Question bord politique, dès la première venue sur ce site, on est vite renseigné sur les intervenants, et on n’a pas mal à la tête à force de chercher.
Vu que sur un autre forum, ils ont du mal à passer la semaine, ils sont tous là, et quelle émulation ! ça jaillit, remarquez c’est intéressant, ceux qui ne fréquentent pas les bourges, les boutiquiers, ou les cadres, donc la classe moyenne, la vraie, pas celle des ronds points, ne peuvent pas savoir, juste imaginer, un tel état d’esprit.
Intéressant de se demander pourquoi on devient aussi taré psychiquement et politiquement, j’ai parlé plus haut du côté psy, mais le vécu adulte compte aussi, et pas que grâce à la religion, et vas y que je commente phrase par phrase sur quarante lignes, sans aucune chance d’être lu, sans rigueur intellectuelle souvent, le ressenti propre suffit, il faut que ça sorte… évidemment.
N’avez vous pas remarqué qu’il y a pas mal de rampouilles ici ?… loin de moi l’idée de contester l’utilité de ce corps de l’état qu’est l’armée, mais le soldat, il est comme tout le monde ou pas ? une fois incorporé, quel soin prend t’on dans les régiments de son cerveau ?
D’après Rousseau : « Les soldats ont l’humeur guerrière, et ils aiment bien les gouvernements qui ont l’humeur guerrière, alors que le peuple aspire au calme »…
Hum ! donc à peine les corones en fin de construction, que ça déteint de trop sur le cerveau, ce qui devient dangereux pour l’environnement, problème hormonal, surplus de testostérone.
Mais en plus on en réunit beaucoup ensemble, de soldats, ils parlent entre eux… « l’assemblée des hommes nuit à l’humanité », alors celle des soldats je ne vous dis pas, en plus s’ils se sentent du bon côté du manche ( politique ), ça peut virer au mépris des couches sociales supposées inférieures, à votre avis ? paraît il qu’ils vont parfois à la chasse au « bounioul », mais là j’y crois pas.
Curieux, moi qui ai fréquenté les ronds points au début des GJ, puis quand ils sont venus dans ma région, j’ai vu que les meneurs étaient, parfois d’anciens flics, ou d’anciens délégués CGT virés au brun sur le tard ( ou tare, pas sûr de l'orthographe ), ou d’anciens soldats... mais pas vu d’anciens profs de philo.