agri-info-intox On peut espérer que dans les 2 cas, les parisiens vont enfin cracher au bassinet et ne vont pas demander comme d'habitude à l'état de payer à leur place...
Je te reprends. Pour ce qui est de payer, en dehors du fait que c'est la capitale et ça veut dire un certain nombre de choses, les parisiens payent plus d'impôts que les autres. Ils pourraient demander, puisqu'on est dans la capitale, que les français paient pour eux. C'est tout l'inverse.
Au passage j'ajouterai que l'Etat français, a imposé à Paris un système électoral favorisant la gauche, d'abord sous Mitterrand (ça n'a pas marché), puis sous Hollande (rend quasiment la droite inéligible même avec 60%). Par ailleurs la droite propose constamment des candidatures nazes puis se divisent, de façon très étrange (accord avec la gauche ?). Les décisions gauchistes, écolos, débiles, les parisiens n'en sont pas responsables. Les parisiens ne veulent pas des JO de 2024 ! Moi ,je serai certainement parti pendant ces JO. Tous les travaux, actuellement en cours pour ces JO, sont ultra-coûteux et inutiles.
Pour Notre Dame les avis sont partagés au niveau de la reconstruction. A l'identique ( avec les mmes techniques de construction - c'est pas évident), d'aspect identique (c'est plus plausibles), totalement différent (pourquoi pas ?). J'ai mon avis là-dessus, mais ça se discute, en fonction du projet.
Vouloir à tout prix être prêt pour les JO de 2024 n'a aucun sens et il n'y a aucun rapport rapport entre les deux.
agri-info-intox la crise va faire que les entreprises seront disponibles pour reconstruire et la cathédrale et le village olympique de 2024.
Quelle idée. Ce sont les entreprises qui constituent aujourd'hui la crise et pas les promoteurs et les investisseurs. La crise immobilière actuelle est causée par les entreprises françaises qui ne peuvent pas venir travailler sur le chantier à cause des droits de retraits et des risques juridiques pour la maîtrise d'oeuvre. L'Ordre des Architectes et le Syndicat des Architectes a mis en garde les architectes, conseillers des promoteurs, de ne pas signer les yeux fermés des redémarrages de chantiers, sous couvert qu'un décret du gouvernement stipule qu'il n'y pas obligation de résultats en matière de sécurité coronavirus du moment que sont mises en place les mesures montrant la bonne intention... qui serait tout à fait attaquable de l'avis de moult avocats. En gros de droit de retrait est de toute façon supérieur à ce décret. A noter qu'un compagnon sur un chantier peut aussi être attaqué pour mise en danger d'un autre compagnon. Le gouvernement n'a rien déverrouillé de toute la législation pour le non travail en France, qui se goinfre au coronavirus en ce moment.
En gros, la reprise des chantiers pourra difficilement avoir lieu avant le printemps/l'été 2021 dans la situation actuelle.
Et dans le cadre de notre législation pro-fainéants, les syndicats qui veulent un versement des salaires sans aucune reprise avant longtemps, ont le droit à 100% pour eux.
Donc les JO de 2024 auront probablement un mal fou à être préparés. et je vois bien ces JO tenus dans un autre pays, plus réactif. Pour Notre-Dame, c'est probablement dans 10 ans et à l'économie. le ministère de l'économie nous annonce pour l'instant une dette à 115% du PIB de l'an passé mais avec une récession de 8%, ça sera plus.
Mais sans truander, je ne vois pas comment on évitera 15% de récession et quelque chose comme 140% du PIB réactualisé de dette, en considérant que l'Etat est en train de refiler le bébé du confinement, qu'il avait promis de prendre à 100% en charge, aux entreprises et aux épragnants, qui se mettront en faillite en cascade. Il pourra ainsi dire que c'est pas de sa faute...