hans Tu sais l'homme n'est on plus pas la première espèce qui a modifié le climat, par exemple «L’Événement Azolla» où une espèce de fougère aquatique à capturer massivement le CO2 de l'atmosphère pour mettre fin à un climat tropical global en refroidissant massivement la planète et ouvrant à la voie à diverses périodes de glaciation.
LOL, confondre espèce animale, avec espèce végétale ... Confondre une période ou l'humain n'existait pas, pourquoi ne pas prendre la température de la terre lors de sa formation pour apporter encore un argument débile supplémentaire ???
Tu noteras qu'il y a des dizaines de millions d'années de cela, la pollution n'existait même pas, et pour cause la pollution c'est propre aux êtres humains ! Et que la nature si elle décide de prendre cette tournure, là encore, elle le fait sur des période généralement longue (sauf forte éruption et compagnie) ... Mais aujourd'hui le but de l'humanité c'est quoi, se rende la vie plus compliqué que possible dans l'avenir, par des contraintes climatiques qui vont avoir un impact sur les organismes vivants, nous compris ?
hans Et en quoi l'Homme ne peut pas faire pareil en faisant exactement l'inverse c'est-à-dire en déstockant dans l'atmosphère le carbone qui s'est accumulé sur Terre depuis des centaines de millions d'années?
En gros si on veut s'autodétruire, enfin surtout pour que nos descendants en chie un max, on peut y aller à fond les ballons ... VASTE LOL !!!
hans On sait que cela se produit, ce n'est pas la fin du monde mais c'est sans aucun doute un problème majeur pour l'avenir et qui nécessite des actions pour limiter les dégâts, car plus le climat changera et cela de manière brutale plus la capacité de nos sociétés à s'adapter à ces changements seront faibles et sources de divers problèmes parfois hélas particulièrement graves. Pas de catastrophisme, pas de connerie à la «Extinction Rebellion» et certainement pas un sujet à laisser à la gauche ou aux bobos écolos, c'est pourtant ce que tu sembles vouloir faire, car le rejet d'un consensus scientifique solidement établi simplement pas opposition aux groupes idéologiques mobilisant de façon stupide et malhonnête le dit consensus scientifique est aussi stupide que ce que font les groupes idéologiques en question.
MAIS LOL ... Sérieux les gars arrêtez la moquette c'est URGENT !!! Comment sais-tu que ce n'est pas la fin du monde, rien de dramatique ... Tu as déjà vécu dans ce genre de condition et climat pour en parler de vive voix ? On croit rêver quand on lit les prédicateurs dignes de Paco Rabanne ... Tu crois que si demain la température s'élevait de 3°c enlever son pull suffirait pour vivre comme avant ?
Mon dieu, ce forum parfois ...