• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Donc non. Macron n'a craché sur personne.
Seul truc, il a dit à une infirmière qui n'en pouvait de voir en masse, les anti vax, saturer les services de soins intensifs
il a juste dit "ah ceux là, je veux les emmerder, et jusqu'au bout"

Le roi de la désinformation vient encore de frapper.

Il n'a pas parlé des anti-vax seulement, il a dit vouloir emmerder tous les non-vaccinés, sans distinction, soit 10% de la population, et n'a pas pas hésité à amalgamer ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner sans être anti-ceci ou anti-cela, ni même complotiste.

Il avait déjà fait le coup avec l’antisémitisme des Gilets Jaunes à cause d'un ou deux barbus crétins.

On va se le goinfrer encore 5 ans, ça semble inévitable, mais je lui souhaite un quinquennat des plus pourris. Quoi qu'il en soit, il risque d'être encore plus mal élu que la première fois, et là...

• [supprimé]

[supprimé]

il faut arrêter de tout déformer.

On était bien en deçà, des 10% de la population à vacciner 🙂

Tout ça me rappelle le clan des enragés à gilets jaunes qui se prétendaient "le peuple", alors que leur proportion était infinitésimale.

Concernant distinction entre non vaccinés, qui ne seraient pas anti vax, ça c'est ton imaginaire bien spécieux.

En réalité, très peu de gens non vaccinés n'étaient pas vautrés dans la mouvance anti vax.

Seule la haine et la rage vous animent et vous meuvent, votre conclusion est assez édifiante là dessus.
    Malheureusement pour vous, il sera difficile d'imaginer un second quinquennat aussi pourri que le premier.
    C'était du jamais vu.

Bref, Macron n'a craché sur personne et n'a jamais englobé tous les gilets jaunes chez les anti sémites

par contre, moi, j'ai eu aucun mal à affirmer que 80% des gilets jaunes étaient des frustrés lepénistes de 2017, ça, oui.

[supprimé] Macron a été le président de tous les Français.

Sauf un ! 😇
      Je n’ai pas besoin d’un maître à penser le macronisme pour bien me tenir dans la vie.

De ton côté, tu es libre de prendre les époques que tu veux afin de légitimer le règne de ton créateur...Tu es juste dans la contemplation d’une image de dévotion devant laquelle tu te prosternes, le front posé religieusement sur ton effigie préférée.
      Se sentir bousculé et passer pour une victime expiatoire dans cette position passive et inconfortable au milieu de gens qui s’agitent, me paraît infantile...Tu voudras gêner la libre circulation de trajectoires différentes de la tienne et tu marronnes parce qu’on ne te dit pas pardon...

[supprimé] après, vous êtes sur internet, le royaume des anonymes, et sur un forum envahi par tous les complotismes.
      Alors, surtout, ne vous retenez pas.
      Lachez vous!
      Je parie même, que grâce à votre action, le résultat de la présidentielle s'en verra inversé, hein.

Tu fais quoi, toi...sinon être conforme à un système sur lequel tu vomis tes frustrations.

Tu en es même à presque douter que ton démiurge statufié sur son marche-pied élyséen ne réapparaisse pas comme le deus ex machina descendu parmi la pouillerie pour offrir à ses ouailles agenouillées le ruissellement lumineux qu’elles méritent.
      T’inquiète ! tu en seras ! 😆

• [supprimé]

brisdeglace

beaucoup d'invectives dans tout ça.
        Et pas beaucoup de bienveillance.

Je n'ai pas grand chose à répondre à tout ça.
        Si ce n'est que nous sommes dans une république, une démocratie. Et que dans quelques jours les électeurs devront décider s'ils réinvestissent le président actuel, ou s'ils jugent qu'un autre que Macron est mieux à même de gérer les affaires de l'Etat.

Je sais bien que ce genre de faits, ça ne vous convient pas.
        On voit bien que vous faites partie des mécontents.
        Notre pays, il adore être mécontent, il aime beaucoup râler, contester, crier, hurler, enrager, exprimer sa haine.
        Tout ça me parait plutôt négatif, et pas très constructif.
        D'ailleurs, ces raleurs, ils râlent, mais ne proposent pas bcp de solutions.
        C'est plutôt regrettable.

brisdeglace Tu voudras gêner la libre circulation de trajectoires différentes de la tienne

oui oui, c'est c'laaa oui.

Bon, cher monsieur, voilà, ne vous gênez pas. Hurlez, raillez, râlez.
        Je pense que vous en avez besoin.
        Et comme je vous l'ai dit, ça me parait terriblement efficace.

Presque envie de vous dire : "profitez en, dans notre pays, c'est permis"

[supprimé] Macron a été le président de tous les Français.

[supprimé] Donc non. Macron n'a craché sur personne.

Le Pt Macron n’a pas été avare de son mépris pour les Français à plusieurs reprises. Il ne s’est pas conduit d’une façon digne de sa fonction lors de la fête de la musique et lors de la rencontre de deux délinquants à Saint-Martin.
          Voir mon message https://forum-politique.org/d/144452-macron-du-president-au-candidat-topic-unique/3222

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Concernant distinction entre non vaccinés, qui ne seraient pas anti vax, ça c'est ton imaginaire bien spécieux.

En réalité, très peu de gens non vaccinés n'étaient pas vautrés dans la mouvance anti vax.

Déjà, je ne te permets pas de parler de mon imaginaire dont tu ne connais rien à l'exception de tes certitudes tout à fait douteuses. Ensuite je ne fais pas partie de ces gens-là même si j’imagine bien que dans ton esprit binaire et servile une classification est confortable puisqu'elle te permet de désigner ceux qui ne pensent pas comme toi et de les verser chez les anti-ceci, soit exactement ce que je disais au message précédent.

[supprimé] et n'a jamais englobé tous les gilets jaunes chez les anti sémites

Si monsieur ! Mais en bonne groupie tu préfères le passer sous silence.

Si tu n'as rien à me répondre qui pourrait paraître intelligent, abstiens-toi.

• [supprimé]

grishka Grotesque.

oui.

Il y a 20 jours, à l'annonce de candidature, macron est passé de 24% d'intention et a atteint les 33,5% en 2 jours suivant son annonce.

Etant donnée la situation (crise en Ukraine, léthargie de campagne, et adversité peu audible - avec une brillance très discutable) l'idée suggérée ne me semblait pas si grotesque que ça.

Même si, évidemment, ça semblait un peu trop optimiste.
          A ce moment là, une surprise de ce genre, m'aurait plutôt bien convenue.
          Maintenant, voir d'autres forumeurs me répondre que c'était grotesque ou ridicule.
          Ben je n'ai qu'à dire oui, et tout ira bien.

[supprimé] Presque envie de vous dire : "profitez en, dans notre pays, c'est perm

Heureusement que tes jugements de valeur à l’emporte-pièce compte pour du beurre, ici ou ailleurs, à n’en pas douter, pour être tombé dans le cercle vicieux d'une offre politique dépendante du crédit revolving à tout-va au point de ne plus savoir quelle est l'éthique première qui a induit ton inclination à faire de ta vie le combat piteux de ce progressisme vénal...Tu as juste besoin de pognon...Et Macron saura satisfaire à ta condition de besogneux...😇

Je ne gueule pas comme un veau qu’on emmène à l’abattoir, non.😊Je suis simplement content du sort qui est le mien.
          Et je n’ai jamais attendu que les politicards de tous bords me donnent des petits sous et me nourrissent pour que je ne ressente pas l’impression désagréable du nécessiteux dont les fins de mois ressemblent à une fin du monde.
          Ce que j’ai gagné, je me le dois et je le dois aussi à ceux qui ont permis que je le mérite. Il y aura toujours un univers
          où la dignité est exigée. Et c’est une tenue que j’apprécie, sans jamais vouloir me prendre pour un autre...

Je te laisse donc voir notre société en noir et blanc...
          Et de mon côté, je m’autorise en toute liberté à profiter sereinement de la couleur des superfluités que je suis en droit de m’offrir.
          Celle, entre autres, de pointer les travers que certains frustrés me prêteraient à défaut de manquer d’honnêteté quand ils doivent défendre leur carence crasse en matière de maîtrise d’oeuvre, s’agissant de la construction d’une France pour tous.

Finalement, tu vaux politiquement seulement ce que Macron t’invite à croire. Tu coûtes à la société, mais qu’importe. Le coeur y est...C’est un peu de mon argent, cependant que c’est là ma contribution volontaire aux assistés de ce pays.
          La solidarité ? Il ne me semble pas que tu connaisses...🙃

• [supprimé]

brisdeglace Heureusement que tes jugements de valeur à l’emporte-pièce compte

Il est étonnant de voir quelqu'un autant se gargariser avec un vocabulaire somme toute assez enrichi, pour commettre des erreurs de conjugaison, aussi énormes.

Pour le reste, comme je l'ai dit, éclatez vous avec vos petits pamphlets, brûlots personnalisés.

En lisant quelques bribes de votre super texte, je vois qu'avec vous, je suis coupable de tout un tas de choses "tu ne vaux que, tu coutes à la société, ta condition de besogneux"

Ce qui est amusant, c'est que vous, qui arborez si gaiement le mépris en grand, vous vous permettiez par ailleurs de taxer notre président de mépris envers le peuple.

Sur le plan humain, et j'ai bien compris que pour vous, toute personne trouvant des qualités à Macron, ne pouvait qu'être un mouton ou un âne bâté, finalement, je trouve ce macron nettement plus respectueux de son prochain que vous même, dans votre petit fiel privé.

Mais ce n'est qu'un avis personnel, évidemment.
            Vu les tendances et les pondérations politiques, céans, je ne me trouve pas si "mainstream" que ça.
            Oh, bien sûr, vous pourrez toujours me taxer de BFMophilie, ou je ne sais quoi d'autre encore.
            Mais qu'importe.
            Moi, mon avis, est que hormis la presse économique, ou certaines parutions internationales, aucune feuille, aucune radio ni télé, ne sait restituer la compétence de Macron à sa juste valeur.
            Pour parler de BFM ou LCI, je vois surtout des chaines qui nous abreuvent de petits relayeurs d'extreme droite, dès 6 heures du matin, quand BFM faisait la part belle à tous les déficients à gilets jaunes qui envahissaient tous les plateaux télé.

Malheureusement, chez LREM, (véritable parti de désespoir, véritable nullité politique) aucune personne de courage n'a su venir pour porter la moindre contradiction au délire haineux, si rémunérateur pour nos chères chaines d'info.
            Quant à France Info, je me souviens d'un sondage ridicule, durant la crise du virus gilets jaunes, dans lequel le panel choisi était constitué de 85% de lepénistes plus LFistes...

Bref.
            Les médias ont fait payer très cher à Macron les choix qu'il a eus, à commencer par virer tous les journaleux qui trouvaient résidence au sein de l'Elysée.

De même, ces médias, souvent affiliés à nos chers marchands d'armes ont sérieusement allumé Macron, lorsqu'il a décidé d'annuler 850 millions de contrats de complaisance, qui n'apportaient strictement rien à l'Armée Française, à part une rente habituelle à nos chers marchands d'armes, patrons de presse.

Personnellement, ce que je regrette le plus chez Macron, c'est que lorsqu'on conquiert le pouvoir aussi rapidement, et sans assise partisane politique, on se doit de commettre un 18 brumaire. Sous peine de se coltiner de la rage, des vaincus non achevés.
            Et c'est en grande partie par ce manquement, que le quinquennat numéro 1 de Macron a été si tendu.

Pour moi, le principal défaut chez Macron, c'est son excès de démocratisme.

Et une police beaucoup trop gentille avec les terroristes sociaux.

[supprimé] Il est étonnant de voir quelqu'un autant se gargariser avec un vocabulaire somme toute assez enrichi, pour commettre des erreurs de conjugaison, aussi énormes.

C’est la preuve absolue que je ne suis pas parfait. 😇Mais je n’irai pas chercher dans ton propre fouillis, ce qu’il te manque pour paraître aussi impeccable que tu le prétends. Tu n’as pas les moyens des exigences que tu vaudrais imposer aux autres.

Tu m’apprends que tu regardes BFM...Et je n’aurais pas été averti ?! 🤣 Si j’aurai su, j’aurai pas venu !

Cela dit, tu aimes Macron...le coeur a souvent des raisons que la raison elle-même ignore.

Son quinquennat prochain sera orageux, voire même rageux. Je me permets ce néologisme. 🙂
              Mais cette perspective passionnelle doit te galvaniser. Tu serais malheureux si tu étais empêché de vivre ta lubie pour exister au sein d’une société qui ne comprend pas tes élans spirituels.
              Berk, ce populo qui manque autant de noblesse ! Des ingrats, j’vous dis !

Macron...son excès de démocratisme ???
              Ça contrebalance les abus d’autoritarisme de son début de mandat.
              Lui aussi a pu constater qu’il n’avait pas les moyens d’assumer ce qu’il ambitionnait d’être.
              Il s’est gargarisé de la fonction jupiterienne dont l’ont investi unanimement les médias, mais comme on n’est pas toujours la star que les autres aimeraient qu’on soit, une faille suffit à découvrir l’imposture...

N’est pas Pinochet qui veut...Pinocchio, oui.

Macron le hautain a su ce qu’était la peur, et de ce fait, au fil de son quinquennat, il est devenu populiste. 😁

Et les entichés, eux, s’accrochent toujours à ces cordes tendues aux intelligents et aux subtils de la Macronie, sans voir aujourd’hui que ce président en a fait des ficelles pour défendre le bilan de ses prodigalités en occultant le barnum erratique qu’il a provoqué, pour espérer grimper cette fois avec la souplesse du démagogue averti et accompli, les marches de l’Elysée...Peut-être investira-t-il dans un nouveau tapis rouge...après le parquet et la vaisselle du palais.

Macron deviendra malgré tout un accident heureux de la politique française.
              Si bien que pour son prochain mandat, il saura remplir au profit exclusif des Français, le constat à l’amiable républicain dont il cochera toutes les cases pour un meilleur pouvoir d’achat.

En même temps, les vieux de la vieille politicaillerie n’avaient qu’à bien se tenir.

• [supprimé]

brisdeglace Tu n’as pas les moyens des exigences que tu vaudrais imposer aux autres.

oulala....
                vous vous emballez, et en pleine confusion, vous trompez carrément de verbes..

Respirez un peu, ça va bien se passer.

Suis je obligé ici de dire que je n'ai jamais rien prétendu? Ni cherché à majorer ce que j'étais réellement?
                Je n'ai pas dix ans. Si je ne suis pas gendarme, je vais pas crier en cour de récré "c'est moi le gendarme".

Oui, pour moi, Macron a trop fait preuve de démocratisme, à vouloir montrer qu'il comptait donner la parole à tout le monde.

On l'a vu, ce sont les rageux qui ont braillé le plus fort.
                Tout ça pour faire pschitt, autant que vous, à travers vos petits pamphlets.

Je vous ai appris que je regardais BFM?
                Qu'est ce à dire?
                J'ai osé regarder une chaine d'info?
                Et avoir écrit cela, ça voulait dire "je regarde que BFM"
                ou ça voulait dire "je passe ma vie devant la télé et les chaines d'infos" ?

Non, je ne crois pas.
                Mais vu votre mentalité, c'était un peu couru de vous voir sauter sur ce bout de phrase pour tenter encore un truc "implacable"

Implacable comme peut l'être l'oisiveté des échanges sur un site de discussion.

Vous affirmez beaucoup de conjectures
                Finalement, je crains que vous ne fassiez rien d'autre que de pérorer, en vous persuadant d'être bien supérieur à quiconque oserait une vision ou différente ou moins fataliste que la vôtre.

Mais bon...

Je tiens à vous rassurer, je n'avais aucun souhait ni espoir de vous convaincre en quoi que ce soit.
                Continuez à vous divertir et à vous persuader que vos jets pèseront autrement qu'en décalage horaire, tellement la réalité est vite distordue, chez certains.

[supprimé]

Un type qui ne daigne même pas se relire, tant il aime trop à se remplir de lui-même, ne peut être dangereux pour quiconque. Il est trop prévisible.
                  Et la sensiblerie...Très peu pour moi.
                  Prends donc un peu de recul. Ça t’évitera d’avancer tout et son contraire. C’est du macronien pur jus. 😀

• [supprimé]

brisdeglace Un type qui ne daigne même pas se relire, tant il aime trop à se remplir de lui-même, ne peut être dangereux pour quiconque. Il est trop prévisible.

j'espère que vous parlez pour vous 🙂
                    Cordialement,

Attention, le parquet faut le cirer de remps en temps.

• [supprimé]

pour la campagne 2022, on a vu un truc assez étonnant.

Et même plusieurs trucs étonnants.
                    Une gauche dynamitée façon puzzle, et un sketch démentiel à l'extreme droite.
                    on a vu aussi Pécresse, gagner le congrès de la droite

Zemmour a d'emblée, misé sur l'outrance, la provoc, l'agressivité, et la violence dans ses meetings. Avec un point culminant, une foule enragée et galvanisée hurlant pendant 20 minutes "macron assassin"

Lors du surgissement de Zemmour, la le pen a pâli, pourtant, elle est déjà très blanche. Blanche comme du lait, ou du pti lait.

Immédiatement, des seigneurs du FN ont fui le paquebot du papa, pour filer chez Zemmour, la reconquête de l'alphabet, par le Z.

Marine a tremblé, a transpiré
                    elle pleurnichait au début "mais c'est nul, c'est pas un adversaire, il est comme moi, il reprend toutes mes idées"

Pendant cette phase, la Le pen a glissé, passant de 28% jusqu'à 15%

puis, elle a opté pour un changement radical de stratégie
                    Abandon de l'affiche (y aura d'autres abandons, sa photo avec Poutine, devait être mise en avant, ben non, au placard cette photo, haha)
                    Nouveaux thèmes de campagne
                    et voilà que Marine joue la carte de l'unité, de la tolérance, et surtout du pouvoir d'achat "je suis la candidate du pouvoir d'achat" ça claque, quand même, non?

Pendant ce temps, Zemmour ricanait "hin hin hin, je récupère tous les ultras de partout, youpi"
                    Il a même grimpé jusqu'à 19%

Puis, après cette fièvre de l'intolérance, vint la deuxième lame, plus piquante.
                    L'attraction du vide, la gravitation et l'auto destruction du foyer de la guerre sainte.

Zemmour s'est explosé TOUT SEUL.

Mais!!! le plus curieux de TOUT, c'est que Pécresse, avec son petit Ciotti, s'est dit "oulala, faut chasser sur les terres de Zemmour, c'est là que ça se passe"

Résultat?
                    Pécresse et Zemmour filent vers le dessous des 10% et Marine Le Pen frise avec les 20%

Amusant, non?

Parmi l’électorat de Macron, il y a des CSP+...et même des scénaristes.

Avant, des astrologues comme Madame Soleil ou Elisabeth Teissier étaient invité(e)s. pour se prononcer sur le prochain président de la République. L'époque a progressivement changé depuis que Paco Rabane a arrêté de faire des "prédictions"...

• [supprimé]

le pen n'aura jamais été aussi proche du pouvoir