James Il a tout claqué, c'est un dépensier. Le quoi qu'il en coute est son crédo.
Je préfère ceux qui sont partis de rien et ont beaucoup... ;-)

• [supprimé]

James J'ai été un peu surpris de la déclaration de Macron. Je croyais qu'il avait gagné des millions chez Rotschild.

bonjour

c'est très amusant, vos tentatives.

Vous en avez parlé 56 000 fois, en 2017/2018.

Macron a ramassé 3 millions chez Rothschild car il a fait de brillantes affaires pour la banque.

Malheureusement, le pauvre a, preuve à l'appui, dû lacher 1.6 millions au Fisc,

Pas de chance, Macron est un candidat clean, il a payé tous ses impots, a remboursé l'Etat sur les avances de rémunérations obtenues en tant que Inspecteur des Finances, et croyez le ou non, c'est pas le genre d'idiot qui va se faire attraper pour un manquement déclaratif ou de paiement d'impot.

Macron a pas envie de se faire attraper comme un vulgaire resquilleur,

Dur, hein?

En revanche, y a de quoi se faire du souci sur les minimisations de patrimoine chez Mélenchon, Le Pen et Zemmour, là, oui. Vous devriez creuser un petit peu, monsieur l'expert en controle en tout genre.

• [supprimé]

sangtriste Il a tout claqué, c'est un dépensier. Le quoi qu'il en coute est son crédo.
    Je préfère ceux qui sont partis de rien et ont beaucoup... ;-)

à tous ceux qui ont la mémoire bien courte.
    Macron a du payer au fisc 1.6 millions, sur ses revenus de la banque.

Et il a payé, étonnant, hein?

Essaye encore.
    Appelle les russes, ils ont surement des histoires droles au sujet de Macron.

Bon, trois millions moins un virgule six, ça fait plus rien.
    Le fisc vous vole tout.

sangtriste

Les carottes sont d’ores et déjà cuites !...Macron re-président ?! Tout le monde en est conscient depuis longtemps, comme si un accord tacite avait été passé entre lui et les Français...Le chef les a préservés d’une 1ère guerre intercontinentale et ses lâchés de bombes virales... Il va également les protéger d’un deuxième conflit mondial et des effets indésirables du blast nucléaire.
      La peur succédant à la peur, il s’est permis de délimiter une no-candidate zone dans une campagne pavée de bonnes intentions électoralistes qui tournent officieusement autour de son moi bien pensant :

• Espaces de liberté conditionnelle comme un principe de plaisir recouvré pour les bons citoyens en proie à leurs angoisses existentielles ,
      • et pour ce chef d'état, séjour du bienheureux et sa cabine téléphonique avec appels à l’international, un recoin de bureau dans sa gravité organisée, sa manchette dans un canard, à la plume trop lisse et au coincoin aphone, son raout arrangé un soir de standing ovation dans les Yvelines...

Tout ça dans une ambiance où les fatalistes et l'opportuniste devront se rencontrer sans jamais se côtoyer, avec l’esprit des retrouvailles tumultueuses entre un roi de franche grossièreté à l’endroit des ses Gaulois réfractaires.

Un paradoxe français dénombrant ceux et celtes également toujours prêts à allumer des cierges, à déposer fleurs et peluches à la mémoire des victimes de la mondialisation sans frontières, et boucs-émissaires consentants d’une histoire de France à la moralité dite honteuse...

La peur du futur n’évitera pas la pétaudière à venir...Encore 5 piges à se regarder en chien de faïence !
      Ça ou la vitrification atomique ? Les Français, pas tout à fait majeurs mais vaccinés, ont choisi.

brisdeglace La peur succédant à la peur

Tout en critiquant les opposants qui voudraient faire peur aux français avec des sujets réputés sans importance!

sangtriste

Les opposants ?...Pas ceux qui ont été affectés du syndrome de Stockholm, et qui préfèrent être aujourd’hui
          déconstruits au profit d'un réciteur de légende au destin de feuille morte... En dépit d’évènements qu’ils sont convaincus de maîtriser à l’instar des sachants de la veille, ils se racontent une fable à laquelle ils s’accrochent pour faire croire que la France c’est exclusivement eux, sous les remparts d’un mondialisme prétendu heureux, mais dont ils accusent ceux qu’ils nomment les fâcheux, ou les fachos, si jamais ce vert paradis sans bornes n’advenait pas...

James Bon, trois millions moins un virgule six, ça fait plus rien.
          Le fisc vous vole tout.

D'autant qu'il a une personne âgée à charge. Désolé, je suis incapable de réprimer un bon mot, enfin, plus ou moins bon, Jean convient.

• [supprimé]

Qui pense "probable" que Macron poursuive sa progression (aidé par la crise en Ukraine)

jusqu'à filer jusqu'à 51% premier tour?

Moi, je trouve que ça colle bien avec le personnage
          et je trouve cela carrément probable.

Et vous? impossible, vous pensez?

[supprimé] Impossible
            Pour être élu au premier tours il faut avoir plus de 50% des voix des inscrits,et non des votants.
            Or il risque d'y avoir une abstention importante...
            Je prends le pari, Macron n'a aucune chance d'être élu au premier tour!

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Pour être élu au premier tours il faut avoir plus de 50% des voix des inscrits,et non des votants.
              Or il risque d'y avoir une abstention importante...
              Je prends le pari, Macron n'a aucune chance d'être élu au premier tour!

ah bon?
              des inscrits! FLUUUUUTE! c'est carrément foutu là!

J'aurais bien voulu parier, vous me connaissez, mais là, je sais que j'exagère en ramenant le "Macron élu au premier tour" c'est plus un voeu pieux qu'autre chose.

Toutefois, je vois toujours la cote de Macron grimper jusqu'au 10 avril (et Mélenchon aussi, mais je l'ai déjà dit y a 8 jours, ça)

Ce qui me plaisait dans cette idée d'élection directe au 1er tour, c'est le formidable décalage entre la conviction de beaucoup d'inscrits ici que Macron est furieusement haï et détesté, et la réalité, qui fait que Macron va vers une réélection plutôt tranquille, malgré le contexte international, et le taff qui lui tombe dessus.

De fait, Macron est honni par une frange assez importante des français (extrémistes de droite et de gauche, ça pèse, chez nous)

Après, comme d'habitude, je me dis qu'un électeur, ça réfléchit avant de voter, (en général, pas dans tous les cas, hélas)

[supprimé] Après, comme d'habitude, je me dis qu'un électeur, ça réfléchit avant de voter,

C'est là que vous vous faites des illusions.
                l'enfant croit au Père Noël, l'adulte vote...

• [supprimé]

Zorbec-le-gras C'est là que vous vous faites des illusions.
                  l'enfant croit au Père Noël, l'adulte vote...

des illusions, dites vous?
                  Alors pourquoi la masse qui râle tout le temps n'a pas posté Mélenchon Zemmour Le Pen aux avants postes?
                  Pourquoi cette masse de rebelles numériques et faux patriotes n'a pas coulé Macron?

Y a bien du sens, quelque part, non?
                  Ou alors, Macron est le roi de la magie et personne ne sait endormir les gens comme il le fait (je ne dis pas que ça, c'est faux, mais peu importe)

• [supprimé]

Zorbec-le-gras l'enfant croit au Père Noël, l'adulte vote...

tiens, ça me rappelle un livre de Onfray, ça, "Jésus, c'est le père Noel pour les adultes"

• [supprimé]

Zorbec-le-gras Pour le PARI

en m'accordant à peine 15% de chances de gagner.
                  est ce que ça vous conviendrait ? "Macron au dessus de 37% au premier tour"

Si oui, je vous laisse choisir l'enjeu du pari.

• [supprimé]

• Modifié

Zorbec-le-gras Pour être élu au premier tours il faut avoir plus de 50% des voix des inscrits

Non, c'est sur les votes exprimés.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Non, c'est sur les votes exprimés.

Tiens? je pensais que ma supposition ne t'intéressait pas.
                      Je suis ravi 🙂

Ca signifie que les zemmouriens TREMBLENT! héhéhé (pas toi, mais ceux qui ne disent rien...)