Poufpouf Valérie Pécresse fait la même erreur en en rajoutant dans l'abjection light. Le problème, c'est que ça se voit. Résultat: Elle est passée derrière MLP, qui, du coup, parait plus honnête, et conserve donc sa place de challenger malgré l'arrivée de Zemmour.
Cette élection là, sera riche en enseignements, mais il faudra que tout le monde digère le grand jeu qui se joue actuellement.
En 2017, alors que je détestais Mélenchon, j'avais affirmé qu'il était celui ayant réalisé la plus belle campagne de la mouture 2017, sa faconde, son calme, sa hauteur, lors des débats... puis ses grands airs, lors du speech à République, lui ont conféré une stature inédite, de grand sage.
Le grand sage s'est délité complètement, car psychiquement il avait très très mal géré sa défaite (il a encore plus mal réagi que Fillon, c'est tout dire)
Cette fois, c'est Marine Le Pen, qui nous en bouche un coin.
Elle a d'abord résisté à l'agonie qu'on lui a infligé, dès que l'étoile zemmour filait vers les 19 points, puis ensuite a joué la partition de la candidate expérimentée, vêtue d'une "force tranquille" mitterrandienne, sure d'elle, sans être perchée dans le délire.
Cette résistance, je pense va bcp plaire, à ses fans, mais pas uniquement ses fans. Elle va impressionner bon nombre d'électeurs, pour cela.
Quant à Pécresse, là, bizarrement, c'est son manque d'expérience qui lui est le plus cruel.
Je pense qu'elle est sortie surprise de sa victoire primaire. Et pour cause, encore une fois, les sondeurs s'étaient bien plantés.
Franchement, sur le papier, Pécresse a TOUT, pour tuer le match, et même, je dirais qu'elle a (tjs sur le papier) presque TOUT pour abattre Macron.
Deux problèmes se sont posés à elle.
Un : elle a peur, elle tremble, elle ne sait pas ou poser ses fesses.
Deux: Macron est diablement bon.
Pour l'instant, il y a deux entités, accumulateurs de particules à âneries. C'est Zemmour et Pécresse.
Le pen sait parfaitement en profiter, tandis que Macron peut continuer à ricaner en douce, tranquillement, lui aussi
Mais ça ne change rien à l'issue de ce premier tour.
L'électeur placera bien Pécresse devant Le pen
Zemmour aura flingué les dernières chances de la Le pen
et Pécresse sera bien incapable de surmonter la dernière petite marche pour doubler Macron au second tour.
Enfin, c'est ma lecture, bien sur, c'est que ma petite lecture