si j'étais macron, ( mais je ne le suis pas)
1 - j arrêterais immédiatement ces vidéos inadmissibles et. je me dirais "même si la campagne présidentielle te prend du temps et t'enquiquine lourdement, tu t y colles et c tout"
2 - je ne reculerais devant rien, et pour raviver la mobilisation de mon propre camp, j'exploiterais au maximum, l'imagerie idéalisée de l'Ukrainien patriote, prêt à mourir pour sa patrie et pour défendre sa liberté et la démocratie
3 - je montrerai en boucle les images des manifestants arrêtés par dizaines de milliers en Russie, dès qu'ils descendent pour exprimer leur refus de la Guerre sur L'Ukraine
4- j'utiliserais toutes ces images pour rappeler que la démocratie c'est vachement important
5 - je rappellerais à mon propre camp, que rien n'est jamais gagné, et que chaque électeur qui oserait se dire (comme moi je me le dis, d'ailleurs) "ma voix ne compte pas, macron n'a pas besoin de moi, cette élection est pliée"
et ben chaque personne qui pense comme ça prend un risque incalculable de voir Zemmour au second tour!
6 - Rappeler la nécessaire digue face au nationalisme de traviole (c'est à dire pas le patriotisme qui consiste à défendre la liberté) et face au danger de la remontée des heures les plus sombres de l'histoire, avec des candidats qui aiment hurler que Pétain aurait sauvé des juifs Français et que l'innocence de Dreyfus n'a pas été validée par la justice française (extrêmement anti sémite à cette époque avec une armée qui a foncièrement refusé de se dédire)
7 - Asséner, marteler, qu'en des temps aussi difficiles, il ne faut surtout pas changer de capitaine.
Bref! je ferais une campagne efficace et j'arrêterais d'expliquer aux gens que "cette campagne je m'en fous carrément alors hop voilà ma nouvelle vidéo, parce que j'ai pas le temps de faire campagne"