@tirésias#4239821 Mon Dieu, comme diraient les croyants, parler de géobiologie ici est du masochisme!
Je n'ai pas ce savoir, mais un simple vernis.
Les lieux de cultes anciens étaient de véritables lieux d'énergie et pour cela l'emplacement n'était jamais choisis par hasard.
Les croisements de cours d'eau, comme à Chartres, étaient particulièrement recherchés.
A cela il faut ajouter la géométrie sacrée pour l'architecture (par exemple les proportions peuvent dépendre du Saint auquel la cathédrale est dédiée).
Ces lieux sont de véritables et formidables générateurs de vibrations/énergie et il est déprimant (pour ne pas dire révoltant) de voir des gens complètement ignares sur le sujet vouloir modifier ces monuments pour ajouter leur touche.
Le déplacement de l'autel, à cause de Vatican II, a été une catastrophe par exemple.
Pour en revenir à la flèche, je ne suis pas sûr de son action du point de vue vibratoire (la plus part des cathédrales n'ont pas été finie faute de budget mais vibrent malgré tout très haut et ce sont souvent les "artifices" du toit qui n'étaient pas aboutis; toit dont le rôle est essentiellement la protection contre les intempéries et non d'augmenter la "puissance". )
Et d'ailleurs Notre de Dame de Paris n'était pas la meilleure en énergie, certains disent que cela venait des câbles électriques ajoutés mais peut être que cette flèche faite par Viollet le Duc, apparemment très "humble", cassait la dynamique???
Ce savoir aujourd'hui existe toujours, mais plus là où il devrait être; j'ai visité dernièrement une église construite récemment (25 ans de mémoire), qui est complètement neutre (et c'est mieux que négative!) et donc à qui il manque l'essentiel!