pour la campagne 2022, on a vu un truc assez étonnant.
Et même plusieurs trucs étonnants.
Une gauche dynamitée façon puzzle, et un sketch démentiel à l'extreme droite.
on a vu aussi Pécresse, gagner le congrès de la droite
Zemmour a d'emblée, misé sur l'outrance, la provoc, l'agressivité, et la violence dans ses meetings. Avec un point culminant, une foule enragée et galvanisée hurlant pendant 20 minutes "macron assassin"
Lors du surgissement de Zemmour, la le pen a pâli, pourtant, elle est déjà très blanche. Blanche comme du lait, ou du pti lait.
Immédiatement, des seigneurs du FN ont fui le paquebot du papa, pour filer chez Zemmour, la reconquête de l'alphabet, par le Z.
Marine a tremblé, a transpiré
elle pleurnichait au début "mais c'est nul, c'est pas un adversaire, il est comme moi, il reprend toutes mes idées"
Pendant cette phase, la Le pen a glissé, passant de 28% jusqu'à 15%
puis, elle a opté pour un changement radical de stratégie
Abandon de l'affiche (y aura d'autres abandons, sa photo avec Poutine, devait être mise en avant, ben non, au placard cette photo, haha)
Nouveaux thèmes de campagne
et voilà que Marine joue la carte de l'unité, de la tolérance, et surtout du pouvoir d'achat "je suis la candidate du pouvoir d'achat" ça claque, quand même, non?
Pendant ce temps, Zemmour ricanait "hin hin hin, je récupère tous les ultras de partout, youpi"
Il a même grimpé jusqu'à 19%
Puis, après cette fièvre de l'intolérance, vint la deuxième lame, plus piquante.
L'attraction du vide, la gravitation et l'auto destruction du foyer de la guerre sainte.
Zemmour s'est explosé TOUT SEUL.
Mais!!! le plus curieux de TOUT, c'est que Pécresse, avec son petit Ciotti, s'est dit "oulala, faut chasser sur les terres de Zemmour, c'est là que ça se passe"
Résultat?
Pécresse et Zemmour filent vers le dessous des 10% et Marine Le Pen frise avec les 20%
Amusant, non?