ventcontraires
Je n'ai pas dit que je l'appréciais, j'ai dit qu'il n'était pas pire pour nous que Merkel, Poutine, Erdogan ou Xi Jinping.
Ils sont tous nos concurrents, pas la peine de s'exciter sur l'un d'entre eux. Donnez-moi une bonne raison pour justifier votre emportement particulier contre lui.
Quant à l'Europe, elle détruit les pays européens : l'eurozone connaît une stagnation alors que l'on continue à imprimer des billets comme en plein coeur de la crise mondiale, et que le reste du monde connaît un boom. Et l'immigration et la concentration du pouvoir rongent chaque jour davantage nos institutions nationales.
L'Europe est une construction toxique, et antisociale, et anti-écologique, et le dogme du libre-marché et la monnaie unique nous fragilisent et nous empêchent de résoudre nos problèmes. L'Euope nous rend impuissants et nous détruit.
Alors vouloir créer une défense européenne alors que nous n'avons pas les mêmes intérêts et que rien ne fonctionne dans ce bordel technocratique, ce serait la porte ouverte à une conquête russo-turque.