Contre l’islam politique, les Français attendent plus que des incantations
[supprimé]
Contre l’islam politique, les Français attendent plus que des incantations
Bof, remettre les simples frontières aux nations ferait l'affaire très pacifiquement (estomperait progressivement ce processus)
- Modifié
katou
Je pense que vous vous trompez de régime politique. Dans une république, peu importe la croyance de l'individu, celui qui vote est totalement républicain, c'est ceux qui refusent de voter qui ne le sont pas. Du moins ce sont ainsi que se présentent les règles du jeu connus et établis. En matière de proportions, je pense que les étrangers naturalisés votent beaucoup, parce que c'est ce qu'ont leurs demandes de faire. En revanche, contrairement à ce que dis Zemmour, je doute que les "islamistes" votent beaucoup, même si on les invitent à le faire.
Amir_AFKIR2 Dans une république, peu importe la croyance de l'individu, celui qui vote est totalement républicain
Comme dans la république d'Iran sans doute.
- Modifié
katou
Je ne sais pas pourquoi on appelle ça une république en Iran, alors que c'est une théocratie. Le pouvoir peut il être au peuple et en même temps à Dieu ?
- Modifié
Amir_AFKIR2 contrairement à ce que dis Zemmour, je doute que les "islamistes" votent beaucoup, même si on les invitent à le faire.
Ils votent pour ceux qui leur promettent des mosquées et de vivre comme dans le bled, ils votent donc à gauche, l'EG, les verts qui sont les premiers à défendre le voile et le burkini, et parfois la droite qui favorise l'installation de l'islam.
Un musulman qui était sur ce forum et qui faisait partie du CCIF avait dit voter à gauche même si la gauche avec ses lobbies n'était pas sa tasse de café mais elle était favorable à l'islam. On a vu la gauche comme des mélenchonistes et verts s'afficher à la manif contre l'islamophobie bras dessus bras dessous avec des voilées et "islamistes" criant allahmachin. Les "islamistes" votent évidemment pour eux.
Amir_AFKIR2 Je ne sais pas pourquoi on appelle ça une république en Iran, alors que c'est une théocratie.
Parce qu'une république n'est pas forcément laïque comme en France.
- Modifié
katou
C'est vrai les frèristes appellent à voter à gauche, mais c'est tempéré par les salafies qui disent que c'est se rendre complice de ceux qui interdisent le licite et ordonne l'ilicite, eux appellent plutôt à la re immigration (alias hijra). Maintenant ce que fait la majorité, je ne sais pas.
Amir_AFKIR2 Je ne sais pas pourquoi on appelle ça une république en Iran, alors que c'est une théocratie. Le pouvoir peut il être au peuple et en même temps à Dieu ?
Vous faites l'erreur commune de confondre république et démocratie.
- Modifié
Amir_AFKIR2 C'est vrai les frèristes appellent à voter à gauche, mais c'est tempéré par les salafies
Les frères musulmans sont salafis, il n'y a pas de différence entre les frères musulmans et les wahhabites hormis le fait que les wahhabites restent chez eux et distribuent l'argent dans le monde entier pour promouvoir l'islam par la violence terroriste si nécessaire tandis que les frères musulmans se déplacent dans le monde entier et s'y installent dans le but de prendre les postes clefs des pays non musulmans pour que ces pays deviennent musulmans, comme en France et tout l'Occident judéochétien.
cheshire-cat Vous faites l'erreur commune de confondre république et démocratie.
Non, il confond république et laïcité car la république d'Iran est démocratique mais les seuls pour qui il faut voter sont tous des mollahs.
- Modifié
katou
Les frèristes et les salafies se détestent, ce sont deux courants qui n'ont rien à voir. Les frèristes sont des démocrates, les salafies sont monarchistes. D’ailleurs ça se voit dans la communication, les frèristes veulent être bien vu pour obtenir des voix. Les salafies se fiches d'être bien vu. Les salafies excommunie les frèristes, et ces derniers leurs retournes l'excommunion.
katou Non, il confond république et laïcité car la république d'Iran est démocratique mais les seuls pour qui il faut voter sont tous des mollahs.
Le pouvoir en Iran est partagé entre le parlement, le clergé et la milice des gardiens de la révolution.
L'ayatollah Khamenei exerce le pouvoir suprême et le parlement n'a que les pouvoirs qu'il veut lui laisser, quant aux gardiens de la révolution, ils font ce qu'ils veulent.
L'Iran fait des élections et le peuple vote.
Amir_AFKIR2 Les frèristes et les salafies se détestent
Même idéologie, juste un question de pouvoir.
katou
Et n'oublions pas les wahhabites !
Les frères musulmans est une organisation transnationale islamique sunnite et son objectif est la renaissance islamique et la lutte contre l'emprise laïque occidentale. Le mouvement entretient avec les institutions promouvant le wahhabisme saoudien des relations alternant entre coopération et rivalité.
Les Frères musulmans s'opposent ainsi aux courants laïques et préconisent un retour aux préceptes du Coran, impliquant un rejet des influences occidentales.
La devise des Frères musulmans est : « Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d'Allah notre plus cher espoir »
- Modifié
katou
Pour vous oui, mais de l'intérieur ça reste tout de même très différent. Déjà du point de vue du pouvoir, dans une démocratie c'est la majorité qui dicte aux minorités. Alors que dans une monarchie, le monarque consulte mais c'est lui qui organise la société comme bon lui semble. Ensuite sur le plan théologique, c'est également différent. Les frèristes sont ouverts aux "avis" anciens et même modernes des écoles. Les salafies sans fiches royalement des "avis". Pour eux l'islam serait de toutes façons dénaturé par les innovations, et veulent revenir à un modèle archaïque, même si cela suppose de recontextualiser entièrement les premiers siècles, ça ne les dérange pas. Tout ça pour dire, ça reste quand même très différents.
Ce sont tous des salafis.
Le salafisme (arabe : السلفية), islam sunnite, revendiquant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciples et la « rééducation morale » de la communauté musulmane. Ils ont une lecture littérale des textes fondateurs de l'islam, le Coran et la Sunna.