Sauver des vies (de la mort qui tue).
Cette expression très à la mode me fait marrer à chaque fois que je l'entends. C'est surtout pour l'oeuvre de la sécurité routière qu'elle a commencé à sévir. Tous les gouvernements, en parfaites parties terminales d'un état providence, se sont donné cette sainte mission de sauver des vies, et comme la vie est bien sûr la plus précieuse qui soit, tout est bon du moment qu'on sauve des vies !
Peu importe à l'état providence de construire une société dans laquelle vous vivrez une merdique et fadasse, tout ce qui lui importe c'est de sauver votre vie.
L'an dernier 13,72 morts de moins sur les routes, bravo ce sont autant de vies sauvées qui peuvent être ajoutées au compteur des vies sauvées ! 😄
Qu'est ce qu'on pourrait bien faire aujourd'hui pour sauver encore plus de vies ?! 😄 😄
L' oeuvre de ce démon Sauvédévy ne se limite pas à la sécurité routière, il suffit d'observer, réfléchir, et se faire une idée de la nature exacte de l'Homme qui se construit dans une société qui passe son temps à vouloir sauver des vies.
Je voudrais simplement dire qu'en ce me concerne, la fin de ma vie ne dépend en rien de cette grande oeuvre, bien que malgré tout elle y est liée, mais pas forcément dans le sens salvateur attendu car au contraire cette pesanteur spirituelle aurait tendance à me tuer....
Et d'autre part rappeler que ce sauver des vies est fortement teinté d'athéisme car, dans une certaine conception des chose, il n'y a jamais aucune mort au regard de la vie éternelle et la mort n'est donc pas une malédiction bien au contraire.
Mais dans cette société à construire dont les réflexions ultimes semblent se dérouler dans quelques antres franc-maçonnes, ladite posture n'est en rien surprenante...
L'indulgence me fait clore mon propos.