Avec tout ce qu'il y a contre Macron, les élus ont une occasion de plus pour le destituer.

En France, la procédure de destitution du Président de la République est prévue par l'article 68 de la Constitution.Elle est applicable depuis le 25 novembre 2014.
La procédure peut être déclenchée par l’Assemblée nationale ou par le Sénat. Il faut qu'un groupe de sénateurs ou de députés formant une majorité des deux-tiers de l'une ou l'autre assemblée votent une proposition ...

Affaire Benalla : Un témoin met en cause des membres de l’Elysée dans la disparition des coffres-forts

Publié le 23/01/20 à 05h44 — Mis à jour le 23/01/20 à 16h40

Entendu mardi par la brigade criminelle, Chokri Wakrim a raconté avoir vu deux membres de la présidence en présence du premier coffre dans l’appartement parisien de Pascale Perez, une femme d’affaires ayant apporté son aide à Alexandre Benalla, a précisé une des sources proches du dossier.

Il s’agirait, selon le témoin, de Christian Guédon, membre du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), et d’un conseiller du chef d’état-major particulier d’Emmanuel Macron, Ludovic Chaker, par ailleurs ex-secrétaire général d’En Marche.

19 jours plus tard

themis-301 Le député non-inscrit Joachim Son-Forget, ancien membre de La République en marche, a demandé l'accréditation d'Alexandre Benalla comme assistant parlementaire.

Et ces crétins d'élus se demandent encore pourquoi il y a de plus en plus d'abstentions lors des votes nationaux !
Mais bon, faut bien soutenir les truands et les recycler rapidement !
De plus, c'est quoi un "non inscrit" ancien de LReM ? Un faux cul qui sent un peu le vent tourner et qui veut faire croire à une certaine "virginité" retrouvée !

Ils sont fidèles à leur image de tocards, et trop cons pour s'en apercevoir.

5 mois plus tard
2 mois plus tard

Affaire Benalla : l'ancien collaborateur de Macron sera jugé en correctionnelle
lexandre Benalla comparaîtra devant un tribunal correctionnel, a fait savoir le Parquet de Paris, qui a officiellement demandé que l'ancien proche d'Emmanuel Macron soit jugé dans l'affaire des passeports.
https://www.midilibre.fr/2020/09/04/affaire-benalla-lancien-collaborateur-de-macron-sera-juge-en-correctionnelle-9050040.php

Je suis sur , qu'il a peur ... 😅

19 jours plus tard
  • [supprimé]

@agri-info-intox
Bjr, c'est bien toi qui nous parlait de ce garde du corps qui ne quittait pas macron d'une semelle, bien avant que Benalla ne soit une affaire?

  • [supprimé]

themis-301

Apparemment il serait dans un service de réanimation . Qu'est -ce qu'il ne faut pas faire pour échapper à un procès !

    6 jours plus tard

    Bonne nouvelle, Alexandre Benalla est sorti de l'hôpital après une semaine en réanimation.

      themis-301 Les traditions se perdent, du temps de Mitterrand, un gars comme Benalla en réanimation n'en serait pas sorti vivant.
      Ou alors Macron n'est vraiment pas socialiste...

      • [supprimé]

      • Modifié

      themis-301 Et oui de nos jours n'importe quel benêt écrit un "livre", oh pardon un torchon ...

      ... En gros, personne ne peut rien dire tant qu'il est en activité (quand c'est justement important de dire et d'informer) ;-)

      6 mois plus tard
      un mois plus tard

      En fait, cette affaire est plutôt minable. En gros: Macron emploie des imbéciles haineux. Ok, mais encore? Macron a biend es défauts, mais pas trop de casseroles. Surtout si on compare à Sarkozy ou Chirac.

      6 mois plus tard

      Le tribunal de grande instance de Paris a condamné l'ancien chargé de mission à l'Elysée à trois ans de prison dont un ferme, 500 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer dans la fonction publique notamment pour "violences volontaires en réunion", "port d'arme prohibé" et "usage de passeports diplomatiques" dans l'affaire des violences du 1er mai 2018.

        • [supprimé]

        Poufpouf Je pense que cet imbécile a surtout payé pour sa proximité avec Macron. Ou peut être son arrogance un peu agaçante.

        beaucoup le disent très malin.
        Je pense qu'il paye car il se sentait avoir tous les droits de par sa proximité, et il a outrepassé bcp de choses, mais moi je l'aime bien, car c'était un vrai soldat. Avec Castaner c'est le seul qui s'est tenu debout, lorsque Macron recevait 1 milliard d'oeufs pourris dans la tête.

        Ne jamais oublier tous les passe droits que nos présidents s'étaient arrogés, via des hommes de main (fusibles) Charles de Gaulle inclus

          • [supprimé]

          • Modifié

          [supprimé]

          Des soldats d'opérette , Castaner réformé , Benalla fait lieutenant colonel par la grâce de Macron .////////////////, t'en as pas marre ?