Hier à la télé une des créatures dont l’espèce humaine a le secret, Patrick Buisson, fils d’un ancien camelot du roi, ancien « conseiller » de Sarkozy.
On se demande bien pourquoi Paul Bismuth a embauché un tel personnage, probablement pour avoir un orteil à l’extrême droite, ça peut servir les soirs d’élection, pas le bol ! en 2019 il ne lui fait pas de cadeau Buisson : « Sarko ne pense qu’à lui », sans blagues !
Parait t’il que l’institutrice Marion n’est que le sous marin de Buisson, qui voudrait bien, comme elle, construire une passerelle entre LR et les fachos , mais comment donc ? …
Il a dit quelque chose d’intéressant hier, mais évidemment tout le monde sauf les journalistes a zappé, il a dit « le problème est entre le monde libéral et le monde anti libéral », ah que oui oui ! sauf que ce n’est pas nouveau.
Camp libéral : la droite classique, le parti socialiste, les partis social démocrates, les « centristes », qui ont en commun d’assurer l’appropriation privée des moyens de production, en plus clair l’existence et l’exercice des patrons du privé, la différence entre ces sensibilités étant le rapport au social, donc le niveau de la répartition des richesses.
Camp anti libéral : ben ! tous les autres c’te blague ! les communistes c’est clair, les fascistes beaucoup moins, à la télé c’est une critique vigoureuse de ce qu’ils appellent le « mondialisme », une fois (rare ) au pouvoir, on s’appuie sur les grands patrons à tendance suicidaire.
Le reste bof ! Mélenchon c’est lui même, on l’adopte, c’est tout, il n’y a rien à dire de plus, sinon gare ! ... les anarchistes sont stériles politiquement c’est leur gros avantage, les verts suivent le cours de la météo.
Il faut surtout retenir que notre niveau de vie actuel dépend de la survie du camp libéral, c’est la cupidité du patron, ou de l’actionnaire en version moderne, et la soumission par la loi des salariés vers la production de biens matériels, qui créent des richesses.
Demain, dans un régime autoritaire ou totalitaire vous vous appauvrirez fortement.
Quand à Buisson, il est comme Paul Bismuth, il a quelques « affaires » au train, il n’aura pas le temps politique de faire la jonction entre les deux camps ( LR et fachos ).