essentiel aux courants réfractaires dont on cause

themis-301 Même si toute immigration à destination de l’Europe s’arrêtait de manière immédiate et définitive – le scénario «migration zéro» – la population musulmane d’Europe continuerait à augmenter, et de son niveau actuel de 4,9% passerait à 7,4% d’ici 2050. Ceci s’explique du fait que les musulmans sont plus jeunes (de 13 ans en moyenne) et plus fertiles (un enfant de plus par femme en moyenne) que les autres européens, ce qui reflète une tendance

C'est comme pour les gaz à effet de serre, il va falloir faire de la captation avec remise à sa place, à outrance! Il faut le répéter tous les jours.

[supprimé] je les avais quasiment oubliés.

C'est parce qu'on a posté hier un lien depuis FDS (par Paulau, je crois) que j'ai réagi, étonné que ça fonctionne encore.
                    Mais pas si ahuri que ça.
                    On a par exemple vu Trump afficher la lettre Q lors d'un meeting, comme quoi, ces réseaux ont bien encore de la ressource.

Nymo

Or, les courants identitaires, rejets xénophobes etc, me semblent bcp moins minoritaires que dans les années 80.

C'est le rapport à l'establishment qui compte. Or ces idées sont combattues par l’establishment : la réaction du poulailler face au "qu'on les renvoie en Afrique", pourtant bénin, en témoigne à nouveau. A contrario l'extrême-gauche peut tabasser et saccager des librairies et des associations en toute liberté.

• Nymo a répondu à ça.

france2100 C'est le rapport à l'establishment qui compte. Or ces idées sont combattues par l’establishment

`Tiens? Trump s'est inscrit aussi?