Malouin
Bonjour Malouin,
Je suis plutot de votre avis.
Cependant, et je le dis comme je le pense, je ne sais pas vraiment à quoi Macron a joué, en affichant à ce point son désintéret complet pour mener sérieusement cette campagne présidentielle.
Toutes ses actions, tous ses soupirs exaspérés, montraient qq chose "arrêtez de m'embeter avec ça, vous savez que ce n'est qu'une formalité, j'ai autre chose à faire, moi, que faire campagne pour être réélu. Défendre mon bilan? mais vous voulez quoi? chute de 12% du chomage, croissance à 7% en 2021 malgré le Covid, il vous faut quoi de plus?"
et encore, là, c'est moi qui parle, Macron n'a même pas daigné faire cette démarche. Lol.
En dehors des frustrés habituels, prêts à tout pour faire payer à Macron leur petite frustration d'autocentré mécontent génétique, je crains, malgré tout que d'autres personnes, pas forcément haineuses, jugent l'attitude de Macron trop dédaigneuse.
Voire, hautaine.
Il faut aussi se rappeler, que ces qualificatifs, les incompétents de l'opposition, nous les ont rabaché pendant 5 ans.
à chaque micro truc, toute cette opposition + la fachosphère de base, veulent en faire des tonnes, au moindre frémissement ou signe de faiblesse en "macronie"
Il y va ainsi, pour la" méga" Affaire Mc Kinsey
(pour rappel, UK a payé 2 milliards à Mc Kinsey en 2021, l'Allemagne a payé 3.2 milliards, en 2020, même cabinet, donc rien d'un truc spécifique à Macron)
De mémoire, Jospin avait géré le pays plutot proprement, hormis cette horreur de 35 heures qu'on a payé cher ensuite, bien après la naissance de l'Euro.
Les Français l'ont remercié, en le classant 3 ème, derrière un Le Pen monstrueux et éructant.