Vous voulez parier ?

https://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-politics/next-french-president

Classement par meilleure cote croissante chez les bookmakers anglais.
Pour y voir plus clair, on peut afficher les cotes en décimal.

Macron caracole en tête avec une meilleure cote de 1.64 , suivi loin derrière par Zemmour, 6,8 , le Pen 10 , bertrand 16,5 , Barnier 19 , Valls 23 (?!) , Maréchal 51 (...), Mélenchon , Pécresse ...

Certains joueurs font des paris improbables ... Saarkozy, Hollande ...

L'inverse d'une cote peut s'interpréter comme une estimation par valeur supérieur de la probabilité de victoire du candidat.

• [supprimé]

• Modifié

Poufpouf Une seule chose est certaine: Les français détesteront celui qu'ils éliront.

Oui, celui ou celle, comme d'habitude, mais ils seront minoritaires, c'est la règle du jeu en Démocratie.
Ils attendront, comme d'habitude aussi, le prochain dégagisme.

• [supprimé]

Poufpouf Ségolène, DSK, Juppé, avaient gagné d'avance. Tout comme Jospin. ...

fillon déjà oublié?

oooh le pauvret...

• [supprimé]

LaVachequiRit C.News n"avait pas le choix. Décision du CSA à la solde du pouvoir.

ohlalalalala…
    Le pouvoir qui a tenté de censurer le zemmour victime. lol.

Zemmour arrange bien le pouvoir, don t worry

• [supprimé]

Kruiss38 il attend de connaître le programme de tout le monde, avant de se présenter.

comme tu le sais, Monsieur macron est un chef d'Etat probant, il a du taff, et en janvier, France dirige la présidence européenne. Ca fait pas mal de boulot.
    Pourquoi veux tu que ce personnage intimement sérieux et professionnel, délaisse son job pour faire mumuse avec les gogos candidats?

Non, il bosse, lui.
    On verra, s'il ose repartir pour un tour, tellement les chiffres de popularité sont mauvais pour lui, cette décision sera rude à prendre, je pense.
    Si je me mets à sa place, comment je flipperais… L'angoisse totale, désaimé, hai, un bilan immonde, et une concurrence forcenée, déchainée, électrique et tellement douée...

• [supprimé]

Bon alors?

Juste pour me faire rire un peu? Vous voyez qui, élu en 2022?

Merci pour vos réponses.

hihihi.
    (je veux bien parier avec qui veut)

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Selon les données actuelles Macron sera élu, mais sans enthousiasme de la part des Français. Il va falloir se faire à la résignation relire Kierkegaard...

Cordialement.

[supprimé] Au contraire, si on doit en reprendre pour 5 ans, autant profiter des mois à venir pour espérer mieux. Il faut bien vivre!!!

• [supprimé]

sangtriste Bonjour,

Il faut profiter de la vie avant l'élection de Macron parce qu'après ce sera la sinistrose arabo-écologique.

Cordialement.

[supprimé] la sinistrose arabo-écologique.

… Et ils eurent beaucoup d’enfants qui votèrent à leur tour pour Macron jusqu’en 2050…
            (PS : avoir beaucoup d’enfants n’est pourtant pas un geste écologique.)

• [supprimé]

[supprimé] Selon les données actuelles Macron sera élu, mais sans enthousiasme de la part des Français. Il va falloir se faire à la résignation relire Kierkegaard...

la dernière fois qu'on a vu les français enthousiastes, c'était en 1998, lorsque Zidane et Aimé Jacquet ramenèrent la coupe du Monde, et ça a duré 20 minutes.

A l'époque, la France était la locomotive de l'Europe, le chômage baissait, et la croissance était supérieure à 4%, tellement heureux, qu'ils ont remercié Jospin, en plaçant JMLEPEN, devant lui!

Les Français, modernes, ne savent pas ce que c'est l'enthousiasme.
            Les Français modernes, c'est ceux qui s'excitent dans la rue, tous les samedis, en cassant des poubelles, des feux rouges et des bagnoles.
            Les Français modernes, c'est les gilets jaunes, les anti vax, les anti fa, les black blocks,
            Les Français modernes c'est ceux qui gueulent tout le temps et qui sont fiers d'être comme ça.

Alors le "sans enthousiasme", le français sans enthousiasme, c'est un pléonasme.
            Les Anglais, pourtant bcp moins gâtés que nous (regarde comment ils souffrent du Brexit, par exemple)
            eux, ils chantaient quand Hitler bombardait l'Angleterre nuit et jour.

"le fighting spirit", le truc qui n'existe pas, dans ce pays de france, rempli d'enfants gâtés pourris.

La France est un pays de pleureuses, La France est un pays ou les syndicats ont perdu tous leurs adhérents mais la CGT parvient à faire des grèves de 6 mois quand même, par blocage et piquets de grève (des choses totalement interdites par la Loi, la Loi en France, le truc qui ne sert à rien, qui n'est jamais appliqué)

La France un beau pays, devenu un gros bordel, grâce à 40 ans de laxisme e de gauchisme abrutissant.

VOilà, ce que récupère le brave Macron, et il fait ce qu'il peut, et il a plutôt fait les choses bien, en tt cas, c'est ce qu'on dit lorsqu'on a un oeil critique et objectif.

Alors, l'enthousiasme des français, pardon monsieur, mais vous parlez d'un truc qui a disparu depuis longtemps de ce pays.

Toutes les études le disent. Les Français, c'est le peuple le plus déprimé du monde.
            Même les bengladais, les soudanais, les nord coréens, les turcs, les zimbabwéens, les tout ce que vous voulez comme sale pays, ils sont plus heureux que nous et ont plus confiance dans leur pays.

Le français est un animal qui nait dépressif, qui apprend à râler dès la naissance.

Voilà ce que c'est d'avoir gavé tous ces français, de les avoir gentiment assistés, de leur avoir tellement donné la becquée sans qu'ils fournissent le moindre effort.

Tu es coupable d'un meurtre? on te fait un gentil rappel à la loi, et tu auras 20 heures d'instructions civiques, en guise de sanction.

Tu te lèves tous les jours à 15 heures? t'as pas de boulot? Pas grave, maman france est là pour te distribuer tes aides auxquelles tu as droit, pour que tu puisses continuer à siffler tes bières devant TF1 ou NRJ12

"sans enthousiasme", hahaha.
            Les enthousiastes, en France, ce sont des exceptions, et ils sont honnis par la meute de dépressifs râleurs.

Un enthousiaste qui se respecte, il se barre et file chez les anglo saxons, un ensemble ou on sourit, même quand tout va mal.

• [supprimé]

Je crains que Macron ne soit réélu face à Zemmour au 2nd tour.

• [supprimé]

[supprimé] Je crains que Macron ne soit réélu face à Zemmour au 2nd tour.

Bonjour Grochat,

il faudra s'habituer à voir des gens élus, ou réélus, qu'on estime qu'ils ne le méritent pas. ou même des gens qui accèdent au second tour, uniquement par défaut, ou par absence d'adversaire dignes de ce nom.

Pour mon avis perso, un Macron mérite amplement sa réélection, vu ce qu'il s'est coltiné au premier mandat, mais c'est pas mon propos dans cette réponse, c'est par rapport à votre Zemmour.

Zemmour bénéficie d'une conjoncture momentanée particulière, et notamment les 6 mois qui nous séparent du premier tour.

Donc pour le duo du second tour, je mets Bertrand Macron, non que le bertrand mérite vraiment sa seconde place.

Si, jamais, c'est Barnier qui gagne le congrès LR, alors ce sera la Le Pen au second tour, et aura la fierté d'avoir remonté le gouffre dans lequel elle aura sombré sous le brouillard Zemmour.

Zemmour il capotera (s'il se présente, ce qui est à mon sens une pure folie, même si Sarah Knafo y tient tellement)

Il capotera parce que les électeurs, même s'ils sont fascinés par la percée Zemmour, et qu'ils applaudissent à chaque provoque zemmourienne, ben les électeurs ils voteront pour des politiciens.

Ce qu'a réalisé Macron en 2017 (jamais élu, politicien tout neuf, etc…) c'est de l'ordre de l'exceptionnel et ça ne deviendra pas une coutume usuelle, dans le vote des français.

si Barnier crée la surprise au congrès LR, Le Pen donc aura le chemin dégagé pour le second tour.
                Si c'est Bertrand qui l'emporte, alors le nounours tranquille atteindra le second tour.

Bien entendu, quelque soit l'adversaire, Macron sera réélu haut la main.

foi de nymo.

[supprimé] comme sale pays

Ne critiquez pas nos plus belles dictatures ! (oxymore)

[supprimé] dépressifs râleurs.

Donc en résumé, Zemmour est plus représentatif des français que Macron.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Donc en résumé, Zemmour est plus représentatif des français que Macron.

tu peux dire les choses comme ça, oui, si tu veux.

Mais c'est le chic de tous les petits populistes, de parler aux strates basses de la psychologie des jamais contents.

Ceci étant, râleur ou pas, et pour moi, c'est ça, la magie de la V eme république, au moment de glisser un bulletin, un nombre assez conséquent d'électeurs en colère, va réfléchir un minimum et s'efforcer de glisser un bulletin "censé"

censé, ça veut dire "faut protéger notre système de retraite, je veux pas voir les banques du monde saigner mon pays par des taux d'intérêts scandaleux, je veux protéger notre système social, je veux un minimum de stabilité, pas question de filer ma voix à un ou une clown"

L'autre type d'électeur, lui, restera sur "y en a marre, vraiment marre! tant pis, je m'en fous, je sais que je fais une grosse bêtise, mais tant pis, c'est zemmour/ou le pen, qui aura ma voix"

C'est sur cette réflexion que je construis mes pronostics.

Pardon, mais j'élude totalement le vote de gauche, car tellement éparpillé et/ou insignifiant que ça ne mérite pas de rentrer dans des projections.
                  l'homme fort de gauche, Mister République c'est moaaaa, plafonnera à 7/8 % maximum,
                  La grande dame du PS, aura du mal à dépasser les 5%
                  et l'autre présidentiable Montebourg est tellement marginalisé qu'il est juste là pour amuser la galerie.
                  Un petit mot sur Jadot, son gros problème à lui, c'est que 3 écolos ont remporté 3 grosses villes aux municipales, du coup, ils ont pu montrer toutes leurs compétences pour faire sombrer leur ville dans la débilité.
                  Dernier en date, le maire de Lyon, qui se fiche totalement de la sécurité, situation idéale pour les criminels en tout genre.

• [supprimé]

LaVachequiRit Un président sans majorité absolue …

attends, tu déplaces le truc, là.

TU pars sur les législatives. hé!

Mais pas grave. on parie?

• [supprimé]

jack127

ou si les arbres votent