" Piscine fermée jusqu'à nouvel ordre
Le personnel a fait jouer son droit de retrait car la veille, mardi après-midi, un homme a voulu se baigner en short, ce qui est contraire au règlement intérieur. Son obstination a provoqué une altercation avec le personnel et une bousculade.
Le personnel commence à saturer car, déjà dimanche, des militantes en burkini ont fait irruption en maillot couvrant, afin de faire changer le règlement. Celui-ci, comme dans de nombreuses piscines municipales, interdit le port du burkini, ce maillot de bain intégral. Pour ces militantes, c'est discriminatoire.
Réunion en cours
La mairie de Grenoble a dénoncé ce "coup de force de l'islamisme politique" et les femmes ont été verbalisées. Une réunion entre la directrice de la piscine Jean-Bron et le personnel est toujours en cours ce mercredi midi.
La piscine des Dauphins est également fermée ce mercredi pour les mêmes raisons."
Burkini contre short !
Les maghrébines islamistes font du zèle ? Qu'il soit permis à un Français d'en faire autant...On ne peut autoriser aux unes ce que l'on interdit à d'autres. Voilà, c'est fait. J''avais évoqué le port du short. Comme une intuition. Héhéhé.