[supprimé] Ce genre de prophétie auto réalisatrice ne peut advenir que dans l'esprit des gens pas dans le monde réel.
yareviendulebestiau Arrêtes de répéter tes sornettes que tu as apprises par cœur, et prends soin d'écouter ma vision de chose bien plus cohérentes et même d'expliquer le réel. A l'époque de grand père Staline, c'était encore un peu lourd de qualifier le socialisme de gauche, surtout que le cocnept de gauche et de droite c'est un on concept relatif contrairement à l'ouest l'est ou le nord. Ce qui était une mesure progressiste ou un progrès technique social/sociétal hier est un acquis aujourd’hui (la république le capitalisme) et ce qui est un militantisme prorgessiste aujourd'hui sera peut-être demain du conservatisme. De même la gauche de la république d'Iran n'a rien avoir avec la gauche Française.
Dans le cas de l'URSS la politique visant à établir le socialisme étant un acquis il ets difficile de placer staline sur le spectre droite gauche du plan politique de l'URSS, on peut dire qu'il est centriste, alors que s'il était dans une de ces pseudo démocratie capitaliste occidentale il aurait été placé à l'extrême gauche et encore.
Les socialistes du temps de Marx refusaient de s’inscrire dans le parlement de l'état bourgeois donc refusaient l'axe gauche droite, les partis communistes dans les 30 c'était méga récent.
Il a fallu attendre la monté du fascisme et l'après guerre pour que les communiste s’inscrivent à l'extrême gauche, bien qu'il aient depuis toujours représentés les force du progrès (et même progrès technique l'URSS a été pionnière de la conquête spatiale)
C'est ainsi qu'on a eu le CNR avec croizat, et 3 ministres communistes qui révolutionné la France et lui ont accordé les 30 glorieuses (vous croyez que c'est le plan marshall qui a reconstruit la France?)
Bien sûr les capitalistes au pouvoirs, ont tout fait pour rendre ambroize croizat invisible, il ont effacé ses actes honorables des livres d'histoires, mais à sa mort 26 000 000 de Français se sont levé pour le remercier.
Ce qui est bien avec la droite, c'est que la gauche fait jamais rien pour les prolos (même quand elle l'a fait.), mais dès que des libéraux font des conneries, on tape sur du socialo. En faîte c'est à vous qu'on devrait reprocher d'utiliser des arnaques intellectuel du style on a les main propres mais on a pas de main.
En faîte ce modèle de propagande nous vient directement des élites américaines, qui se plaisent à appeler l'esclavage liberté, guerre paix, et la dictature démocratie, ils appelent la gauche la droite et vice versa.
Sans le savoir vous reprenez le discourt du colonisateur, faîtes l’apologie de nos élites traitres à la nation. Vous vous comportez comme un collabo.
N'importe quel gamin au lycée comprend que le pays est dirigé par des forces libérales pro capitalistes et non communistes ou socialistes, avant même de s'intéresser à la politique.
Maintenant vous voulez que je vous parle de quel camps politiques ont eu l'idée de créer cetet prison qu'ets 'lunion européenne?
Des gens d'extrême droite, c’est à dire les ennemis du peuple en puissance ! (qui parce qu'elle tour démago et de la novelangue arrivent à se faire passer pour les héros du peuple...) Et je peux vous le prouver.