Une messe va être célébrée ce week-end à Notre-Dame de Paris
Par Clémence Barral Mis à jour le 10/06/2019 à 11:56 Publié le 10/06/2019 à 09:37
Le recteur de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, Mgr Patrick Chauvet, a annoncé qu’une messe, la première depuis l’incendie il y a deux mois, sera célébrée samedi ou dimanche. Avec port de casques obligatoire.
Une messe avec des casques de chantier. C’est la condition sine qua non pour pouvoir célébrer à nouveau dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Cette première messe, tant attendue depuis l’incendie du 15 avril dernier, sera célébrée durant le week-end du 15 et 16 juin, a annoncé Mgr Patrick Chauvet, le recteur de la cathédrale à l’hebdomadaire Famille Chrétienne. Elle aura lieu à l’occasion de la Fête de la dédicace de l’autel de la cathédrale (la consécration de l’autel).
Elle se déroulera en petit comité dans une chapelle au fond de la cathédrale, épargnée par le feu, là où était conservée la couronne présumée du Christ. Les participants, six ou sept prêtres en plus de l’archevêque ainsi que quelques chanoines*, devront porter un casque, a précisé France Inter. La messe pourrait être précédée par l’office des vêpres célébrées sur le parvis.
Ca revient doucement.
Chi va piano va sano.